le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !

Aller en bas 
+5
Tinky
ecri60
jean claude
jejeww2
totoroblochon
9 participants
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyLun 4 Nov - 20:42

Bonsoir amis du soir ! je suis heureux de vous présenter un début de collection (avec un but précis)
Mon premier thème en quelque sortes !

C'est donc une tenue de sortie US WW2 qui se monte petit a petit ! le plus gros est déjà fait mais il reste du travail. Cette tenue sera exposer dans ma grotte ...pardon ma chambre ! et sera monter sur un mannequin dont je vous ferais des photos dès demain (ou après demain...bounce )
Cette tenue sera également employer pour mes reconstitutions ! rien de plus beau que de faire revivre des pièces n'est-ce pas ? donc tout est a ma taille ! et me va comme un gant Laughing Laughing 

Il manque encore la chemise, les chaussures, une insigne 4 DI originale, un prix de tir infanterie et le calot infanterie (tout sa en original sauf les chaussures car je traine beaucoup des pieds)! mais je reste patient ! sa viendra en temps voulu, c'est aussi ça la collection, être patient !

Le pantalon est pour moi une énorme surprise ! car après achat auprès d'un amis collectioneur arriver chez moi je regarde et que vois-je ??!! un nom ! Isenburg, que je pense être l'ancien proprio de ce pantalon moutarde. Je ne sais pas ou faire des recherche sur cette personne donc si vous avez des idées ou cela se fait je suis preneur ! histoire de savoir dans le pantalon de qui je vais glisser mes fesses silent 

Il y a donc !

-Veste de sortie US en 39S de 1943
-deux disques de col (un US et un infanterie)
-Pantalon moutarde US (modo nominatif modo )
-Cravatte US

Petit extra !

-Radio que je pense des années 40 (mais pas sur) que j'ai fait revivre par mes soins ! je suis super content du résultat !


Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1322

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1323

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1324

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1325

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1326

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1327

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1328

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1329

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1330

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1331



Voici la radio ! je l'est récupérer chez un amis pour le prix d'un kebab ! ou si vous préférer 4 baguettes de pain et un guignon. Elle est en bois et l'intérieur est manquant, mais ne vous en faite pas c'est que je l'ai voulu ! en effet je cherchait a y mettre ma "base" pour Ipod et donner l'illusion de passer des musiques d'époque en parfaite fluidité (avec une télécommande tout de même .........Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! 329758 .......)
Dites moi ce que vous en penser esthétiquement mais moi je trouve que ça fait très bien ! et l'illusion de passer de la musique avec ce post m’envoûte totalement ! j'adore ça donne un charme a mon musée perso'. Vera lynn aura toujours ce coter envoûtant sur moi ...I love you I love you 

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1333

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Dscn1334
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 6:57

bonjour
super rentrée!
j'adore ta technique de la radio! je prend note! Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! 475779
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 14:35

Il manque les gros boutons de ta radio !!!
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 15:29

Bonsoir Merci jejeww2 ! et oui je dois avouer que ça rend super bien ! meme parfaitement pour tout dire.

Jean Claude oui je sais, le jours ou j'en trouverai 4 et qui ne dénature pas l'objet je les insérerais mais pour l'instant je n'ai rien ...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 17:19

Ma grand mère en a une comme ça vide aussi. elle me l'a mis de coté pour faire pareil mais pour le moment je n'ai pas la place pour la mettre.

J'aime bien aussi ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 17:25

Salut
Bon début pour ta tenue, une belle base en plus la veste est en bonne état cool
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 19:33

Bonsoir ! par ici les amis ! ------> https://www.passionmilitaria.com/t59173-mannequin-tenue-de-sortie-us-ww2

Merci a toi Eric

Et oui je me répète mais c'est super comme idée, il faut que je trouve plus de musiques/chansons d'époques et je met un peu d'appel a la populations ou publicités Winkça fait bien Smile

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 19:42

totoroblochon a écrit:


il faut que je trouve plus de musiques/chansons d'époques

Nicolas
Télécharge ça et tu auras ton ambiance nickel, on avait passé ça lors de nos expo et c'est vraiment super.

https://www.youtube.com/watch?v=xPXwkWVEIIw&list=PL61C99DD5E420301C

Si tu cherches, il y en a plusieurs, Noël 41, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 19:47

TINKY a écrit:
totoroblochon a écrit:


il faut que je trouve plus de musiques/chansons d'époques

Nicolas
Télécharge ça et tu auras ton ambiance nickel, on avait passé ça lors de nos expo et c'est vraiment super.

https://www.youtube.com/watch?v=xPXwkWVEIIw&list=PL61C99DD5E420301C

Si tu cherches, il y en a plusieurs, Noël 41, etc.
Je confirme que ça colle super bien ! Au musée Overlord en Normandie il passe ça comme musique et c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 19:52

HAHA ! c'est mytique comme musique ! c'est même la première que j'ai mise dans mon Ipod ! mais merci du tuyaux Wink je vais regarder les autres ! j'aime beaucoup vera lynn depuis toujours ...sa voix m’apaise

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
JulienW
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Thème de collection : Première et Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/10/2013

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 20:27

Le pantalon dont tu m as parlé est en effet super !!!
Belles acquisitions Nico ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 20:31

Bonsoir,

Le disque de col de nationalité est bombé ?



GA
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 20:43

Oui légèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMar 5 Nov - 20:47

Tu as une photo du système de fixation ?


GA
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMer 6 Nov - 16:12

Bonjours, ce ne sont pas les miens mais c'est ce type de fixation :

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! 83822210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMer 6 Nov - 16:49

Salut !
Si l'insigne US est démontable comme sur celui que tu pressentes hélas ton collar n'est pas ww2 mais de fabrication plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMer 6 Nov - 16:54

Tiens un petit article sur les disques de col US (cliques sur les liens pour ouvrir. C'est trp gros pour être afficher comme ça sur le forum et si je réduis c'est illisible.) :

http://elodie.nancy.free.fr/Article%20Disque%20de%20Col%20US./disque10.jpg

http://elodie.nancy.free.fr/Article%20Disque%20de%20Col%20US./disque11.jpg

http://elodie.nancy.free.fr/Article%20Disque%20de%20Col%20US./disque12.jpg

http://elodie.nancy.free.fr/Article%20Disque%20de%20Col%20US./disque13.jpg

http://elodie.nancy.free.fr/Article%20Disque%20de%20Col%20US./disque14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMer 6 Nov - 18:07

Superbe l idée de la radio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMer 6 Nov - 18:16

Salut Elodie,

J'ai possédé un collar US bon seconde guerre à vis et l'ensemble était démontable. Sûrement une variante qu'indique l'auteur (au passage superbe article).

Pour ton collar toto, sa forme bombée et ses clutch non plats indiquent une production post war, malgré que les clutch non plats apparaissent en fin du second conflit et d'après l'article, il s'agit du modèle IIIB, 1971 à nos jours...


GA
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMer 6 Nov - 21:06

Bonsoir, Merci julien !! j'avais pas mentit :p j'y tient beaucoup a ce pantalon ! ma deuxième pièce nominative ... (après casque défense passive FR WW2)

Golden arrow et Elodie Nancy merci beaucoup pour vos renseignements ! pour mon disque de col c'est un amis qui tient un musée qui me l'a vendu ... il a du se tromper alors, je verrais cela avec lui la prochaine fois que je monterai dans le nord ! je pense que je pourrais l'échanger Smile Merci a vous pour vos explications ! tant qu'a faire une tenue, autant la faire correctement !

PS : Merci phil74 ! a moi aussi elle me plait Smile tout les soir je me passe des morceaux le cadre "militaria" de ma chambre s'y prête a merveille !

Bonne soirée

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyMer 6 Nov - 21:17

GOLDEN ARROW a écrit:
Salut Elodie,

J'ai possédé un collar US bon seconde guerre à vis et l'ensemble était démontable. Sûrement une variante qu'indique l'auteur (au passage superbe article).

Pour ton collar toto, sa forme bombée et ses clutch non plats indiquent une production post war, malgré que les clutch non plats apparaissent en fin du second conflit et d'après l'article, il s'agit du modèle IIIB, 1971 à nos jours...


GA
Ha ben tu vois je ne connaissais pas cette version ww2. Pour l'article il vient d'ici. Je ne sais plus qui me l'avais scanné lors de mon inscription sur le forum. je le garde précieusement depuis. Wink

Sinon de rien Toto. Wink
Et au fait pour ta musique tu peux télécharger les Andrews sisters :
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1539
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyJeu 7 Nov - 16:56

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu un reconstitueur dont le hobby est la radio.
Sur une jeep US de la MP il a monté un haut parleur avec lequel il diffuse des annonces et de la musique d'époque au moyen d'un lecteur CD
( un quoi ???.... ) planqué dans une carcasse de radio mili.
A coté, il y a bien sûr la radio mili d'époque qui fonctionne parfaitement.

Pour la petite histoire il avait prolongé son antenne avec un câble pour émettre beaucoup plus loin et une dame farceuse a accroché une culotte d'époque à ce fil à linge improvisé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyJeu 7 Nov - 17:52

Très sympa la rentrée !!!

Et bravo pour l'idée de la radio Wink

Moi j'essaie d'en refaire marcher une vraie des années 40, ça a marché (le premier truc que je captais c'était la BBC Laughing !) mais après, grosse fumée noire Mad .
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyJeu 7 Nov - 18:14

Ha ! les composants électriques était trop anciens ...faut faire gaffe car si un isolant c'est dégrader avec le temps et que deux composant vienne a entrer en contact ... c'est finit ! la fumée noir c'est pas bon signe ... tu a griller quelquechose, les fusibles ça n’existait pas !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyJeu 7 Nov - 18:22

Oui je m'en suis rendu compte... Bon au pire c'est pas bien grave, elle servira quand même de décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyJeu 7 Nov - 18:39

Oui voila ! c'est le principale ^^ fait comme moi :p

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
4eme zouave
Général de Brigade
Général de Brigade
4eme zouave


Nombre de messages : 1075
Localisation : sud de la france
Thème de collection : de 1939 à 1954
Date d'inscription : 18/02/2013

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyJeu 7 Nov - 20:39

bonsoir
pour ma part j'aime bien la veste de sortie
cdt
4eme zouave
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! EmptyVen 8 Nov - 15:02

Ha tient qui voila ! ou sont passer mes bonnes manières ?! j'ai oublier de remercier ce jeune homme pour m'avoir vendue cette veste dont je suis très content ! merci a toi 4 ème zouave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty
MessageSujet: Re: Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !   Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de sortie US + radio ancienne réincarnée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue radio us
» Tenue sortie WAC
» tenue de sortie
» Tenue de sortie - 1° REP
» Tenue de sortie US - Ike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: