le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 von Rundstedt pistolet personel; recherche photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

von Rundstedt pistolet personel; recherche photo Empty
MessageSujet: von Rundstedt pistolet personel; recherche photo   von Rundstedt pistolet personel; recherche photo EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:36

Bonjour,
je recherche une photo du pistolet personel de von Rundstedt, qui étais exposer au Musée de Bxl dans les années '70!
Depuis il a disparus.
Une personne aux Etats Unie pretent que l'arme personelle de von Rundstedt lui a été proposer par le militaire a qui il aurais été remis lors de la capitulation.....il prétend qu'il sagit d'un CZ P27, mais pas de photo!
De ce que je m'en souviens il sagissait d'un pistolet cisseler, mais je ne me rapelle plus si il avait de la dorure et la couleur des poignées...Et a mon avis il sagissait d'un Walter.....mais j'avais 12 ou 13 ans lorsque je l'ai vu la premiére et unique fois. La salle étais fermer la plus part du temps quand j'avais la possibilitée d'y retourner.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

von Rundstedt pistolet personel; recherche photo Empty
MessageSujet: Re: von Rundstedt pistolet personel; recherche photo   von Rundstedt pistolet personel; recherche photo EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:20

Salut,
cela semble mission impossible.
von Rundstedt,fut capturé le 1.5.45 a Bad Toelz(Bavière) a 22h00,dans un sanatorium ou il était
en repos pour ces problèmes cardiaques.Il était en compagnie de son fils,Lieutenant Hans v Rundstedt.
Il fut arrête par le Lieutenant en second Joseph F. Burke,chef de section a la A Co,1°bataillon,141°IR
de la 36°"Texas" DIUS.
Déjà pour avoir ces informations il faut vraiment ratisser large,car l'arrestation de von Rundstedt se passe pas de tout spectaculaire(nul part, mémé sur les sites de la "Texas" un récit détaille).En cas il avait un pistolet "spéciale" c'est sure que cela sera mentionné(comme pour l'arrestation de Goering).

Une réflexion personnelle;sur tous les photos de von Rundstedt,on voit avec son sabre ou son "stick"
(qui ne quitte jamais,mémé sur le seul photo connue d'arrestation),mais jamais avec un pistolet au
ceinturon. Certainement il avait un pistolet,car cela faisait part du tenue,mais il était un protestant
et prussien,qui exclut pour moi une chose "clinquant" comme arme personnelle.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

von Rundstedt pistolet personel; recherche photo Empty
MessageSujet: Re: von Rundstedt pistolet personel; recherche photo   von Rundstedt pistolet personel; recherche photo EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:50

bmc a écrit:
Salut,
cela semble mission impossible.
von Rundstedt,fut capturé le 1.5.45 a Bad Toelz(Bavière) a 22h00,dans un sanatorium ou il était
en repos pour ces problèmes cardiaques.Il était en compagnie de son fils,Lieutenant Hans v Rundstedt.
Il fut arrête par le Lieutenant en second Joseph F. Burke,chef de section a la A Co,1°bataillon,141°IR
de la 36°"Texas" DIUS.
..........

bmc
Exactement l'histoire raconté par la personne concerné, juste que von Rundstedt aurais été arreter par un soldat du au fait que le dis sous luitenant n'étais pas sur place......, je répéte il sagis de "on dit"!
Une réflexion personnelle;sur tous les photos de von Rundstedt,on voit avec son sabre ou son "stick" (qui ne quitte jamais,mémé sur le seul photo connue d'arrestation),mais jamais avec un pistolet au ceinturon. Certainement il avait un pistolet,car cela faisait part du tenue,mais il était un protestant et prussien,qui exclut pour moi une chose "clinquant" comme arme personnelle. a écrit:
J'imagine aussi l'arme qui étais montrer dans le temps au musée ce trouverais dans un boîte plutôt qu'a un ceinturon...
Je suis de plus en plus curieux de revoire cette arme!

Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

von Rundstedt pistolet personel; recherche photo Empty
MessageSujet: Re: von Rundstedt pistolet personel; recherche photo   von Rundstedt pistolet personel; recherche photo EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:18

re,
belle histoire;le Lieutenant n’était pas sur place et von Rundstedt se fait arrêter par un des dix hommes
qui accompagnent Burke.
Normalement c'est ne pas dans les habitudes des Feldmarschalle (de tous les nations) de se laisser arrêter et surtout désarmer par un deuxième classe(ou Sergent).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

von Rundstedt pistolet personel; recherche photo Empty
MessageSujet: Re: von Rundstedt pistolet personel; recherche photo   von Rundstedt pistolet personel; recherche photo EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:45

Effectivement la reflexion que le soldat a eu.
Toujours d'apres ces dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





von Rundstedt pistolet personel; recherche photo Empty
MessageSujet: Re: von Rundstedt pistolet personel; recherche photo   von Rundstedt pistolet personel; recherche photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
von Rundstedt pistolet personel; recherche photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un pistolet demilitarise
» Photo avec pistolet ?
» Recherche un pistolet de gendarmerie des ports an 9 garnitures bronze
» Recherche photo
» photo pistolet 1er Empire de la manufacture de versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: