le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:35

Bonjour à tous !


Une petite trouvaille intéressante d'un marché aux puces parisien... C'est tout chaud, ça date d'hier !

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... 20140410

Un document, certainement capturé dans la Chancellerie à Berlin, en Octobre 1945...
Il porte sous l'aigle en tampon à sec l'en-tête de la chancellerie, et d'un bureau que je n'ai pas pleinement identifié :
"Hauptamt für Gnadensachen", soit si j'ai bien compris le "bureau des recours en grâce" (?) (bmc, si tu as plus d'infos...)

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... 20140411

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... 20140412

La petite histoire qu'on peut voir dessus (le genre de choses que j'affectionne), c'est que le soldat, ou journaliste,(je suppose US mais je ne suis pas sûr !) s'est servi de ce document comme papier à lettre pour écrire à sa fiancée en France...

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... 20140413

Voici la traduction de sa lettre :

"Si je pouvais traduire littéralement cette salutation, je saurais ce que je t'envoie. Comme il est, je vais te l'envoyer comme ma petite blague.
Dans la situation présente, je pense que l'équipe sera de retour à Paris le 17 ou 18 Novembre. J'espère plus tôt, mais probablement pas. Si tu pense à moi aussi souvent que je pense à toi, alors ton esprit est occupé toute la journée. Ma chère Dany, tu me manques beaucoup. Donc avant Samedi, je te dis[ pas sûr de ces mots, je lis "Good Nite"]
Avec tout mon amour, Ted [ou Jed]"
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:42

Hello,
 
ce service existe encore, apparemement par Lander. C'est effectivement un service de demande de grâce / remise de peines.
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:50

pièce vraiment magnifique  :affadi: 

A mettre en valeur dans une vitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19479
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:20

Très belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:45

Salut,
Le Amt III,Gnadensachen,de la chancellerie du Fuehrer,a pour mission de établir un rapport sur tous
les demandes de grâce des membres de la partie.
Sans faire une différence, entre les jugements a l'encontre des membres du partie, prononcé par les tribunaux ordinaires,les tribunaux de la partie ou des conseils de discipline.
Le Amt III,donne un avis aussi sur les membres de la partie,lies a les affaires de franc maçonnerie ou
des "Mischlinge"(demi juifs).
Le "Gnadensachen" auprès de la chancellerie,était crées dans l'esprit de standardisation des affaires de grâce au niveau de la partie en soulignent le aspect de "ordre(sacré)" du partie.
Le "Gnadensachen" a les déléguées dans chaque Gau.

Bmc
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:17

Bonjour
Beau document doublement historique, à mettre sous verre
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:45

Merci à Cernumos et bmc pour les infos.

Malin, d'utiliser ce caractère sacré du parti dans le règlement des affaires...

Merci à vous pour les appréciations !


Dernière édition par Klaus Von Othioten le Dim 27 Avr 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:53

re,
on peut rien contre le sacré,
par exemple nombre des fuehrer de la SA et SS sont exclus du partie en 1934 suite au putsch de
Roehm,sur leur demande de grâce,il leur fut répondue en 1941,que il fallait atteindre la fin de guerre,
avant une grâce peut être rendue.
Le SS Standartenfuehrer Friedrich Georg Berni ( alcoolique,N°SS 178),fut exclut en 1937 de la partie.Il fut reprise en 1941 après une mise en garde de Hitler.
Le SS Gruppenfuehrer Heinrich Hoeflich (N°SS 1.089,ordre du sang),fut exclut en janvier 38 pour corruption,reprise en printemps 45.(entre temps il était sous off a la Wehrmacht).
On peut pas dire que le Amt III a travaille vite,sauf dans le cas de transformer une condamnation
a mort en bataillon d'épreuve, dans le secteur de plus "chaude" du front.(ex.Kreisleiter de Bromberg).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:16

bmc a écrit:
On peut pas dire que le Amt III a travaille vite,sauf dans le cas de transformer une condamnation
a mort en bataillon d'épreuve, dans le secteur de plus "chaude" du front.(ex.Kreisleiter de Bromberg).

Je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais !
Le genre de service qui répond peu... Une fois quand ça l'arrange, ou que le temps est bieeeen passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty
MessageSujet: Re: Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...   Prise de guerre "Kanzlei des Führers"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de guerre "Kanzlei des Führers"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de guerre
» Prise de Guerre
» Prise de guerre Ostruppen
» Casque allemand M42 prise de guerre.
» Prise de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: