le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En direct de l'Aérodrome de Buc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En direct de l'Aérodrome de Buc  Empty
MessageSujet: En direct de l'Aérodrome de Buc    En direct de l'Aérodrome de Buc  EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:54

Bonjour,

"Louis Blériot souhaitant créer une école de pilotage, fut construit un aérodrome privé, inauguré en novembre 1912.

Sur le site de l'aérodrome furent construits des hangars et un hôtel pour héberger les élèves et futurs pilotes.

L'aérodrome était également un lieu pour l'organisation de manifestations, et meeting aériens.

L'aviateur a testé ici tous ses prototypes.

Pendant la guerre, des hangars préfabriqués, en demi tonneau sont installés dans le parc, qui est occupé.

En 1944, l'aérodrome sera la cible des ennemis, il est rasé puis définitivement fermé en 1970.

Il n'en reste d'une porte monumentale et quelques vestiges.

L'aérodrome était construit en béton armé, avec remplissage de brique, il était composé de 3 étages et d'une terrasse qui permettait d'observer, et décoré de carreaux cassés dans les corniches. L'entrée se faisait par une grande porte monumentale en meulière, en grande partie détruite
aujourd'hui."



L'autre jour je reçois un appel d'un ancien monsieur. Ce dernier m'invite à passer chez lui pour récupérer des objets allemand.

Je me suis donc rendu à son domicile. Là-bas, il me raconte ses souvenirs... Il avait 10 ans en 1944 et il se souvient qu'il allait jouer avec des copains sur cet aérodrome. C'était les hommes de la Luftwaffe qui leur ouvrait les portes. Il m'a d'ailleurs précisé que ces hommes étaient très gentils et qu'ils leur donnaient même à manger ! Il garde également le souvenir qu'au moment des attaques, les hommes déployaient une bâche, fixées avec des piquets et cela à plusieurs endroits autour de la piste pour donner une impression de bombardement vu du ciel. Par la suite notre bon monsieur travaillera dans l'aéronautique. Ces années de guerre ont surement été le déclic m'a-t-il dit...

Voilà donc ce qu'il m'a offert ce jour.

L'ensemble des objets présentés viennent donc de cet aérodrome.


Poncho allemand complet, quelques petits accros mais rien de méchant. Pas vu de marquage mais j'ai peut-être mal regardé ??

En direct de l'Aérodrome de Buc  Dsc09427


Roue d'avion pour différents types d'avions. Cette dimension semble aller pour les Me-109, FW-190, Ju-87, etc.

En direct de l'Aérodrome de Buc  Dsc09428


Caisse pour du matériel radio SE25 de la Luft

En direct de l'Aérodrome de Buc  Dsc09429


Nécessaire de nettoyage daté 41. Il manque la cuiller et les "chiffons"

En direct de l'Aérodrome de Buc  Dsc09430


Piquets de tente datés 41-42 marqués GS dans un rond

En direct de l'Aérodrome de Buc  Dsc09431


Un lot de divers tickets provenant de sa famille sur la commune de Vicq

En direct de l'Aérodrome de Buc  Dsc09432


Bonne soirée,

GA
Revenir en haut Aller en bas
fl22326
Caporal
Caporal
fl22326


Nombre de messages : 88
Localisation : Sud
Thème de collection : luftwaffe
Date d'inscription : 04/10/2013

En direct de l'Aérodrome de Buc  Empty
MessageSujet: Re: En direct de l'Aérodrome de Buc    En direct de l'Aérodrome de Buc  EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:15

Je confirme, il s'agit d'une roulette de queue de Me 109 ou Fw 190, du pur jus :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct de l'Aérodrome de Buc  Empty
MessageSujet: Re: En direct de l'Aérodrome de Buc    En direct de l'Aérodrome de Buc  EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:09

Merci à toi Wink


GA
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

En direct de l'Aérodrome de Buc  Empty
MessageSujet: Re: En direct de l'Aérodrome de Buc    En direct de l'Aérodrome de Buc  EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:24

Hello,

une bonne pioche!

ce qui peut être intéressant, c'est de noter les souvenirs de cette ancien afin de conserver une trace de ses évènements.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct de l'Aérodrome de Buc  Empty
MessageSujet: Re: En direct de l'Aérodrome de Buc    En direct de l'Aérodrome de Buc  EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:09

Bonsoir,

En effet. Ce que j'ai indiqué plus haut je le conserve précieusement.



GA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct de l'Aérodrome de Buc  Empty
MessageSujet: Re: En direct de l'Aérodrome de Buc    En direct de l'Aérodrome de Buc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct de l'Aérodrome de Buc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en direct de saint come-du-mont...
» Direct d Alsace .....
» Direct de Normandie
» En direct du grenier - US et ALL WW2
» Direct de grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: