le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyMer 19 Mar - 10:54

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir quelques infos.
Voila je pense allé me rendre en vacances dans le secteur Soisson, Reims, Chemin des Dames, et j'aimerais avec votre aide avoir quelques bonnes adresse de lieux à visité, musée, fort, lieux de combat.... dans de secteur.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyMer 19 Mar - 14:12

Coucou !

Tiens regarde sur mon blog : http://www.elodienancy.blogspot.fr/search/label/Lieux%20de%20memoire%20Bataille%20de%20la%20Marne

http://www.elodienancy.blogspot.fr/search/label/Reims%20lieux%20historiques

http://www.elodienancy.blogspot.fr/2012/03/memorial-de-la-42eme-division-us_18.html

http://www.elodienancy.blogspot.fr/2012/03/les-fantomes-de-la-butte-de-chalmont.html

http://www.elodienancy.blogspot.fr/2010/05/le-fort-de-conde.html

Tu as aussi Craonne, a Reims la Cathédrale est a voir aussi autant pour sa beauté que pour son histoire. Le musée de la rédemption aussi a Reims. Berry au Bac lieux de la 1ere bataille de char de la 1ere guerre.
Le cimetière Russes http://www.cndp.fr/crdp-reims/memoire/lieux/1GM_CA/cimetieres/russes/saint_hilaire.htm
Il y a aussi sur la route entre Reims et Navarin le boyaux Eugénie. Bon on y voit plus grand chose mais il y a une plaque qui l'indique.
La comme ça je ne me souviens plus de tout mais bon y a deja pas mal de choses la. lol
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyMer 19 Mar - 16:05

Merci à toi d'avoir prit le temps de me répondre

Je vais regardais cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice10
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
patrice10


Nombre de messages : 739
Age : 55
Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/
Thème de collection : france 1800-1960
Date d'inscription : 27/11/2013

Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyMer 19 Mar - 18:10

salut

tu as le fort de la Pompelle avec le Musée, reims direction chalons...

Tu as aussi le Musée Saint-Rémi de reims, archéologie jusqu'à la grande guerre, tres beau musée

Pour manger, je te conseil le restaurant La Madelon à Mancy près d'epernay, restaurant qui abrite un véritable musée de 14-18, tenu par un ami, didier qui te ferra visiter tout en prenant le café !!!

Il y a aussi le restaurant de reims la chaise au plafond, qui abrite un rare souvenir de la guerre de 14, une chaise planté au plafond lors de l explosion d'un obus en 14, d ou le nom du restau. Il se situe juste a coté de l'Hôpital de reims...

Tu as aussi le secteur Mourmelon-suippes-moronvilliers, hauts lieux de la grande guerre et les bases militaires si tu veux faire des photos de blindés et autres matos modernes...

Voilà
bonne vacances là-bas....
patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyMer 19 Mar - 19:15

Super Patrice, je marque cela, surtout l'adresse des resto Wink

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyMer 19 Mar - 21:30

Red Wing a écrit:
Merci à toi d'avoir prit le temps de me répondre

Je vais regardais cela Smile

Pas de quoi !
Dommage que je ne sois plus sur place je me serais fait un plaisir de te guider !
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11834
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyJeu 20 Mar - 8:20

le monument de berry au bac ; hommage a la premiere bataille de char
Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Berry_11
Revenir en haut Aller en bas
bruno 02130
Major
Major
bruno 02130


Nombre de messages : 203
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 08/04/2012

Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyJeu 20 Mar - 21:06

Bonjour.
Il y a le cimetiere danois à Braine entre Soissons et Reims,le monument dedié à la Big red one(ww1) entre Soissons et Hartennes au croisement de Chacrise,la caverne du dragon au chemin des dames entre Soissons et Laon,le musée de la réddition à Reims du coté de la gare.De fere en tardenois à Reims,il y le cimetiere US à Seringes,la fontaine Roosevelt à Chamery,un petit cimetiere GB à Ville en tardenois,un cimetiere Italien 1 Km après,un cimetiere Français à Bligny,,il y a aussi un petit musée de l'aviation entre Reims et Chalons mais je ne sais plus où excatement,etc..
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. EmptyVen 21 Mar - 20:10

Merci également à vous 2

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.   Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes adresses à visité dans le secteur Soisson-Reims.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes adresses
» Bonnes adresses pour documentaire amateur ?
» [PassionMilitaria en Normandie en juin 2022] Vos bonnes adresses !
» vacance dans le secteur de verdun.
» unitées Américaines dans le secteur de Douarnenez(29) le 11 sept 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: