le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:52

Bonsoir à tous,

Bon Ba comme dit dans le titre je pense que ça pourrai être sympa de créer un post permettant à tous les novices de ce thème, comme moi Very Happy ,de s'y retrouver un peu.
Donc si quelqu'un a des infos permettant de "détecter" le matos qui est utilisé sur les opex et celui pour les airsofteurs  Very Happy 
Bonne soirée à tous.
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:27

bonsoir,

pas simple car de nos jours, certains achats persos sont de marques dites "airsoft"
le plus simple reste l'étiquette de fabrication puisque les marques en dotations régiments sont connues il suffit de regarder ou de demander une photo de l'etiquette sur une vente par exemple et aussi de connaitre les marques "cheaps" portés bien souvent dans le jeu de billes

maintenant c'est plus compliqué avec les "forces speciales" car pas tenues a un "dress code" plus stricte dans la réguliere.

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:29

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais pour tout ce qui est des équipements de combats ça ce passe pareil ou la ça doit rester vraiment dans ce que reçoit le soldat en dotation?
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:23

deja il faut savoir se que tu entend par "equipements de combats", c'est assez large !!
ensuite de quelles types d'unitées nous parlons car la aussi ça se complique pas mal et enfin quelles sont tes attentent et recherches en thermes de matos
avec ça je pourrais peut etre t'aider si cela est dans mon domaine de compétence biensur  Smile 

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:29


quand je parle d'équipements de combat, je veut dire tout ce qui est les gilets avec système molle et autres  Very Happy  (pas simple il y en a beaucoup)
ba moi perso j'aimerai monter un pararescue en camo multicam et savoir un peu les équipements qu'ils peuvent utilisés.
Y compris ce gilet :
https://www.passionmilitaria.com/t65831-gilet-de-combat-multicam

En tout cas c'est super sympa de m'aider un grand merci a toi  Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? 30243 
cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:48

ok,
alors, "pararescue" chez nous en France c'est du CPA "Commandos Parachutistes de l'Air" le CPA10, CPA20 et CPA30 et c'est de nos jours le CPA30 qui est le plus a meme de s'occuper de se type de missions.

pour l'équipement de dotation chez les CPA c'est le chest de chez arktis model M610 avec sont lot de poches de la meme marque, trouvable assez facilement sur les sites de ventes bien connus (mais si besoin d'un coup de mains voir en MP)
le pc que tu montre ne fais pas parti du matos vue, en tout cas en photo chez les CPA, après un achat perso reste possible mais peut probable a mon avis
pour se qui est de la protection balistique a mettre sous le chest arktis c'est plus compliqué car je ne suis pas vraiment dans mon domaine avec le matos CPA, mais je pense que peut etre en partant sur du JPC de chez crye du DPC de chez eagle industries peut etre de la RAV-07 ou encore les anciens pC de fabrications local afghan BOC ou a-qahir tu devrais etre pas mal.
en holster, la aussi pas mal de choix, safariland, blackhawk, arktis et surement d'autres adaptable a du Pamas ou G17 car je pense que les CPA doivent en être doté.
pour le casque la c'est simple MSA gallet TC 3001 ou le 2001 je sais plus trop a verifier sur le net
en treillis, de nos jours la dotation c'est du Léo-minor en cam europe ou daguet.
en armes longues c'est du Hk-416, mp5sd6 et surement encore du famas customisé biensur.

voila voila pour ma part en esperant ne pas avoir raconté trops de bétises  Smile 

bien cordialement bully
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:37


Ba écoute un grand merci a toi et chapeau pour les connaissances, c'est sacrément balaise  Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? 30243 
et sinon pour le gilet présenté tu saurais sa valeur ?  Very Happy 
Sinon encore merci parce que la j'ai une liste on ne pleut plus complète, encore merci a toi.
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:52

pas de quoi pour les infos un forum c'est aussi et surtout fait pour ça  Smile 

pour la ciras si tu la marque je pourrais te donner une fourchette de prix, idem pour le lot de poches.

cordialement
a++
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:39

Salut,

malheureusement je ne trouve aucune étiquette ou autre chose dans le gilet ni dans les pochettes  pale 
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptySam 3 Mai 2014 - 9:36

pas simple de faire une estimation sans aucune marque !!!!
après si tu a deja acheté l'ensemble le mieux pour ne pas perdre de sous c'est d'essayer de le revendre au meme prix, se type de matos devarit forcément interessé des "reenactors" de tenues US je pense
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:16

Salut,

perso je pense la garder et faire un bout de force spécial US avec ou qqch dans le genre, je te tiendrai au courant  Wink 
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:27

pas de soucis c'est en effet le mieux, je vais regarder se que je trouve sur les ciras en multicam et te tiens au jus
a++
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:55


D'accord c'est cool merci a toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe


Nombre de messages : 688
Localisation : France
Thème de collection : avant 1918
Date d'inscription : 12/05/2014

Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:17

Pas évident, car beaucoup de soldats utilisent de tout du réglo, de l'airsoft, de la rando..etc..etc.

Que dire, mise à part que le matos doit etre solide et facile à utiliser..
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???   Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment différencier un matériel réglo d'une copie pour airsoft ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte stylo copie ou reglo ?
» blouson p.n A.A dotation réglo ou copie/foyer ?
» comment connaître si le matériel est d'origine ?
» vieillissement USM 1 Colt 1911 DENIX et copie matériel US
» Un bouquin d'époque pour les fous de déco (la bible du réglo)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX-
Sauter vers: