le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un Etui de Ruby spécial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2318
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Un Etui de Ruby spécial Empty
MessageSujet: Un Etui de Ruby spécial   Un Etui de Ruby spécial EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:31

Bonjour, J'ai trouvé sur un petite broc cet étui Ruby qui a été un petit coup de cœur, malgré deux trois trucs qui me génaient, je l'ai donc pris trop content de trouver quelque chose qui sort de l'ordinaire dans mon coin.

Tout d'abord, je l'ai payé 30€ était-ce un bon prix ? Car après recherche sur internet, on en voit de toutes les couleurs et des plus farfelues ( 220€  Un Etui de Ruby spécial 329758 )

Voici les photos :

Vous pourrez constater deux choses :
- La languette de fermeture et le système sont du même type que l'étui 92/ jambon
- Il a été rajouté, mais c'est ancien, deux attaches pour mettre en baudrier, ce qui me fait penser à une utilisation officier ?

Pour la période je l'ai mis en 14-18, mais j'ai constaté que sa période d'utilisation s'étendait grandement, donc ces deux éléments ainsi que d'autres visibles sur les photos peuvent le dater plus précisemment ?

Edit:La photo accentue la brillance des pièces laiton qui sont beaucoup plus sales en vrai

Un Etui de Ruby spécial Mini_324024Concours154
Un Etui de Ruby spécial Mini_687778Concours156

J'espère que vous apprécierez ma nouvelle nappe ...

Merci d'avance,

Clément !
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Un Etui de Ruby spécial Empty
MessageSujet: Re: Un Etui de Ruby spécial   Un Etui de Ruby spécial EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:49

Salut,

30 euros c'est un bon prix Smile
Les modif, c'est certainement pour un officier.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2318
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Un Etui de Ruby spécial Empty
MessageSujet: Re: Un Etui de Ruby spécial   Un Etui de Ruby spécial EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:04

Voilà qui rassure mon budget ! Merci ! Attendons donc maintenant d'autres réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Etui de Ruby spécial Empty
MessageSujet: Re: Un Etui de Ruby spécial   Un Etui de Ruby spécial EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:32

Salut
à première vue ça à l'air bien, je possède le même modèle avec le même type de patte de fermeture les deux boucles arrières il appartenait à un officier, je possède également le modèle avec dès d'accrochage, le tien a reçu en plus le système d'accrochage pour brelage ou bien c'est l'inverse c'est un mix des deux en somme encore une variante jamais vu et il y en a beaucoup sur les étuis de ruby
ludo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Etui de Ruby spécial Empty
MessageSujet: Re: Un Etui de Ruby spécial   Un Etui de Ruby spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Etui de Ruby spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui 1892 simplifié et etui Ruby
» ètui de P37 et de Ruby
» étui Ruby ?
» etui ruby ?
» Etui de Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: