le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 du belge a la ferme

Aller en bas 
+2
Tinky
amiral de marine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amiral de marine
Adjudant
Adjudant
amiral de marine


Nombre de messages : 194
Localisation : at home
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/11/2013

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:43

PAR CONTRE POUR LA 2EME CASQUETTE C EST QUOI
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:45

Pour ma part, cela fait un moment que je n'ai plus vu de casque ww1 gendarme ou troupe a des prix aussi bas, sinon j'en aurai une floppée. Et ca fait un petit moment que je collectionne le belge.

70€ c'est deja le prix minimum pour un bon ww2. Ensuite j'ai rentré une coque ww1 saine avec peinture moutarde pour bien plus que ca. cela fait presque 1 an que l'adrian ww1 a dépassé les 200€ pour un modele complet. ( prix entre collectionneur et/ou en bourse).

70€ c'est limite, selon moi, le prix de la jugulaire et de l'intérieur sans la coque.

je ne voulais pas trop estimer ce casque car il m'interesse également, mais je ne veux pas faire mon rabat-joie non plus. les commemoratifs des la ww1 font des dégats a nos portefeuilles.

Je ne suis pas fan de cette montée des prix car j'aimerai bien acquerir un casque ww1 complet mais pas en y mettant 250-300€....

et juste pour info, si l'on ne me croit pas sur les prix que je donne, sur internet j'en parle même pas, car 500€ le casque, c'est une autre histoire : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271386868082&ssPageName=ADME:B:WNA:BE:3160
Revenir en haut Aller en bas
amiral de marine
Adjudant
Adjudant
amiral de marine


Nombre de messages : 194
Localisation : at home
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/11/2013

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:53

BIENSUR JE NE SUIS PAS LA NON PLUS POUR FAIRE MONT2 LA SAUCE CAR PAS MON THEME

EN MEME TEMPS CA MA RIEN COUTÉ JE SUIS PLUS POUR ECHANGE UNE PIECE POUR UNE PIECE

C EST PLUS SYMPA ENTRE NOUS APRES ON VERRA SI LES GENS PREFERE ECHANG2 OU ACHETÉ

POUR LE FORUM JE FERAIS UN PRIX + QUE SYMPA

UNE FACON DE VOUS REMERCIER
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:56

bigrar a écrit:
Pour ma part, cela fait un moment que je n'ai plus vu de casque ww1 gendarme ou troupe a des prix aussi bas, sinon j'en aurai une floppée. Et ca fait un petit moment que je collectionne le belge.

70€ c'est deja le prix minimum pour un bon ww2. Ensuite j'ai rentré une coque ww1 saine avec peinture moutarde pour bien plus que ca. cela fait presque 1 an que l'adrian ww1 a dépassé les 200€ pour un modele complet. ( prix entre collectionneur et/ou en bourse).

70€ c'est limite, selon moi, le prix de la jugulaire et de l'intérieur sans la coque.

je ne voulais pas trop estimer ce casque car il m'interesse également, mais je ne veux pas faire mon rabat-joie non plus. les commemoratifs des la ww1 font des dégats a nos portefeuilles.

Je ne suis pas fan de cette montée des prix car j'aimerai bien acquerir un casque ww1 complet mais pas en y mettant 250-300€....

et juste pour info, si l'on ne me croit pas sur les prix que je donne, sur internet j'en parle même pas, car 500€ le casque, c'est une autre histoire : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271386868082&ssPageName=ADME:B:WNA:BE:3160
Je ne faits pas spécialement le belge mais je collectione les casque adrians du coup j'aime avoir tous les types
J'ai acheté récement un adrian infanterie en TBE à 70 euros sur ebay justement et l'année passée j'ai eu un belge ww2 pour 80 euros en excellent état donc je pense que tout est trouvable à prix raisonnable.
Après des modèles belges ww1 je n'en ai jamais vu partir en dessous de 200 (je parle en BE minimum) donc c'est vrai qu'il faudra mettre le prix mais là pour moi il s'agit d'un modèle un peux moins coté mais pas moins intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:00

Bonsoir à tous

le belge à la cote pour le moment Juste de passage pour  drunken  et puis de la  affraid 

Cordialement theo

Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:01

un prix qui me semblerai correcte pour le vendeur et l'acheteur si situ plutot entre 100 et 150€.

Je le dit, cette estimation n'engage que moi, et sur base de ce que voit autour de moi.

Ensuite tu es libre de mettre le prix que tu veux, et moin il sera élevé, plus il fera plaisir pour l’acquéreur. C'est certain qu'un echange est toujours plus interessant qu'une vente pour que tout le monde y trouve son compte ( mais moi ca ne m'arrange pas car j'ai rien a échangé, j'ai que du belge et je garde tout  Wink )

Quoi qu'il en soit, c'est une belle trouvaille ca fait plaisir de voir nos petits casques se ballader!
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:08

Eagle a écrit:


Je ne faits pas spécialement le belge mais je collectione les casque adrians du coup j'aime avoir tous les types
J'ai acheté récement un adrian infanterie en TBE à 70 euros sur ebay justement et l'année passée j'ai eu un belge ww2 pour 80 euros en excellent état donc je pense que tout est trouvable à prix raisonnable.
Après des modèles belges ww1 je n'en ai jamais vu partir en dessous de 200 (je parle en BE minimum) donc c'est vrai qu'il faudra mettre le prix mais là pour moi il s'agit d'un modèle un peux moins coté mais pas moins intéressant Smile

On est d'accord Wink . il est certe un peu moin coté car il a été repeint en noir, ce qui est tout a fait logique comme il a été reutilisé en gie, mais mon intervention se résumait juste a dire qu'il vaut un peu plus que les 70€ d'estimation donnés précédemment. Ca reste une piece pas courante en bon état. Et je le souhaite, que si transaction il y a, tout le monde trouve son bonheur. 

sur ce, bonne soirée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral de marine
Adjudant
Adjudant
amiral de marine


Nombre de messages : 194
Localisation : at home
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/11/2013

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:46

IL EN FAUT POUR TOUT LE MONDE
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:54

Une coque ici pour les amateurs de frites!
Euh, de belge!  Very Happy 

http://www.leboncoin.fr/collection/623059694.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:00

Ben voilà, merci Phil, ça me rassure car je pensais vraiment être à côté de mes pompes.

Franchement mettre plus que 70€ dans un casque repassé par la gendarmerie, c'est mettre son argent par les fenêtres, désolé mais c'est mon point de vue.

D'accord, on est ici sur un modèle 31 et pas sur un 15 mais quand même 100-150€ pour un 15 repassé par la gendarmerie c'est beaucoup trop.

Bien sûr, c'est mon point de vue et ç an'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:05

amiral de marine a écrit:
PAR CONTRE POUR LA 2EME CASQUETTE C EST QUOI
Gendarme porté jusque dans les années '70.
Pour la casquette police , tu cherches quoi a l'échange?
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:09

kristiaan a écrit:

Pour la casquette police , tu cherches quoi a l'échange?

Attention Messieurs, amiral de marine n'est pas encore dans les conditions pour accéder aux ventes et échanges, merci d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
amiral de marine
Adjudant
Adjudant
amiral de marine


Nombre de messages : 194
Localisation : at home
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/11/2013

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:17

EFFECTIVEMENT TINKY A RAISON

LA VENTE SERAS EN EXCLU SUR LE FORUM MERCI A TOUS EN ATTENDANT LES 50 MESSAGES
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:18

Houla! Pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:19

Amiral, essaie d'écrire en minuscule car les majuscules quand on écrit sur forum, ça revient à crier.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:19

Bonjour.

Il faut parfois arrêter de dire n'importe quoi...

Le casque Adrian belge modèle 15 "kaki-moutarde" a été peint en gris-bleu en 1917 pour différencier la gendarmerie de l'armée. Dans les années '20 le bleu-gris a été remplacé par le noir.

L'intérieur porte la lettre "W" qui est la lettre distinctive de la gendarmerie jusqu'en juin 1921.

Il n'a jamais existé de casque "simplifié" pour la gendarmerie.

Pour la valeur, à mon avis 70 - 100 euros c'est plus que correct pour un casque gendarmerie.

Le second képi présenté est aussi de gendarme, valeur ± 50 euros.

Le premier je ne sais pas mais vu les lettres "SB" à mon avis ce n'est pas de la police, un service communal ou quelque chose du genre?

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:22

TINKY a écrit:
Parce que un bon ww1 avec sa peinture moutarde et le bleu horizon en dessous, c'est +-200€.

BONJOUR

 pale pale pale pale 



Cordialement Théo


Dernière édition par theo01 le Sam 8 Nov 2014 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:18

timp_be a écrit:
Bonjour.

Il faut parfois arrêter de dire n'importe quoi...

Le casque Adrian belge modèle 15 "kaki-moutarde" a été peint en gris-bleu en 1917 pour différencier la gendarmerie de l'armée. Dans les années '20 le bleu-gris a été remplacé par le noir.

L'intérieur porte la lettre "W" qui est la lettre distinctive de la gendarmerie jusqu'en juin 1921.

Il n'a jamais existé de casque "simplifié" pour la gendarmerie.

Pour la valeur, à mon avis 70 - 100 euros c'est plus que correct pour un casque gendarmerie.

Le second képi présenté est aussi de gendarme, valeur ± 50 euros.

Le premier je ne sais pas mais vu les lettres "SB" à mon avis ce n'est pas de la police, un service communal ou quelque chose du genre?

Cdlt

timp_be


J'aime beaucoup ces affirmation à l'emporte pièce : "Il n'a jamais existé de casque "simplifié" pour la gendarmerie"
Peux-tu développer ?

Selon tes connaissances, existe-t-il un casque Belge modèle 20 pour la Gendarmerie et le Siam qui ressemble au modèle 15 ?
Si oui, quels sont ses caractéristiques ? Ne serait-ce pas une visière et un couvre nuque embouties d'un seul morceau ? Si oui, ne peut-on pas dire que c'est un modèle simplifié ?

Si non, je vais devoir renoncer à mes archives car selon toi elles sont fausses. http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Adrian-Belge-Mle-15  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:53

Bonjour.

Il n'y a rien à l'emporte pièce...

Il a bien existé un casque "modèle 20" fait de trois pièces que tu peux appeler simplifié si tu veux mais qui n'était pas exclusivement destiné à la gendarmerie.

Pour ce qui est de tes sources elles me semblent en effet sujet à caution. On y trouve l'éternelle légende du casque Adrian fourni à la Belgique en bleu horizon. Si il y a une seule source d'époque qui mentionne l'existence de ce type de casque je voudrais la connaître car cela m'intéresse fortement et je suis prêt à revoir ma vision de la chose. Il s'agit d'une confusion avec le casque "gris-bleu" de la gendarmerie que certains ont pris pour du bleu horizon. Il me semble difficile d'imaginer que les fabricants aient eu le temps de fabriquer un insigne à tête de lion pour orner le casque mais pas le temps de changer la couleur de la peinture...

Ceci dit chacun croit ce qu'il veut!  Very Happy 

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du belge a la ferme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du belge a la ferme   du belge a la ferme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du belge a la ferme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TROUVAILLE DU JOUR : ALLEMAND 1 / CONGO BELGE / BELGE KFOR
» insignes génie, uniforme belge, et insigne belge
» poignard belge + nouveau matos belge du jour ... 1+1 = 2
» TROUVAILLES DU WEEK-END : BELGE ET CONGO BELGE
» Du belge du belge et tres peux d'allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: