le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. Empty
MessageSujet: C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.   C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 1:13

Je vous propose les documentaires c'est pas sorcier de la guerre 14-18 et débarquement de Normandie qui sont totalement gratuits sur youtube (c'est la chaîne fr3 qui les a publiés sur youtube).

-C'est pas sorcier sur la guerre 14-18 relate la grande guerre avec son quotidien, ses horreurs, la bataille de Verdun et une visite de tranchées le tout avec des groupes de reconstitutions:

https://www.youtube.com/watch?v=3LrPAz4cjh0

-C'est pas sorcier le débarquement de Normandie fait une analyse globale de la bataille avec le pourquoi du comment. On pourra noter l'interview de Howard Manoian qui lors de la libération était affecté au 33rd Chemical Decontamination Company mais qui s'est inventé une histoire après guerre et s'est fait passer pour un membre de la 82ème ayant sauté au dessus de Sainte-Mère-Eglise lors du jour-j. Lors de l'interview il est donc en plein mensonge. Qu'importe aujourd'hui décédé paix à son âme. Voici le lien du doc:

https://www.youtube.com/watch?v=7pRJUrVRgWw
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.   C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. EmptyJeu 20 Fév 2014 - 2:57

Bonjour captain cookies
A voir alors , je vais mater ca demain 😏
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.   C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:07

C'est notamment très pédagogiques pour les élèves au moment où ils aborde ces conflits dans leur scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.   C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:59

En effet. Quel dommage qu'ils aient arrêté la série...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.   C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas sorcier guerre 14-18 et débarquement de Normandie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 71 ans débarquement - Normandie
» BARGE de débarquement us Normandie
» Commémoration Normandie 2014 [ 70 ans du débarquement]
» Quelques souvenirs du débarquement de Normandie !
» Medaille commemorative du 55 eme anniversaire du debarquement normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: