le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 souvenirs d'un para légionnaire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1726
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

souvenirs d'un para légionnaire... Empty
MessageSujet: souvenirs d'un para légionnaire...   souvenirs d'un para légionnaire... EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:19

Hello
Je vous fais partager ma dernière rentrée directement de la famille d'un ancien para légionnaire comprenant un béret vert modèle 53 avec marquages à l'encre (daté 56?) et insigne monté d'origine (sans marque), une paire de pattes d'épaules du 1er REP, une fourragère de la Légion d'honneur avec gland des TOE (à priori du 2eme REP...) un insigne de la 10eme DP et une banane COMMANDO...
J'attends de informations sur le parcours de ce légionnaire mais à priori il aurait participé à l'opération de SUEZ en 56. Il y avait une médaille outre mer avec agrafe MOYEN ORIENT qui fut vendue à part et que je n'ai malheureusement pas pu récupérer...
Notre homme aurait-il pu être affecté au 1er REP puis être muté au 2eme REP???? (fourragère rouge...)
Merci pour votre aide.
Salutations
val

souvenirs d'un para légionnaire... P1060716
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

souvenirs d'un para légionnaire... Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire...   souvenirs d'un para légionnaire... EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:23

Salut,

vraiment super sympa comme petit lot surtout si tu sait a qui il a appartenu  Very Happy  vraiment intérressant
Cdlt memoire
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11883
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

souvenirs d'un para légionnaire... Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire...   souvenirs d'un para légionnaire... EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:12

Belle rentré
pour repondre a lisaval (Notre homme aurait-il pu être affecté au 1er REP puis être muté au 2eme REP???? (fourragère rouge...))
oui cela peut etre possible car le 1REP a ete dissous en 1961 et les legionnaires para transferé dans les autres regiments de la legion etrangere
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1726
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

souvenirs d'un para légionnaire... Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire...   souvenirs d'un para légionnaire... EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:59

hello
Merci à vous!
J'attends de la part de la famille des éléments sur la carrière de notre homme...j'en saurais peut-être un peu plus.
Merci en tous cas à roro771089 au sujet de la question que je me posais sur une éventuelle mutation.
Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

souvenirs d'un para légionnaire... Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire...   souvenirs d'un para légionnaire... EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:30

Bonsoir, belle pièces par contre les pattes d'épaules sont du 1er R.E et non du 1er R.E.P, les R.E.P n'avaient pas de numéro sur leurs pattes d'épaules et leurs losanges.
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1726
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

souvenirs d'un para légionnaire... Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire...   souvenirs d'un para légionnaire... EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:54

hello elsass 68

L'ensemble provient du même homme donc bien un légionnaire para; Les épaulettes avec le chiffre 1 est donc pour le coup le 1er REP pour la période qui nous intéresse ici. Les grenades sans chiffre sont à l'origine pour les personnels hors unité mais dans la réalité la grenade sans chiffre est très courante après l'Indochine et ce n'est pas un critère pour déterminer un régiment de parachutiste.
Les pièces sont cohérentes. Le 1er REP ayant fait partie de la 10eme DP....
Le mystère est davantage sur la fourragère attribué au 2eme REP...mais notre homme fut peut-être muté du 1er au 2eme...A suivre donc
Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs d'un para légionnaire... Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'un para légionnaire...   souvenirs d'un para légionnaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs d'un para légionnaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grooping d'un légionnaire para
» souvenirs ancien OFFICIER PARA passé par les FFI
» Guy marchand officier para et legionnaire en Algerie
» Souvenirs d'un Para du 1er R.C.P
» Mon légionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: