le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:32

Bonjour  a tous ,

Voila je vais vous présenté mon Poncho Allemand acheté il y a 1 ans sur un vide grenier.
Elle possède tout ces bouton et rond en alu, aucune déchirure , coté extérieur un peu délaver , une estimation si possible Very Happy
Avec des marquage   de tampon inconnu pour moi sauf l'aigle de la Luft.
J'ai donc besoin d'info sur ce modèle pas camouflé , et pour  ces marquage comme "O.P.R" Ou même ce D ?

Désolé pour la qualité photo d'autan plus que je n'ai plus d'appareil a disposition car en panne ...

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft <a href=HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Bild0810" />

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft <a href=HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Bild0811" />HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft <a href=HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Bild0812" />

Je vous remercie d'avance HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft 301937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:23

Bonjour!
En tout cas les tampons sont pures fantaisies...sa commence mal!
Rien ne réglo par la conception pour du militaire ni pour du paramilitaire...
A mon avis c'est un bidouillage d'une toile de tente!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:35

RZM57 a écrit:

Rien ne réglo par la conception pour du militaire ni pour du paramilitaire...
A mon avis c'est un bidouillage d'une toile de tente!

Je suis plus que certain de l'originalité de la tente mais concernant les tampons c'est ce que je pensait , Que serait ton estimation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:49

Salut !

Je pense à un poncho allemand après guerre ( à cause de la couleur , de la capuche , des boutons et des anneaux )

Sur lequel un débile léger a essayé de mettre un aigle LW sans réfléchir au fait qu'il fallait inverser le motif sur le tampon si on voulait avoir un aigle et une swastika dans le bon sens une fois le tamponnage effectué ...

Valeur : sans le tampon d'oligophrène je dirais pas grand chose ... mais avec le rajout ... je dirais rien du tout ...

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:56

Merci de ta participation

Je vien de me rappelé que le vendeur m'avais dit que c’était fabrication d'avant guerre.

Je fait des recherche sur les tente allemande post ww2...
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:23

Désolé pour le double post ,

Je vien de faire quelque recherche et elle est tout a fait cohérente  avec un ww2 ou avant  forme, bouton,  anneau , couture ... pareille !

J'ai remarqué ceci http://junkers-88.skyrock.com/1681097786-poncho.html?action=SHOW_COMMENTS

Donc une personne qui semble être de mon département posséde aussi une toile/poncho couleur vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:35

Bonsoir!
Je reste sur ma position et suis entièrement d'accord avec Petigny...
Cet pseudo Zeltbahn en ressemble à aucun bon modèle pré WW2 ou WW2.
Que ce soit au niveau militaire comme paramilitaire...
RZM
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:36

EnergY a écrit:
Désolé pour le double post ,

Je vien de faire quelque recherche et elle est tout a fait cohérente  avec un ww2 ou avant  forme, bouton,  anneau , couture ... pareille !

J'ai remarqué ceci http://junkers-88.skyrock.com/1681097786-poncho.html?action=SHOW_COMMENTS

Donc une personne qui semble être de mon département posséde aussi une toile/poncho couleur vert

Bonjour,

les toiles de tente de l'après-guerre sont très similaires. C'est bien là la difficulté.
En revanche, je peux te confirmer que le tampon est bidon (pas dans le bon sens) comme l'a fait remarqué Petigny, et que comme l'a dit RZM, ça ne ressemble ni à un modèle réglementaire militaire, ni à un modèle paramilitaire.

D'ailleurs, c'est peut-être une illusion d'optique, mais il me semble voir que ton "poncho" a une capuche? Si ce n'est pas le cas, oublie ma remarque, en revanche, s'il y en a bien une, tu peux être sûr que c'est de l'après-guerre, ça n'existe pas sur le modèle réglementaire d'avant 1945.


Dernière édition par André le Mer 2 Avr 2014 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:11

Elle possède bien une capuche !

Je vous remercie pour vos remarque et point de vue,

J'atten encore d'autre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:28

EnergY a écrit:
Désolé pour le double post ,

Je vien de faire quelque recherche et elle est tout a fait cohérente  avec un ww2 ou avant  forme, bouton,  anneau , couture ... pareille !

J'ai remarqué ceci http://junkers-88.skyrock.com/1681097786-poncho.html?action=SHOW_COMMENTS

Donc une personne qui semble être de mon département posséde aussi une toile/poncho couleur vert

Peux tu nous mettre les liens avec des sites montrant des ponchos vert avec capuche prouvant que c'est 2eme guerre ?

Le blog du gars qui montre son poncho en boule et qui demande si c'est bien 2eme guerre ne prouve rien !!! (sauf qu'il existe dans le monde un autre gars qui se pose la même question que toi !!!)

Maintenant si tu trouves des photos sur des sites sérieux ou dans des bouquins je serais curieux de les voir !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:06

Effectivement , j'y avais pas penser les poncho allemand n'on pas de capuche silent Erreur de ma par ...

Sinon j'ai ceci celle de l’extrême droite HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Zelt_001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:23

Bonjour!
A l'extrême droite c'est le modèle paramilitaire ou Reichswehr!
Dans tout les cas il n'y a pas de capuche et les modèles paramilitaires ont le RZM où un tampon de réception d'unité paramilitaire...
La tienne est TOUJOURS un modèle après guerre avec marquage bidons!!!!!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:33

Bonjour ,

Il y a moyen d'avoir des images de cette toile de tente d'aprés guerre ?

j'ai trouver ceci : https://www.passionmilitaria.com/t53716-poncho-allemand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:36

Re:
Un exemple ici, russe...

http://www.epicmilitaria.com/product.php/2887/russian-army-plash-palatka-zeltbahn/9ef3d1d8e3f4121d13a18a511863fdc3

Je cherche...rien ne prouve que la tienne soit allemande non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:48

Cela ne ressemble pas du tout ,

C'est vrai , c'est possible que cela ne soit pas allemand

Le vendeur ma donner avec la tente , 6 piquet de tente allemand de ce modelé : HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Piquet%20emboitable
le seul marquage sont 2 mots en allemand ? regimenté öwe]scel] BE]] 915


Dernière édition par EnergY le Jeu 3 Avr 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:51

EnergY a écrit:
Il y a moyen d'avoir des images de cette toile de tente d'aprés guerre ?

Oui y'en a un bel exemple ici :

https://www.passionmilitaria.com/t64589-help-d-poncho-toile-de-tente-allemand-ww2-no-cam-luft

 Very Happy
sinon ton poncho il est de quelle forme ?

Triangle ?
Carré ?
Parallélépipédique ?

Je pense que c'est un BGS ( garde frontiere allemand apres guerre )
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:56

La toile et triangulaire , les position de bouton et d'anneau ainsi que les ficelle comme une ww2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty
MessageSujet: Re: HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft   HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! :D Poncho /Toile de tente Allemand ww2 no Cam Luft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toile de tente
» Toile de tente
» Toile de tente
» Toile de tente
» toile de tente U.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: