le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers   Dim 10 Nov 2013 - 11:15

Bonjour les amis aujourd'hui je soumet ce Wehrpass et ses papiers à nos traducteur érudits pour m'aider à comprendre le parcours de ce soldat allemand pendant la seconde Guerre qui à combattu en Alsace et dans les Vosges

Merci pour votre aide

DOUCUMENT 1

Alors je commence par ce document qui je pense est un document pour changer une medaille perdu dans le Col d'Urbeis en Alsace , surement l'insigne de blessé noir?

DOUCMENT 2

Alors la aucune idée ?

DOCUMENT 3

Aucune idée aussi

DOCUMENT 4

Son papier de démobilisation?

SON WEHRPASS :

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur

Thème de collection : Documents Allemands

MessageSujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers   Dim 10 Nov 2013 - 11:34

Salut !

Doc 1 : Document fait sur place dans la compagnie pour l'attribution de l'insigne des blessés noir.
Doc 2 : bmc pourra peut-être y voir plus clair, mais pour moi c'est un certificat donnant droit à une pension d'invalidité, la cause étant l'amputation du pied gauche.
Doc 3 : certificat de démobilisation, certifiant que le soldat est maintenant inapte au service (dû à son pied sans doute). Il précise qu'il doit rester éventuellement à la disposition de l'armée, au cas où.
Doc 4 : Effectivement, certificat de démobilisation.

Helmut Müller, volontaire pour son service, engagé dans une Kompanie anti-char. Il effectue de la surveillance en Bohème-Moravie, puis pendant la campgne de France (Pz Abwehr Kp 304), participe à l'attaque sur l'Alsace, où il est blessé.
Versé dans l'infanterie, il participe à Barbarossa secteur Centre, participe à l'assaut sur la ligne Staline. Il est blessé à Jitomir en Juillet 41. Envoyé à l'arrière tout d'abord, puis dans des compagnies de convalescents, il sera finalement totalement démobilisé début 43.
bmc
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers   Dim 10 Nov 2013 - 12:39

Salut,
Klaus a tout dit.
seulement,il ne était pas ampute du pied gauche,mais une balle a travers le genou gauche;blessure
qui entraine une paralyse de la musculature du mollet de la jambe gauche et du pied.Pour cet handicap il touche une pension de 15 RM mensuelle.

bmc
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers   Dim 10 Nov 2013 - 12:42

Merci Smile
grreeegggg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : Décorations allemandes WW2

MessageSujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers   Sam 16 Nov 2013 - 15:26

Superbe livret en tout cas!

Greg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers   Aujourd'hui à 21:25

Traduction et identification d 'un Wehrpass et ses papiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1