le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 après une longue recherche elle est arrivée : stg-44

Aller en bas 
+8
kristiaan
frankreich
143600
detec61
la sentinelle
oliv06
Tr1st0r
galland
12 participants
AuteurMessage
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:30

bonjour

après une longue recherche j'ai enfin réussi a en trouver une a prix collectionneur , une stg-44
l'arme n'est pas au numéro c'est un remontage mais elle est complète de A a Z , neutra st etienne mais sans certif
code fabricant cos année 1944 marquée mp44 , chargeur de mp-43 , crosse surement post ww2 je ne trouve pas de modèle correspondant 13 stries le bois semble etre du pin ou hêtre (léger)


après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230816
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230817
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230818
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230819
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230820
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230822
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230822
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Pc230823

les photos des poinçons ont été envoyés a un menbre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:32

Bonjour,

Elle est superbe même si pas homogène ! Smile Peut être la rebronzer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 13:53

Bonjour Galland

Très belle stg 44 elle a perdu son bronzage ??

Elle est en ordre de neutralisation

J'ai la preuve.


Revenir en haut Aller en bas
oliv06
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 407
Localisation : ...
Thème de collection : ....
Date d'inscription : 15/03/2008

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 14:08

Bonjour,

voilà un sacré cadeau de noël!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 15:23

l'idéal serait de la faire phosphater comme a l'époque mais pas sûr que ça se fasse encore , un rebronzage je l'ai sur la mp-40 ca fait vraiment arme neuve donc je pense la laisser comme ça pour le moment
surtout en recherche d'une sangle de mauser
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:26

Bonjour,
belle pièce, de loin j'ai cru à un exemplaire, passivé/bronzé, de fabrication tardive.
Il est quand même sympa, reste à réaliser un travail de restauration intelligent.
Maintenant je comprends le but de ta recherche d'y a quelques temps  après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 772301 
Bonnes fêtes de Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:37

Re,
Pour ta crosse attention, il faut la voir de prêt, mais il est possible qu'elle soit une bonne en lamellé collé .
Une crosse large, comme la tienne, réglementairement c'est 17 stries. Et 12 stries pour la crosse de 2eme modèle plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 16:59

la façon dont sont taillées les stries est assez grossière , bon en fin de guerre ils ne chipotaient plus pour ce genre de choses , pour avoir démonté la plaque de couche le bois semble assez vieux et imbibé de crasse mais cela ne garanti rien

quand on l'a en main elle est mieux que sur les photos , j'ai été surpris du poids de cette arme et de son ergonomie , le seul défaut a mon gout pour le tir est le réticule microscopique de la hausse
je l'ai surtout prise pour son prix parce que les stg en dessous des 1800 ça relève un peu du coup de bol surtout qu'elle n'a pas été repassée par les russes ou BW
une cargaison de ces engins récupérés dans des pays en guerre devait arriver et etre vendu chez un gros vendeur connu mais pour la tranche des prix cela serait de l'ordre des 2300-2500e pour des engins remontés rebronzés et utilisés après guerre  Suspect 


prochain objectif : un g-43/41 ou une mg-34/42  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1048
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:56

belle bete
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:06

Slt
Même si c'est un remo,ntage, elle garde toute sa gueule impressionnante. C'est une arme mythique, le must avec le FG42 pour un collectionneur d'armes réglo allemandes. Beaucoup ont pris la direction de l'Afrique à l'issue de la guerre et on nen retrouve encore couramment sur les théâtres d'opération. On en a croisé aussi au Kosowo.
La crosse semble être en hêtre. Superbe, félicitations pour cette rentrée prestigieuse.
Très bon noël, Weihnachtsman a été généreux.
L.M
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 24 Déc 2013 - 22:09

Salut, félicitation a toi, c'est une belle rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:44

merci !

quand on l'a en main on se dit que c'était vraiment fait pour "tailler en pièces" celui d'en face (pas comme des bizzaeries du style pistolet tambu ou FM chauchat) et que ça devait être un ennemi redoutable en combat urbain comme en rase campagne .
je me suis toujours demandé combien il en restait en collection en france et même dans le monde , environ 450.000 ont été produits (mkb 42 et mp43/1 compris) je pense qu'une bonne moitié a été détruite un quart sert encore dans des milices ou des groupes terroristes et ce qui reste est bien au chaud  Question 


pour le FG-42 la seule option en dehors d'économiser pendant 10 ans ou de gagner au loto reste de trouver un shoei et de le patiner , j'en avait vu un a 800e neuf mais il n'a pas trainé  No 
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:51

Un pistolet tambou ? Nambou plutot non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:03

oups "nambu" je voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:08

Super, j'ai toujours aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:40

Jolie rentrée dommage qu elle soit remonte
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:10

les pièces rapportées sont le canon et la crosse , tout le bâti de l'arme ainsi que le mécanisme est de l'arme originelle
elle sera parfaite sur mon mannequin du front de l'est

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:08

galland a écrit:
les pièces rapportées sont le canon et la crosse , tout le bâti de l'arme ainsi que le mécanisme est de l'arme originelle
elle sera parfaite sur mon mannequin du front de l'est

sur un SS sa en jette  Very Happy Very Happy Very Happy 

le plus dur reste a trouvé les pc , qui coute une fortune
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 18:15

ah oui faut compter 3000e minimum...pour le moment j'ai un tchèque post ww2 qui va pas trop mal
le top c'est les tchèques des années 80 , vendus comme bon ceux là on s'y casse les dents dessus mais même ceux là coutent un bras  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fl22326
Caporal
Caporal
fl22326


Nombre de messages : 88
Localisation : Sud
Thème de collection : luftwaffe
Date d'inscription : 04/10/2013

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:14

Superbe! Pour le FG42, c'est pas donné. Du temps du délire, un second modèle "MINT" avec lunette est parti à...150 000USD tout de même...

http://www.collectorebooks.com/jamesauction/subguns/34632.htm

après, pour le G43, belle bête aussi!! moi, je prendrais plus ça qu'une MG34 perso...avec une petite ZF4, ça en jette aussi pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMer 25 Déc 2013 - 20:49

le prix d'un appartement ou d'une petite maison  What a Face 

là il y a carrément un lobby autour de cette arme , certaines armes de la seconde guerre bien plus rares sous nos latitudes sont bien moins chères

mais bon le fg-42 c'est le mythe...
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:06

vraiment superbe,
bravo, belle rentrée!!
cdt

marc
Revenir en haut Aller en bas
werfer02
Sergent
Sergent
werfer02


Nombre de messages : 111
Age : 31
Localisation : aisne
Thème de collection : allemand ww1 et tit peu ww2 ^^
Date d'inscription : 28/12/2013

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptySam 28 Déc 2013 - 23:31

salut , mais il est tout propre celui là ! domage pour le contraste de bronzage mais elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
arnoldini
Général d'Armée
Général d'Armée
arnoldini


Nombre de messages : 1578
Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle )
Date d'inscription : 31/10/2010

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 31 Déc 2013 - 0:31

Une très belle rentrée ! Trouver une STG reste faisable mais bon faut etre prèt a y mettre le prix ! Very Happy

Pour te consoler de ne pas avoir les portes chargeurs voila mes cartouchières originales provenant de chez l'habitant ... L'usage a été quelque peu détourné :p , tu peux imaginer la frustration de ne pas les avoir complètes Very Happy


après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Dsc_0101
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:01

en troiver complètes c'est le jackpot  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty
MessageSujet: Re: après une longue recherche elle est arrivée : stg-44   après une longue recherche elle est arrivée : stg-44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après une longue recherche elle est arrivée : stg-44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est arrivée !!!
» Elle est arrivée.
» Elle est enfin arrivée
» Enfin ! De retour sur le continent après une longue absence .
» Enfin ! De retour sur le continent après une longue absence .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: