le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Katana ..pour estimation ,merci

Aller en bas 
+5
LeChasseuràCheval
maath
schrader
Ludwig1805
montagnard25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:44

Salut voilà donc l'engin ..je ne connais pas son origine ..n'y si celui-ci a participé a une guerre..ou si il est de manufacture plus récente .. Donc besoin de vos  Katana ..pour estimation ,merci  51434 ..et si possible ,d'une petite estimation    Katana ..pour estimation ,merci  Dscf0018
Katana ..pour estimation ,merci  Dscf0019
Katana ..pour estimation ,merci  Dscf0020
..Un peu de rouille  Katana ..pour estimation ,merci  772301 ..oui mais de l'authentique   Katana ..pour estimation ,merci  627455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:07

Bonjour

Pas trop mon domaine

Mais le marquage 3 cercles enlacés attribué à la manufacture de Kokura à Tokyo

Je pense qu'il est bon WW2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 10:32

Arthur a écrit:
Bonjour

Pas trop mon domaine

Mais le marquage 3 cercles enlacés attribué à la manufacture de Kokura à Tokyo

Je pense qu'il est bon WW2.
Merci Arthur Katana ..pour estimation ,merci  475779 ..déjà un bon point de savoir qu'il ne s'agit pas d'une frappe d'après  guerre  ..
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:30

bonjour,
effectivement, il m'a l'air tout bon bien que ce n'est pas vraiment la periode que je connais le plus pour les katanas
pour l'estim entre 100 et 200 je dirais car il ne faut pas oublié que c'est une lame industrielle et pas forgée
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Ludwig1805
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 12
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Thème de collection : Militaria et Armes XIXè siècle
Date d'inscription : 29/07/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:21

Pour moi il s'agit bien d'un "Shin Gunto" 2ème GM.

Il existe un bon bouquin sorti recemment sur les armes de l'armée impériale, je jetterai un coup d'oeil pour vérifier qu'il s'agit bien d'une arme de sous officier et de l'armée de terre (et le reste aussi).

On est plus dans les 200/300 pour moi mais ce n'est qu'un avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:28

Merci ..grace a vos infos , j'ai fais quelques recherches sur des sites de ventes ..cela varie entre 200 a 500 euros..Vu l'état ?..mais l'objet de se type apparemment  n'est pas rare ..Merci a Vous Tous Pour les Recherches ..Cordialement "V" Katana ..pour estimation ,merci  30243
Revenir en haut Aller en bas
schrader
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
schrader


Nombre de messages : 3634
Age : 78
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 11/11/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:47

Bonjour


le numéro 08667 correspond à quoi ?

Au numéro de série ?

Merci

Nono

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:21

schrader a écrit:
Bonjour


le numéro  08667 correspond à quoi ?

Au numéro  de série ?

Merci

Nono

..Salut...perso: j'suis pas asser  documenté sur l'objet que pour te répondre ..Peut-etre que Quelqu'un de plus Expert va nous  Katana ..pour estimation ,merci  51434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:22

schrader a écrit:
Bonjour


le numéro  08667 correspond à quoi ?

Au numéro  de série ?

Merci

Nono


Bonsoir schrader

Oui N° de série comme sur les Baïonnettes allemande WW2.
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:41

Bonjour,

essaie de bien te renseigner sur son authenticité car hélas je pense que pour ce genre de pièces, il doit y avoir à peu près 80% de copies sur le marché.

Les 3 cercles censés représenter la manufacture sont présents sur de nombreuses copies (j'avais moi même une copie avec ces cercles au même endroit), il en est de même pour les numéros de série.

Faut être prudent avec ces pièces, c'est dommage de se précipiter et d'acheter une copie à un vendeur peu scrupuleux (y en quelques uns qui rodent pour ces pièces souvent sur les mêmes sites).

Si t'as l'occasion de jeter un oeil sur le bouquin de Fabrice Wateau, tu pourras surement trouver des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:52

maath a écrit:
Bonjour,

essaie de bien te renseigner sur son authenticité car hélas je pense que pour ce genre de pièces, il doit y avoir à peu près 80% de copies sur le marché.

Les 3 cercles censés représenter la manufacture sont présents sur de nombreuses copies (j'avais moi même une copie avec ces cercles au même endroit), il en est de même pour les numéros de série.

Faut être prudent avec ces pièces, c'est dommage de se précipiter et d'acheter une copie à un vendeur peu scrupuleux (y en quelques uns qui rodent pour ces pièces souvent sur les mêmes sites).

Si t'as l'occasion de jeter un oeil sur le bouquin de Fabrice Wateau, tu pourras surement trouver des infos.
Salut ..Voilà justement pourquoi je me renseigne ..pour ne pas flouer celui qui sera amateur ..mais dans le doute je préfère prévenir le futur acquéreur sur une  éventuelle copie ??.. qui a mon avis doit etre de manufacture juste après guerre ,vu que l'objet a des traces d'usure dans le temps ..?  Merci du judicieux Conseil  Katana ..pour estimation ,merci  30243
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:00

Lut
Me botterais bien ce petit sabre  Katana ..pour estimation ,merci  772301 
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:43

Bonsoir,

Est-ce que le fourreau est marqué au meme numéro que la lame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:10

bigrar a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que le fourreau est marqué au meme numéro que la lame?
Salut ..apparemment il n' y a pas de numéro sur le fourreau ..pour répondre a une autre question l'objet est déjà réservé , désoler
Revenir en haut Aller en bas
fred30120
Caporal
Caporal
fred30120


Nombre de messages : 65
Age : 62
Localisation : Dans les bartass
Thème de collection : TOUT
Date d'inscription : 23/12/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:44

Bonjour!
La soie est elle signée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:08

fred30120 a écrit:
Bonjour!
La soie est elle signée?
Salut ..je n'ai trouvé que les indications que je vous ai posté en photos .. l'essemble est de couleur kaki ..il se peut que  sous le camouflage existe d'autres détails   ///A + Katana ..pour estimation ,merci  30243
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:42

bonjour à tous
je connais très bien ce types de katanas nco
c est malheureusement une copie très bien faite mais une copie
la lame ou il y a un numéro de série doit être systématiquement accompagné d'un kanji qui est en fait le poinçon du contrôleur
sur la tsuka (le manche)  la bague qui est contre la tsuba (la garde)  doit avoir trois kanjis (l'arsenal de tokyo qui n'est jamais au milieu, le poinçon du contrôleur et un troisième kanji qui représente en général  le fabricant)
pour le saya le numéro de série doit correspondre à celui de la lame (chaque katana meme industriel avait son propre saya)
voir lien suivant
http://quanonline.com/military/military_reference/japanese/sword_28.html
même si c est une copie elle est de bonne facture cela vaut entre 100 à 150€
un authentique avoisine les 500€ voire plus suivant l'état
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:37

Il est difficile de se prononcer sur l’authenticité ou non de cette lame sans l'avoir en main et sans avoir être un expert aussi je resterais prudent.

le premier poinçon qui représente une pile de quatre boulets de canon vue de dessus appartenait de

1898 à 1923 à l’arsenal de Tokyo Koishikawa Hohei Kosho

de 1923 à 1935 il a été utilisé par Tokyo Rikogun Zoheisho il deviendra le poinçon officiel des production de Tokyo et de ses divers arsenaux.

Pour différencier la production de Tokyo Koishikawa Hohei Kosho avec celle de Tokyo Rikogun Zoheisho on trouve ''généralement'' un second poinçon en forme de "W". Ceci n'a pu être vérifié avec certitude sur un gros volume de pièces donc il convient d'être prudent sur cette information.

De 1935 à 1945, dates probables de la fabrication de la lame présentée, c'est l’arsenal de Tokyo Kokura Rikogun Zoheisho (Kokura) utilisera ce logo.
Pour authentifier sa production et la différentier des deux autres arsenaux, il utilisait un poinçon supplémentaire en caractère japonais (kanji).

Sans affirmer qu’il s’agit d’un original ou d’une copie ta lame a un Kanji associé au poinçon de Kokura peux tu faire une photo de ce Kanji ?
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:45

slt grenadier
je suis d'accord avec toi mais apparemment il n'y a pas de kanji sur la lame ce qui est impossible pour cette série de NCO (attendons peut etre que l on voit mal...)
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:59

CPCOMMUNICATION a écrit:
slt grenadier
je suis d'accord avec toi mais apparemment il n'y a pas de kanji sur la lame ce qui est impossible pour cette série de NCO (attendons peut etre que l on voit mal...)
cdlt
ced

Oui, je n'ai pas d'avis, je ne sais pas authentifier aussi je ne me mouille pas, c'est juste de l'info et de la curiosité. Peut-être y a t il des marques sur la soie  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:00

bonjour,
il y a bien un kanji sur la tsuka mais je n'arrive pas a le déchiffré(je le vois mal)
par contre je ne pense pas qu'il y ai de mei sur la soie(lame de serie) mais il peut toujours le démonter si il le désir.
par contre pour le démonter je me demande comment le faire avec ce type de katana je ne vois pas de mekugi

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:03

slt montagnard
en premier c est la lame qui compte, si il n'y a pas de kanji elle n 'est pas règlementaire
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:06

CPCOMMUNICATION a écrit:
slt montagnard
en premier c est la lame qui compte, si il n'y a pas de kanji elle n 'est pas règlementaire
cdlt
ced
ok et pour ma culture perso (je suis plus calé sur les katana plus anciens) où ce situerais ce kanji?(sa aiderais surrement veedol aussi)
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:10

juste à coté du numéro de série sur la lame
voir photos jointes
cdlt
ced

Katana ..pour estimation ,merci  Kani10

Katana ..pour estimation ,merci  Kanji_10
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:27

merci a vous
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:10

Bin demain je vais essayer de vous faire un complément de Photos Very Happy ..mais faut pas trops etre exigeant sur la qualité des clichés.. mon vieille  appareil c'est fait hara kiri voici peu..et le nouveau n'est pas vraiment au top question macro ?.. sur ce bonne soirée et je suis contant que le sujet vous passionne .. Katana ..pour estimation ,merci  30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:42

salut une  vidéo,  qui a mon avis ne Vous apprendra pas beaucoup  plus  No ..pourtant j'ai bien pris la peine de bien scruter le moindre détail  cacher  ..   scratch  Katana ..pour estimation ,merci  88091
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:04

bonjour
si tout à fait
donc j en suis sur copie de très bonne facture :

la lame n'est pas bonne (pas de kanji à coté du numéro de série)
de plus sur la tsuka (le manche ) il n'y a que deux kanjis sur le manche au lieu de trois
il n'y a pas de numéro de série sur le saya (obligatoire)
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:11

Belle présentation. mais je ne peut en dire plus désolé
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:44

Bonjour,
Je confirme : copie chinoise...tres bien faite et patinée pour lui donner un air "guerrier" mais copie quand même....
Cela n’enlève rien à la qualité de l'objet, il faut juste que les "vendeurs" soient honnêtes et affichent le prix en conséquence.
Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katana ..pour estimation ,merci  Empty
MessageSujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci    Katana ..pour estimation ,merci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katana ..pour estimation ,merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: