le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty
MessageSujet: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)   ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:58

Dernièrement une partie d'un sous ensemble (porte obus) du canon K5 est parti en semi remorque pour  réfection et est revenu .
le k5 repeint . remplacement du support canon K5.

Changement de vitraux à l'intérieur

Agrandissement des extéreurs visitables

des plantations , mais surtout  moins cool, ajout de grande cloture sans vis à vis  , surement que le proprio en avait marre que les gens regardent la collection extérieure sans rentrer :

plus d'infos : https://www.facebook.com/pages/Mus%C3%A9e-du-Mur-de-lAtlantique-Batterie-TODT-site-officiel/206498332833999?sk=photos_albums
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43923
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)   ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:42

Bonjour,
et une remise de 1,50€ sur présentation de ce coupon  Very Happy 
ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Sans_t68
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2820
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)   ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:08

Je connais ce musée depuis mon enfance, il possède une très belle collection. L'extérieur à beaucoup changé, les accès, les canons repeints etc.... Il y a 5 ans on pouvait trouver du militaria divers dans la boutique souvenir. Maintenant ça se résume a un bac remplit de casque mod.51 à 10€ pièce et une vitrine avec un casque allemand 1 insigne à 500€, et des téléphones de campagne à 80€, d'après mes souvenirs de cet été.
Cependant je trouve ça bien que ce site reste préservé et accessible au public.
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)   ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:40

j'habite à 5 min , et j'y ai jamais mis les pieds . j'attend une bonne promo .

l'an dernier (septembre) j'ai failli allé à la base v3 mimoyecques via une promo avec visite des parties non accessibles habituellement . mais pour cause de taff j'ai pas pu .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2820
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)   ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) EmptySam 1 Mar 2014 - 11:06

Ah oui la base de V3! j'ai j'y suis déjà allé, pas grand chose à voir, quelques tunnels où il fait bien frais, il y a encore des étages qui descendaient plus bas, mais ils ont été dynamité par les alliés en 44.
Une construction inachevée qui aurait rayé Londres de la carte. Le concept est quand même impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
stduf
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : 62250
Thème de collection : todt
Date d'inscription : 07/04/2013

ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)   ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty
MessageSujet: Re: ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)   ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça bouge au musée du mur de l'atlantique Audinghen (batterie TODT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: