le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:28

Bonjour, hier soir ayant reçu un appel suite a une annonce que j avais passé (recherche toute objets militaire du premiers et second conflit)et ne fesant plus trop le wermacht depuis un moment je m en remet a vous
j ai récuperer dans le lot cette vareuse c est une anglaise mais "transformée en vareuse allemande"je sais que la km avait un model similaire........

pouvez m en dire plus????
vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... P1010014

vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... P1010012

vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... P1010011
vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... P1010010

merci de votre aide

valkyrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:40

Bonjour!
Vu le montage de l'aigle et le couture, cela sent plus le mauvais remontage!
Perso je n'en voudrais pas chez moi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:30

RZM57 a écrit:
Bonjour!
Vu le montage de l'aigle et le couture, cela sent plus le mauvais remontage!
Perso je n'en voudrais pas chez moi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
RZM
je sais que l aigle a été remonté, je l ai posté en demandant si cela aurait pu existé .........
le Heer n est pas mon thème je ne collectionne que le le personnelle naviguant pilote et para, ainsi que le SS


Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:41

Il y a bien eu une légion anglaise en Allemagne mais ils portaient un uniforme allemand .
Porter un truc pareil serait suicidaire , tu te ferais aligner au premier contrôle ou descendre dès que tu montrerais ta frimousse dans une tenue de Tommy près d'une ligne allemande !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyLun 23 Déc 2013 - 19:08

Oui exact, quand bien même si une vareuse anglaise aurait été réutilisée elle aurai été recoupée pour lui donner une autre allure.

Donc ici c'est totalement impossible, certainement un collectionneur qui n'avait pas les moyens de s'acheter une vareuse allemande et qui a fait avec les moyens du bord.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:13

Salut,
Les seuls allemands de ma connaissance, qui portent le "battle dress" anglais,étant les prisonniers
de guerre allemands en Tunisie, fait par l'armée américaine.Les américains distribuent deux tenues
anglais neuves par homme.Au moment ou ils passent sous responsabilité française,l'armée française récupère le deuxième tenue.
Je le trouve hautement improbable que un prisonnier a coude un aigle sur sa veste.(mémé que c'est
possible,car les insignes et effets de la Wehrmacht furent interdits seulement 5 mois après la fin
de la guerre.En plus l'aigle a un air DAK et la montage "artisanal" peut être le résultat d'un travail de prisonnier).Mais je ne connais pas assez pour confirmer.
Je pense plutôt que quelqu'un voulait se monter un semblant de "Feldbluse M44" aux moindres frais.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:49

bmc a écrit:
Salut,
Les seuls allemands de ma connaissance, qui portent le "battle dress" anglais,étant les prisonniers
de guerre allemands en Tunisie, fait par l'armée américaine.Les américains distribuent deux tenues
anglais neuves par homme.Au moment ou ils passent sous responsabilité française,l'armée française récupère le deuxième tenue.
Je le trouve hautement improbable que un prisonnier a coude un aigle sur sa veste.(mémé que c'est
possible,car les insignes et effets de la Wehrmacht furent interdits seulement 5 mois après la fin
de la guerre.En plus l'aigle a un air DAK et la montage "artisanal" peut être le résultat d'un travail de prisonnier).Mais je ne connais pas assez pour confirmer.
Je pense plutôt que quelqu'un voulait se monter un semblant de "Feldbluse M44" aux moindres frais.

bmc
bonsoir je pensais exactement la même choses,
je compte la tenir et mettre dessus des coin colles, (en dessous d une capote ou d une veste reversibles on ne vois que les coins de colles )

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyMar 24 Déc 2013 - 3:28

Autre utilisation possible , un uniforme pour le théatre ou le cinéma qui sont des lieux ou le fidélité de l'uniforme original n'est pas une nécessité ! du moment que cela donne un air martial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3081
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:34

Mouais...
Même pas sur que ce BD soit britannique, pas de boucle de serrage à la taille, juste un bouton, pas d'étiquette. Le drap semble bizarre, il y a eu des productions de pas mal de pays après 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty
MessageSujet: Re: vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....   vareuse anglaise transformée en vareuse allemande.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartouche allemande antichar WW1 transformée en poiçon?
» {Authentification et Estimation] Titres "LRDG" d'une vareuse tropicale anglaise
» Vareuse 1939 d'un Général Brigadier - Fabrication anglaise.
» vareuse allemande
» Vareuse allemande ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: