le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mannequin Heitai japonais WW2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

mannequin Heitai japonais WW2 Empty
MessageSujet: mannequin Heitai japonais WW2   mannequin Heitai japonais WW2 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:09

Mon conjoint a assez acquis de matériel afin de commencer à monter un mannequin heitai (expression japonaise similaire au poilu français, yankee us, tommy britanique)
Avant qu'il commence sa collection je lui acheté un livre très intéressant sur le matériel japonais: Heitai d'Agustin Saiz

La veste d'été type 98, boutons en métal
mannequin Heitai japonais WW2 Img_5014

les boutons de la tunique, ceux ci sont en métal, à la fin de la guerre ils étaient plutôt en bois, en corne et noix de coco
mannequin Heitai japonais WW2 Img_5017

Le casque type 90, avec à l'encre noire à l'intérieur une croix boudique porte bonheur,
mannequin Heitai japonais WW2 Casque10
il était en mauvais état à l’extérieur et un passage à l'oxalique à révélé qu'il restait peu de peinture, mais l'intérieur était en meilleure condition, ses attaches étant présent avec son étoile.

url=https://servimg.com/view/15693806/552]mannequin Heitai japonais WW2 Casque13[/url]

mannequin Heitai japonais WW2 Casque16

Un intérieur fait maison.
mannequin Heitai japonais WW2 Liner_10

Modèle type 30 variation B je cois dû au pommeau plus arrondi sans quillon recourbé.

mannequin Heitai japonais WW2 Img_ja10

mannequin Heitai japonais WW2 Japbay10

Il y a une belle patine sur le pommeau, le bouton de relâche fonctionne bien, la lame semble bronzée (elle n'est pas de fini chrome), bien huilée et très coupante... What a Face. Le fourreau est en bonne condition, a une belle patine et un peu de rouille.

mannequin Heitai japonais WW2 Img_4210

Les marquages de la lame sont de Toyoda Jidoshoki Seisakusho (Toyoda Automatic Loom Works) sous Nagoya supervision.

mannequin Heitai japonais WW2 Japbay11

La cantine, fabriqué en 1942. modèle 94 avec son webbing du premier type plus complexe et fragile avec attache en cuir qui est cassée et bouchon de bois.
mannequin Heitai japonais WW2 Jap_ca11
mannequin Heitai japonais WW2 Jap_ca12

Sur la cantine , encore une croix boudique et un kanjii partiel du nom du proprio
mannequin Heitai japonais WW2 Jap_ca13

et sur le dessous les marquages du fabricant gravé et d'inspection en encre blanche.
mannequin Heitai japonais WW2 Jap_ca10

Un décoration du soleil levant 7ième niveau et sa boite laquée. Une décoration qui compte en tout 8 niveaux. Les décorations étaient surtout honorifiques, remises aux officiers et rarement l'Heitai soldat. Cette décoration était remise aux citoyens japonais, mais il y a eu de rares occidentaux qui l'on recue.
mannequin Heitai japonais WW2 Soleil10

Les photos du pantalon à venir
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

mannequin Heitai japonais WW2 Empty
MessageSujet: Re: mannequin Heitai japonais WW2   mannequin Heitai japonais WW2 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:18

Bonjour,

J'aime beaucoup l'ensemble des pièces présentées !

Bien sur un gros + pour la baio modèle 30 avec quillon droit !

Un beau thème le soldat japonais WW2, dommage de ne pas en voir plus souvent.

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

mannequin Heitai japonais WW2 Empty
MessageSujet: Re: mannequin Heitai japonais WW2   mannequin Heitai japonais WW2 EmptySam 14 Déc 2013 - 16:30


Bonjour,

Vraiment pas courant, j'attend la suite ...Merci du partage ...

Respect et Honneur ..  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mannequin Heitai japonais WW2 Empty
MessageSujet: Re: mannequin Heitai japonais WW2   mannequin Heitai japonais WW2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mannequin Heitai japonais WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mannequin Heitai
» Ensemble officier japonais pour mannequin : casquette, uniforme, porte carte
» Mes modèstes bustes :
» boite individuelle de médicaments (cf page 295 de HEITAI)
» Mix US et Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: