le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syrie : quelques armes locales !

Aller en bas 
+10
Nemski
Daguet
bretagne
EnergY
Pictavien86
amiral de marine
143600
lg59boul
Crevette
CAVE CANEM
14 participants
AuteurMessage
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2018
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:42

Syrie : quelques armes locales ! 5qe0
canon artisanal

Syrie : quelques armes locales ! Ijf4
lance grenade

Syrie : quelques armes locales ! Rs7r
lance roquette

Syrie : quelques armes locales ! G3ty
Kalash télécommandée

Syrie : quelques armes locales ! Klnj
roquette à butane ...

Faut oser !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:04

Oui, quand on n'a rien, faut se débrouiller.
C'est un peu ce qui s'est passé en 1915 avec les lance grenades du même genre, les crapouillots etc...

La télécommande semble être assez sophistiquée!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
lg59boul
Adjudant
Adjudant
lg59boul


Nombre de messages : 189
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 03/05/2012

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:17

sur la photo n°4 " kalash télécommandée" , je trouve que l'arme ressemble plus à une stg 44 !!!
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:34

Terrible le STG44.. L'homme est quand même ingénieux quand il s'agit d'anéantir son voisin..
L.
Revenir en haut Aller en bas
amiral de marine
Adjudant
Adjudant
amiral de marine


Nombre de messages : 194
Localisation : at home
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/11/2013

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:49

salut effectivement l année derniere j ai vu un reportage sur la syrie et le lyban il ont montrée des caisse de stg 44 de mp40 et mg 42 il y en avait en veut tu en voila et ils expliqué que pendant la guerre 39/45 il etait du coté all chose que je ne savait pas comme quoi ont ne sait pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Pictavien86
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : MOACHEZ
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 11/02/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:19

amiral de marine a écrit:
salut effectivement l année derniere j ai vu un reportage sur la syrie et le lyban il ont montrée des caisse de stg 44 de mp40 et mg 42  il y en avait en veut tu en voila et ils expliqué que pendant la guerre 39/45 il etait du coté all   chose que je ne savait pas comme quoi ont ne sait pas tout  

Bonsoir,
Je suis effaré par la méconnaissance de notre histoire.
Durant la seconde guerre mondiale (au moins jusqu'en 1943), la Syrie et le Liban actuels étaient administrés par la France qui s'était vue confier ce mandat par le SDN à l'issue des traités de Versailles et de Sèvres qui ont démantelé l'empire Ottoman (gouverneurs : général GOURAUD et général CATROUX entre autres).
Les armes allemandes que l'on retouve en Syrie proviennent de stocks de l'ex RDA, et ont été livrés quand la Syrie se rangeait dans le camp dit "progressiste", c'est à dire dans l'orbite de l'URSS ( ce qui ne l'empêchait pas d'abriter des individus comme Aloïs BRUNNER).
Bonne soirée.
Pictavien86.
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2018
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:37

Bravo pour le coup d'oeil ! On a tellement l'habitude de voir des Kalashnikov de nos jour que je n'ai même pas fait attention que c'était un fusil d'assaut allemand ! J'espère qu'ils ont le stock de munitions avec, la 7,92 Kurz ça doit être moins facile à trouver que de la 7,62x39...
Revenir en haut Aller en bas
amiral de marine
Adjudant
Adjudant
amiral de marine


Nombre de messages : 194
Localisation : at home
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/11/2013

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:52

merci pour la lecon d histoire
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3540
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:20

Je crois que si il savait le prix d'une mp44 cher nous il aurait vite fait de la revendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:34

Bonjour,
Depuis le début du conflit et la "distribution" des stocks qui dormaient,MG42, MP40, MP38 et STG44 se trouvent à chaque coin de rue actuellement en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:31

bretagne a écrit:
Bonjour,
Depuis le début du conflit et la "distribution" des stocks qui dormaient,MG42, MP40, MP38 et STG44 se trouvent à chaque coin de rue actuellement en Syrie.

Ah bon... pour suivre les actualités en Syrie et avoir vu pas mal de photos depuis le début du conflit... à part 4/5 photos de STG44, je n'ai rien vu d'autres, pas de MG42, pas de MP38 etc etc
La majorité des armes sont des armes des 20/30 ans dernières années... Bref de l'ak, du G3, un peu de M16/M4, du dragunov, de la DPM, du RPG7
Bref les armes courantes dans ces pays !

Arrêtez de fantasmer..
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:35

Daguet a écrit:
bretagne a écrit:
Bonjour,
Depuis le début du conflit et la "distribution" des stocks qui dormaient,MG42, MP40, MP38 et STG44 se trouvent à chaque coin de rue actuellement en Syrie.

Ah bon... pour suivre les actualités en Syrie et avoir vu pas mal de photos depuis le début du conflit... à part 4/5 photos de STG44, je n'ai rien vu d'autres, pas de MG42, pas de MP38 etc etc
La majorité des armes sont des armes des 20/30 ans dernières années... Bref de l'ak, du G3, un peu de M16/M4, du dragunov, de la DPM, du RPG7
Bref les armes courantes dans ces pays !

Arrêtez de fantasmer..

Pas de fantasme de mon coté (du moins la dessus) il suffit simplement d'avoir les bonnes infos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:02

Si tu as des preuves de ce que tu avances... à part les "on dit que" et les "il suffit d'avoir les bonnes infos"...  Rolling Eyes 
Dire qu'il y a de telles armes à chaque coin de rue en Syrie, cela me fait doucement rire et prouve que tu ne connais pas ce conflit. Entre le prix d'une AK au marché noir et d'un MP44 ou d'un MP38... sans compter le problème de munitions et la rareté de ces armes... Les rebelles ont déjà du mal à avoir des munitions en 7,62 × 39 mm M43 pour leurs ak'.... J'imagine pas pour le reste.

Il existe des milliers voir des dizaines de milliers de photos/vidéos de ce conflit... Si il y a avait de telles armes partout comme tu le dis... et avec le nombre de collectionneur et d'amateur d'arme ww2 des centaines de photos circuleraient partout sur le web. Là pour le moment il y en a même pas 10/15 de MP44 et rien pour les autres.. C'est comme en Lybie, il y a une photo connue d'un rebelle avec un MP38, est ce que ça en fait une arme courante là bas ? Bien sur que non !

Par contre qu'il existe de vieux stocks de ces dites armes en Syrie, ça oui, c'est fortement possible. Mais de là à en voir à chaque coin de rue il y a une grande marge ! Si tu as pleins de photos prouvant le nombre de MG42, MP38 et cie là-bas, je suis intéressé à voir cela.

D.
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:54

Daguet a écrit:
Si tu as des preuves de ce que tu avances... à part les "on dit que" et les "il suffit d'avoir les bonnes infos"...  Rolling Eyes 
Dire qu'il y a de telles armes à chaque coin de rue en Syrie, cela me fait doucement rire et prouve que tu ne connais pas ce conflit. Entre le prix d'une AK au marché noir et d'un MP44 ou d'un MP38... sans compter le problème de munitions et la rareté de ces armes... Les rebelles ont déjà du mal à avoir des munitions en 7,62 × 39 mm M43 pour leurs ak'.... J'imagine pas pour le reste.

Il existe des milliers voir des dizaines de milliers de photos/vidéos de ce conflit... Si il y a avait de telles armes partout comme tu le dis... et avec le nombre de collectionneur et d'amateur d'arme ww2 des centaines de photos circuleraient partout sur le web. Là pour le moment il y en a même pas 10/15 de MP44 et rien pour les autres.. C'est comme en Lybie, il y a une photo connue d'un rebelle avec un MP38, est ce que ça en fait une arme courante là bas ? Bien sur que non !

Par contre qu'il existe de vieux stocks de ces dites armes en Syrie, ça oui, c'est fortement possible. Mais de là à en voir à chaque coin de rue il y a une grande marge ! Si tu as pleins de photos prouvant le nombre de MG42, MP38 et cie là-bas, je suis intéressé à voir cela.

"A chaque coin de rue" c'est une image mais de nombreuses armes citées dans mon 1er message se sont retrouvées dehors, mis à part ça, en Syrie des stocks d'armes en sommeil il y en avait pas mal et ils ont été pillés, après par ex : avoir du 7.92 court pour les stg c'est un autre problème...
Mes infos proviennent simplement de mon meilleur copain qui travaille aux renseignements militaire et qui s'occupe spécifiquement de la situation politique et militaire de la Syrie et de ses états voisins, alors oui, il na jamais mis les pieds la-bas depuis le début du conflit mais il traite toutes infos écrites ou par images qui proviennent de ce pays ou qui sont en rapport avec le conflit. Il confirme cette présence et j'ai pu à l'occasion voir de nombreuses et différentes photos d'armes citées plus haut (pas la peine de chercher sur you tube  Very Happy et rien d'interdit dans se que j'ai vu ) et en parler avec lui.
Voila c'est tout.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Pictavien86
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 25
Localisation : MOACHEZ
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 11/02/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:24

Bonsoir,
Il y en a quand même quelques uns qui traînent !
Syrie : quelques armes locales ! STG2e2c
Syrie : quelques armes locales ! STG4
Syrie : quelques armes locales ! STG3
Syrie : quelques armes locales ! STG1
Cordialement.
Pictavien86.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3540
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:47

C'est plus que certain !

j'ai encore plusieurs images le prouvant !
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3540
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:50

Syrie : quelques armes locales ! T76e11d_m1-garand-syria

Que voici que voila un garand neuf avec 2 bandoler bien garnie
Revenir en haut Aller en bas
Nemski
Soldat
Soldat
Nemski


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Thème de collection : Police militaire
Date d'inscription : 30/06/2015

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:06

merci pour le partage de photos !
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4787
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:44

Bonjour énorme la roquette au butane Laughing Syrie : quelques armes locales ! 3369775417 je me demande comment ils s'en servent scratch
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptySam 3 Déc 2016 - 20:07

bonsoir
un canon des années 1880 réutilisé !!!!
Syrie : quelques armes locales ! Canon_10

https://www.funker530.com/pirate-cannon/

à+
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:07

bonsoir
je tombe dessus avec du retard,c'est super le lance bouteille de gaz,mais comment elles explosent?
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:28

bonjour victor,


système à percussion sur le haut de la bouteille (partie noir et grise),

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:13

Pictavien86 a écrit:
Bonsoir,
Il y en a quand même quelques uns qui traînent !
Syrie : quelques armes locales ! STG2e2c
Syrie : quelques armes locales ! STG4
Syrie : quelques armes locales ! STG3
Syrie : quelques armes locales ! STG1
Cordialement.
Pictavien86.

Encore un qui utilise un excellent hébergeur d'images Evil or Very Mad

Quand je dis et répète que seul SERVIMG est valable, c'est pas pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5613
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! EmptyLun 5 Fév 2018 - 10:29

a oui,en regardant bien cela ce vois.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Syrie : quelques armes locales ! Empty
MessageSujet: Re: Syrie : quelques armes locales !   Syrie : quelques armes locales ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : quelques armes locales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques armes de ma collection.
» Quelques armes au Wien Arsenal.
» Quelques armes aux musée MM PARK
» Quelques paquetages, armes et équipements suisses.
» Quelques armes de poing des combats dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX-
Sauter vers: