le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SS AUSWEIS A IDENTIFIER

Aller en bas 
+5
A.D.M.
Bruenor
bmc
Klaus Von Othioten
greg9069
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:21

Post vraiment intéressant, merci messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:22

Bonsoir!
Un bon en comparaison!
Certains détails de constitution cités plus haut (tampon, signature et timbre de cotisation notamment) me gêne en comparant avec le mien...

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 2317

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 2217

Dans le doute....
Cdt RZM
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:01

re,
Voila,un SS Ausweiss qui est bien signe le 20 avril,un des trois dates prescrits.

Pour information,
Le Personnalhauptamt de la SS (officie centrale pour le personnel) a Berlin, renseigne une "Stammkarte",carte de service et signalétique.
Sur cet carte étant marques:
recto:
-grade et avancement et position de service,
-médailles,
-qualifications professionnelles,
-informations concernant de la épouse et des enfants,
-occupations et situations dans la partie
verso:
-appartenance aux autres organisations de la partie,
-temps de service dans Reichsheer ou Reichswehr,
-participations aux rassemblements de la partie.

Seulement après avoir renseigne cette carte,le SS Ausweis est attribue au nouveau SS Mann a les
dates prescrit.Par contre la daque SS est seulement attribue le 9 novembre aux nouveau SS Mann.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:10

petite question
sur l ausweis de rzm57 pourquoi il y a des ligne vide ?
sur un document officiel il n y a pas de ligne vide normalement ?
et surtout quoi il manque sont numero Mitglieds-Nr
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:04

re,
son SS Ausweiss Nummer est bien présente,487 644,
il manque la numéro de membre de la partie,mais cette numéro est facultative,car il a beaucoup des
membres de la SS qui ne sont pas membres du partie.(en 1944,seulement 17./. des recuits de la
Waffen SS sont membres du partie).

La date d'attribution est la date qui est tamponne en dessus de la signature de Himmler et qui fait foi.(comme sur le ausweis de RZM).
Ernennungsdatum,date de nomination,est automatiquement la mémé date ici.( le ausweis est délivre la date prévue pour les nominations)
Ernennung zum SS Mann fruhestens,nomination comme SS pas avant...
est encore un fois le mémé date.Car ni le Bewerber ni le Anwaerter ont cette ausweis,mais seulement
le SS Mann a compter le date de sa nomination.(qui fait que cet ligne est en principe superflu)
Alors les deux dates manquantes,est certainement pas correcte,mais enlevé rien a la validité
du Ausweis.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:03

greg9069 a écrit:
petite question
sur l ausweis de rzm57 pourquoi il y a des ligne vide ?
sur un document officiel il n y a pas de ligne vide normalement ?
et surtout quoi il manque sont numero Mitglieds-Nr

Un petit complément en plus de ce cas dit BMC!
L'homme appartient à la 122 SS-Standarte basée à Strasbourg (Alsace).
L'absence du numéro du partie peu s'expliquer aussi par le fait que les Alsaciens étaient des "Volksdeutsches" et possédaient leur propre "partie nazis" qui était une anti chambre du NSDAP "Opferring Elssas".
Ce qui peu s'expliquer si c'est un volontaire Alsacien!
Sinon comme le dit BMC en 1944, on pouvait servir dans la SS sans être membre du NSDAP!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:35

Salut,
Dans cet contexte il est intéressante a noter que:
A compter du 19 avril 1933,la partie ne accepte plus les nouveaux membres et cela jusque au 10 mai
1939.
Exception est fait pour les membres de la HJ arrivent a leur 18 anniversaire et les membres de la SA et
SS ( 8,7 ./. des SS dans cette période ne sont pas membre de la partie).
Par extension;les SS Ausweis des années trente sans numéro de partie sont plutôt rares.(9 sur 100)

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:28

Tres intéressant tout sa
merci les gars
dit moi bmc je voudrai te demandé un truc en privé, mais je peut pas envoyé de mp
si tu peux m envoyé ton email par mp
sa serai sympas
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 15:35

si le prix est intéressant, prends le....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:20

Drimmer a écrit:
si le prix est intéressant, prends le....

Et on pourrait connaître tes arguments qui te font dire qu'il est bon Question 
Hormis le fait qu'un membre sur d'un autre forum est dit qu'il était bon  Question 
Parce que des avis comme çà sans argumentation je me demande l'utilité  Wink 
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:37

RZM57 a écrit:
Drimmer a écrit:
si le prix est intéressant, prends le....

Et on pourrait connaître tes arguments qui te font dire qu'il est bon Question 
Hormis le fait qu'un membre sur d'un autre forum est dit qu'il était bon  Question 
Parce que des avis comme çà sans argumentation je me demande l'utilité  Wink 
RZM


ces derniers temps, tu descends des pièces qui sont bonnes...
et défends des pièces mauvaises.
(au fait, on attend toujours que tu nous présentes ta doc...pas les MK, hein !)

le but de mon intervention ? Greg ne sait plus où donner de la tête.
s'il peut toucher la pièce à bon prix, il ne fera pas une mauvaise affaire... tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:41

Re:
Ne t'inquiète pas pour ma doc, elle m'évite contrairement à toi l'achat de pièces douteuses (cf vareuse NSKK de ton "pseudo ami"  Very Happy Very Happy ).

Pour les pièces fausses que je défends, j'attends les liens avec tes arguments car là sa m'intéresse  8) 

Mais tu as raison évite ma question, attend la réponse de Polux, fait un copié collé et el tour est joué...
Retourne vendre des pièces plutôt que d'argumenter!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:43

j'attends de voir ta doc !

tu crois vraiment que la nskk est pour moi ? lool, regarde bien l'arrière plan de la photo, ce n'est pas ma décoration d'intérieur !

c'est toi qui est doué pour les copier coller... avoue le.

sujet clos pour moi, on pollue le post.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:45

Drimmer a écrit:
j'attends de voir ta doc !

tu crois vraiment que la nskk est pour moi ? lool, regarde bien l'arrière plan de la photo, ce n'est pas ma décoration d'intérieur !

c'est toi qui est doué pour les copier coller... avoue le.

sujet clos pour moi, on pollue le post.


Et moi j'attend ta réponse sur le SS ausweis!
S'il y avait que le poste que tu polluais!
Tu es bien mieux dans la rubrique vente  king 
RZM
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6862
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:47

Bonjour,

Je crois que certains continu a vivrent dans le gentil monde des bisounours!

J'en ai vu des collections! On m'en as proposée à la vente! Avec profusions de certificat d'authenticité et autres provenances des plus "sûres", plus d'une fois j'ai éviter d'investir!.....

Les salles de ventes je les ai pratiqués, chez Hermann j'ai tripoter toutes les pièces qui pouvaient m'intéresser comme j'avais un copain allemand qui bossais la bas!

Par contre je ne comprends pas pourquoi demander l'avis aux humbles amateurs non éclairés que nous sommes au sujet de ce ausweiss puisque vous vous êtes déjà persuadé de son authenticité!

Pour un bon de toute façon sous 500€ c'est cadeau!

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:10

re,
Je vois que le sujet,passionne.
Pour compliquer encore un peu les choses,je vous présente la SS Beitrags Quitungskarte.(Quittance de cotisation).
Le coupon des cotisations sur le SS Ausweiss est pour pour trois mois.
SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 German10
SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 German11
Cette carte sert pour le payement des cotisations pour les SS Bewerber qui ont pas encore un
Ausweis, mais aussi aux SS moins fortunes de payer leur cotisation par mois.Dans cet cas, la carte de quittance est a porter ensemble avec le SS Ausweis.
En conséquence, on peut aussi trouver les SS Ausweis sans le coupon de cotisation.

Il a un troisième document qui est a porter avec le SS Ausweis.
La autorisation du port des médaillés.
Ici, pour les médailles spécifiques aux ancien membres des corps francs ou gens condamnes par les tribunaux alliées après la première guerre.
SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Besitz10
Exemple du "Berechtigungsnachweiss" et le "Schlageterschild".

PS: Greg9069,je voudrais bien,mais depuis je change le provider ma e-mail fonctionne une fois
sur dix.Mais bientôt tu as les 50 messages nécessaires pour les MP.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:50

dac merci quand meme bmc je vais etre patient ^^
moi dans la vie je vais toujours au bout des chose et je me baserai jamais sur 1 seul avis si je peux avoir 100 avis je prendrai les 100, je pense qu on peut tous s apprendre des chose les un au autre et dans chaque avis il y a du bon a prendre et moi sa nous permettra de nous faire nos opinion, c est comme sa qu on avance non ,? c est comme sa que s exprime la passion !
Revenir en haut Aller en bas
greg9069
Caporal
Caporal
greg9069


Nombre de messages : 66
Localisation : 69
Date d'inscription : 24/10/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:56

bon alors voila je l'ai mi sur un autre forum et j'aimerai avoir vos avis sur cette argumentation
je cite

" Mon avis est motivé par deux choses importantes.


La première de ces choses est simplement mon expérience. Ce document est précoce et présente la chose la plus difficile à copier : un bon papier, devrais-je dire carton. De plus les tampons et signatures sont identiques à d'autres documents que j'ai dans ma base de donnée personnelle établie depuis une quinzaine d'année (saisie des images sur internet, vente, vendeur, etc...). La vignette du verso, difficile à copier, est bonne. Les fausses sont facilement identifiable, le bec de l'aigle est toujours loupé. La conjonction de tous ces éléments m'ont porté à croire que ce document était original. Mais comme je suis perfectionniste et que je ne me prononce jamais sur un forum ou ailleurs sans être certain de la réponse que je donne j'ai fait la chose la plus simple, j'ai contacté celui qui est à mon avis le meilleur connaisseur des documents SS que je connaisse, mon ami Hans.


Là nous arrivons à la deuxième des choses importantes : le cercle de contact et de connaisseur. Hans est un ami depuis des années, pour ceux qui vont sur le forum du WAF, son pseudo est Kuratorium. Hans a une collection d'Ausweis SS à tombé littéralement par terre. Un simple échange de mail à suffit à confirmer ce que je pensais, ce document est original. Hans m'a indiqué que cet Ausweis provient certainement d'archive car il présente la caractéristique d'une inscription manuscrite sur le haut du recto rencontré sur plusieurs documents vendus sur le marché actuellement. Weitze a deux SS Unterführer Ausweis de cette série à vendre.


Voilà la raison toute simple pour laquelle je pense que ce document est bon Wink


Cordiales salutations.


Polux """"


voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:28

Bonjour!
Connaissant "bien" le membre, tu peux lui faire confiance!
Il m'a rajouté quelques détails en MP...
J'ai déjà échangé pas mal avec lui et il me surpasse dans bien des domaines!
Je m'en remet donc à sa sagesse sur les documents Allgemeine SS!
Sinon met le sur le WAF ou warrelics....
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:36

Bonjour Pierre,

Il a deja été mis par Klaus sur waf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:58

Bonjour!
Si on pouvait avoir le lien pour les commentaires...
Sinon autant le mettre sur Warrelics, pour voir si les sons de cloche sont les mêmes!
Tant cas faire....
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:05

Klaus a mis le lien....
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 13:06

Salut !

Affirmatif, je remets le lien, et la réponse venait du membre Kuratorium justement.

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=721482


Casse gueule comme sujet.
Finalement il semble bon. Par contre, l'argumentation de bmc est bien construite, et je partage son avis sur le fait que pour la même journée, accepter une centaine de membre en plus, dont certains ont des Ausweise signés et d'autres non, c'est beaucoup !
Du coup : quand on voit le papier, j'aime bien (usure, etc...), mais quand on réfléchit en termes plus "administratifs", chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:32

Re:
Merci Klaus pour le lien SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 30243 
Je reste dubitatif (administrativement parlant) comme toi, bien que le membre Polux nous est montré pas mal d'erreur sur d'autres ausweis authentique!
J'apprécie particulièrement les divers infos et recherches de BMC toujours au TOP!
Personnellement je préfèrerais un modèle plus réglo où le doute est moins permis même s'il est bon!
Chacun voit midi à sa porte après tout ce n'est pas mes sous....
RZM
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:52

Alors la!!!!Encore Bravo "bmc" et Klaus.....ne suis pas collectionneur de ce genre de papier, mais j'ai dévoré toutes les explications de cette page!!!
Revenir en haut Aller en bas
expertiseww
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : poitiers
Thème de collection : militaria allemand ww1 2
Date d'inscription : 23/02/2014

SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:06

bonjour
nouveau sur le site(voir mon descriptif) en résumé tout le monde a raison ,le document présenté est à la base du vrai (beaucoup ont été récupérés soit en pologne soit en Allemagne de l'est) et les polonais et ex-allemands de l'est voyant le filon ont bidouillé ces pièces, bien malheureusement car vendu en l'état ils se seraient vendu facilement et même très chers! j'ai eu l'occasion à la chute du mur d'être de l'autre côté ( cela ne me rajeunit pas! )et je peux vous dire que des pièces 3 reich pleuvaient (le mot n'est pas faux!),les polonais ont souvent rajouté des marques tampons etc pour les vendre mieux ,les remarques( toutes)sont réels , pour les expertises en vente aux enchéres ils sont bien responsables mais l'erreur est humaine et j'ai déjà eu l'occasion de faire retirer un objet lors d'une vente chez un expert (agréé auprès des tribunaux!),me connaissant il a retiré l'objet de la vente , on peut se tromper sur un objet mais il faut simplement prouver la copie et je peux me tromper aussi mais il y a des bidouilles qui ne trompent pas, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SS AUSWEIS A IDENTIFIER   SS AUSWEIS A IDENTIFIER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SS AUSWEIS A IDENTIFIER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ss ausweis à identifier
» Ausweis
» Ausweis
» Ausweis EK2 ww1
» Ausweis SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: