le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Equipement jeunesses Hitlériennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paramilitaire
Soldat
Soldat
Paramilitaire


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Thème de collection : Commencé dans le Paramilitaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  EmptyDim 4 Mai - 11:59

Bonjour,

Je voudrais savoir l'équipement complet d'un membre des "Hitlerjugends" âgée entre 15-18 ans (à ne pas confondre avec les Deutsches Jungs) dans le but de me faire un buste (stationné à Munich ou en Autriche) et pour être sûr de ne pas me tromper comme celui-ci :  


Equipement jeunesses Hitlériennes  Uniform053s


Equipement jeunesses Hitlériennes  72248_original


Equipement jeunesses Hitlériennes  65852_original


Merci d'avance


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Paramilitaire
Soldat
Soldat
Paramilitaire


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Thème de collection : Commencé dans le Paramilitaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Re: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  EmptyDim 4 Mai - 18:06

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Re: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  EmptyDim 11 Mai - 10:09

Bonjour!
Vaste sujet...
Pour le HJ que tu veux constituer, tout dépend de quel période tu souhaites le monter Eté ou Hiver

Pour l'été:
Les jeunes HJ portent la "Sommerhemd" (chemise d'été), la "Sommermütze" avec liserer correspondant à la spécialité, et le "Kniehose" (short) en velours ou tissu léger.

Equipement jeunesses Hitlériennes  152

Equipement jeunesses Hitlériennes  1522

Le short réglementaire HJ (avec RZM) est très dure à trouver et très copié! Tu peux le remplacer par le pantalon noir dit "Stiefelhose" en velours ou coton.

Ne pas oublier que le liserer calot / épaulette doit être le même!
Il définit la spécialité du HJ ex: rouge = Allgemeine HJ (HJ générale), bleu = Flieger HJ (branche volante de la HJ), rose = Motor-HJ (branche motorisée de la HJ), blanc = école NPEA / NAPOLA (école politique), etc...
Le liserer le plus simple à trouver est le rouge!

Pour l'hiver:
L'ensemble des HJ portent la "Wintermütze" (casquette à visière), la "Winterbluse" (blouson d'hiver) et le "Überfallhose Skitrikot" (pantalon de ski).
En sachant que l'uniforme varie, avec celui des "Flieger-HJ / HJ-LwH" qui lui est gris au lieu d'être bleu nuit.
La coiffe d'hiver à visière et le pantalon de ski sont très très dures à trouver réglementairement parlant (avec RZM)....

Une "Winterbluse" pour les formations de la HJ type Allgemeine HJ couleur bleu nuit.

Equipement jeunesses Hitlériennes  1019

Un ensemble "Wintermütze" + "Winterbluse" pour la branche volante HJ (Flieger-HJ) ou "HJ-LuftwaffenHelfer" (auxiliaire de la Flak HJ) couleur gris Luftwaffe.

Equipement jeunesses Hitlériennes  0112

Voilà les deux grandes lignes d'uniformologie HJ, après il existe de nombreuses autres tenues utilisées dans certains cas par certaines spécialités ou écoles de la HJ!

Par ex: Cet ensemble treillis utilisé par les "Adolf Hitler Schulen" (écoles politique)

Equipement jeunesses Hitlériennes  00012

Ou encore les manteaux de pluie utilisés par la HJ aussi bien en tenue d'été quand tenue d'hiver

Equipement jeunesses Hitlériennes  2912

A l'uniforme s'ajoute l'équipement réglementaires (sac à pain, sac à dos, toile de tente, étui à piquet de tente, gamelle, ceinturon, couteaux de camp) mais qui n'est utilisé que lors des grandes marches!

En espérant avoir répondu à ta question, le plus précisément possible!
Car come tu le constatera, la HJ n'est pas le thème le plus simple de part ses différentes formations et uniformes utilisés!
Regarde sur mon site, tu trouveras une partie des informations sur les HJ (nouveaux et anciens articles)

Bonne chance !
Cdt RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Re: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  EmptySam 17 Mai - 12:01

Un petit merci cela ne fait pas de mal et fait plaisir  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Première et dernière fois que je vous donne des renseignements!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 24/05/2009

Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Re: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  EmptySam 17 Mai - 12:59

salut ,
tant pis pour lui , tant mieux pour nous , on aura pu revoir tes belles pièces et le rappel historique !
merci  Equipement jeunesses Hitlériennes  30243 
Revenir en haut Aller en bas
Paramilitaire
Soldat
Soldat
Paramilitaire


Nombre de messages : 27
Localisation : France
Thème de collection : Commencé dans le Paramilitaire
Date d'inscription : 04/05/2014

Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Re: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  EmptySam 17 Mai - 13:26

Bonjour à vous ! Mille fois pardon encore et encore, je n'avais pas vu que vous aviez répondu à mon sujet ! normalement je reçois un mail comme quoi j'avais des notifications et comme j'en avais pas ben je croyais que personne pouvais m'aider ! Encore Pardon RZM et merci pour tous vos renseignement ! Vous avez de magnifique pièce, et je souhaite constitué une tenue d'été.

Merci et encore pardon Sad


Cordialement.

Edit: J'ai pour habitude de toujours dire merci à ceux qui m'aide, personne ne doit croire que je suis quelqu'un de corrompue.

Revenir en haut Aller en bas
bxl-mike
Major
Major
bxl-mike


Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : coiffures Allemandes wwII
Date d'inscription : 10/06/2014

Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Re: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  EmptyVen 13 Juin - 15:25

Tes explications sont très intéressantes ,en tant que novice lire cela permet d'en apprendre un rayon
rien qu'en parcourant tes sujets .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty
MessageSujet: Re: Equipement jeunesses Hitlériennes    Equipement jeunesses Hitlériennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement jeunesses Hitlériennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau Jeunesses Hitlériennes
» Pantalon jeunesses hitlériennes ?
» Couteau Jeunesses hitlériennes
» couteau des jeunesses hitlériennes
» Poignard Jeunesses Hitlériennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les uniformes-
Sauter vers: