le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques couteaux US WWII de ma collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection EmptySam 25 Jan 2014 - 20:52

Bonsoir, je vais apporté aussi un peu d'eau au moulin, je vous présente quelques pièces de ma collection, j'affectionne aussi les couteaux et armes blanches US WWII, particulièrement celles de l'US Navy, pilotes, etc..., en voici un échantillon (je peux faire quelques agrandissement sur les marquage de certains le cas échéant):

Pal RH35 USN Mk1 avec son emballage d'origine, il est neuf, c'est moi qui ait ouvert le paquet!
Quelques couteaux US WWII de ma collection <a href=Quelques couteaux US WWII de ma collection Rh35_u10" />

Divers couteau USN pilote, Robeson, Colonial prov, EGW, Camillus etc...
Quelques couteaux US WWII de ma collection <a href=Quelques couteaux US WWII de ma collection Knife_10" />


Dernière édition par Yank_66 le Dim 26 Jan 2014 - 2:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection EmptySam 25 Jan 2014 - 20:58

Voici en autres choses des Mk2 USN, RH37, etc.. tous fabricants:
Quelques couteaux US WWII de ma collection Usn_mk11

Canif sur l'effigie des chefs de grand commandement lors du débarquement, il en existe 7 différents!
Quelques couteaux US WWII de ma collection <a href=Quelques couteaux US WWII de ma collection Coutea11" />

Autres modèles dont RH36, petits Bowies, RH32, KinFolks, couteau de pilote
Quelques couteaux US WWII de ma collection <a href=Quelques couteaux US WWII de ma collection Planch16" />
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3675
Date d'inscription : 08/12/2008

Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:37

bonsoir
voici de jolis pièces très bien présentés
une jolie collection
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:33

Bonsoir,

Déterrage de post!!!
Étonnant, pas plus de réactions...

Superbe collection.
Quelle est la raison de la parkérisation si foncée du Camillus?
J'ai exactement le même en noir très profond mais avec un fourreau MKI en plastique gris.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Opiniatre
Adjudant
Adjudant
Opiniatre


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon
Thème de collection : U.S & GB ww2
Date d'inscription : 15/02/2019

Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:50

Bonsoir,

magnifique collection. Quelle est selon vous la date de fabrication des PAL rh36 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:59

Bonsoir, merci pour les compliments.
Oui je ne comprends pas comme pour beaucoup d'autres posts pourquoi il n'y a pas plus de réactions.

Comme celui où je fais l'historique du couteau para M2 Geo Schrade Cut Co, peu de gens connaissent, mais les gens n'en ont rien à faire, et ils achètent n'importe quoi, du moment que c'est pas cher et qu'on leur raconte des salade, qu'ils racontent à leur tour, en fait. Seulement le M2, il n'y a eu que Shrade Cut Co, point de Schrade Walden ou autre après guerre copie ou des années 70, qui ne sont que des noms d'emprunt, et parfois je me demande à quoi sert le forum, et qui sont ces collectionneurs ininteressés?

Pour la parkerisation du Camillus et autres, en général elle était plutôt très foncée, comme sur toutes les armes blanches militaires parkerisées, c'est le princpe de la parkerisation (du bleu nuit au noir tres foncé). D'autres ont un aspect gris ce n'est pas de la parkerisation mais du phosphatage!



Pour la réponse pour le PALRH36 je dirais que la fabrication se situe jusque 1941, il me semble. Il y a des variations entres les modeles civils recupérés pas l'Army restes polis, et ceux ayant fait l'objet d'un contrat militaire, pour l'Army à lame parkerisée ou phosphatée.

Bien cordialement
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection EmptyMar 12 Mar 2019 - 7:30

Bonjour Yann,

Merci pour ce retour.
Tant mieux pour nos collections au final cela ne fait pas monter les prix...

BàT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Quelques couteaux US WWII de ma collection   Quelques couteaux US WWII de ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques couteaux US WWII de ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection de couteaux et poignard ww1
» collection de couteaux US WW2
» Mes quelques couteaux
» Ma collection allemande WWII
» Allemagne : Quelques barrettes WWII - WWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: