le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?

Aller en bas 
+3
ecri60
CWAC
totoroblochon
7 participants
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:16

Bonjours ! je comte me lancer dans la restauration d'un de mes jerrycan  qui a reçu une deuxième couche de peinture dans les années 50, je souhaitera savoir comment appliquer le Décap'four que je me suis procurer en magasin, la dose avec quoi gratter (si il le faut) des chiffons etc ... merci de votre aide/conseils car c'est une  pièces plutôt imposante !

PS : sans abimer la couche de peinture primaire (vert US ) mais virer uniquement le gris/bleu posée dans les années 50

j'ai prit ce produit la, je ne me suis pas tromper ?

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Dacap_10

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:10

Salut
le décap four du même nom avec soude (il existe sans soude aussi mais moins performant) marche trés bien c'est pas très cher par contre éviter d'inhaler et protégez vous les mains, la soude ça bouffe
j'applique sur toute la surface à traiter et j'attends un bon d'heure en restant à côté, je frotte avec un linge humide et je répète l'opération au besoin
ludo
Revenir en haut Aller en bas
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:17

Mon conjoint utilise cette méthode pour redonner une seconde vie à des modèles réduits en plastique ayant reçu une généreuse couche de peinture. Ça fonctionne très bien. Certaines peintures partent mieux que d'autre. Il rince bien les pièces et prend une vielle brosse à dents pour les coins plus difficiles à nettoyer.

 rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:42

Salut Nicolas,
tu vaporise sur la surface à traiter, tu laisse agir et tu rince abondamment à l'eau clair en frottant avec une éponge ou d'une brosse à chiendent.
eric
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:14

Bonsoir

Oui : il faut du décapfour AVEC soude. Pour ma part, j'enferme dans un sac poubelle une fois la pièce aspergée : cela optimise l'effet.

LP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:05

Je confirme, le decap four, est très bien pour enlevez la peinture.

Surtout quand un bon vieux casque a été repeint, sa cache de bien belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:30

Salut !

Et est-ce qu'en frottant on ne risque pas d'abimer la peinture d'origine ?
Je pense aussi tenter ça sur un Jerrycan allemand recouvert de peinture verte.
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:42

Klaus Von Othioten a écrit:
Salut !

Et est-ce qu'en frottant on ne risque pas d'abimer la peinture d'origine ?
Je pense aussi tenter ça sur un Jerrycan allemand recouvert de peinture verte.

Bonjour,
Moi, je viens de le faire sur une caisse a munition us ww2, et ça a fonctionner nickel....Sauf que ça a enlever tous les marquages d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:53

Le decap four ronge, il faut en mettre, le laisser agir 20 a trente seconde, et enlevez avec une eponge humide, dans une bassine d'eau, et recommencer jusqua le resultat recherché, et bien rincer a chaque fois
moi j'ai pas eu de souci Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  30243
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:59

Bon à savoir, merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 636
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  EmptySam 30 Mai 2015 - 4:14

En ce qui me concerne, je suis en train de me faire la main sur une coque d'adrian mod 26. Il a été peint en rouge par mon frère il y a fort longtemps.
La coque était déjà bien abimée avant d'être repeinte. Le décapefour marche bien sauf aux endroits où la peinture d'origine était déjà partie avant d'y mettre le rouge. A ces endroits, il me reste plein de points rouge que je n'arrive pas à enlever. A un endroit, j'ai un peu insisté et là, même le vert en autour commençait à partir.
Donc attention si la peinture à enlever a été passé sur un casque déjà plein d'éclat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty
MessageSujet: Re: Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?    Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décap' four pour virer peinture moderne mode d'emploi svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre de decap four pour enlever la peinture ?
» Assemblage Pack field cargo M-1944
» Gamelle FR WW1 peinture moderne (a décaper)
» Mode d'emploi pour mettre une dragonne
» Problème de mode d'édition pour les réponses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: