le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere

Aller en bas 
+4
Black Widow
Delattre
montagnard25
jeckel51
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptySam 2 Nov 2013 - 23:02

Salut tout le monde !

Je vous présente sous forme de mannequin mes petites rentrée de ces dernières semaines.
Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere 1379269_10201749829884047_1299457834_n

Ceci est donc une reconstitution de la tenue de "crapahute" de mon père a l’école nationale technique des sous officiers d’active d'Essoire.
Nous avons donc un brelage, un ceinturon 1903, une gourde et une cartouchière mas49/56. Il manque une paire de rangers, une 2eme cartouchière qui devrait arriver la semaine prochaine et une baio mas 49/56 avec gousset kaki et le fusil mas 49/56 mas la faut pas rever c'est pas pour maintenant ! lool

Et j'ajoute ceci qui n'est pas vraiment une rentrée mais plutôt une redécouverte dans un carton :
Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere 1450207_10201749825323933_471812328_n

C'est donc une chemise en tergal avec la cravate en tissus qui ressemble a de la laine et le kepi ENTSOA de mon père. Il manque sur la chemise une pucelle de l’école, des épaulettes bleu ciel (mais je viens d'en voir sur abay) un losange de bras et un chevron doré. Je vais aussi y ajouter un ceinturon 1903 et un étui de mac50 avec un mac50 en résine et son chargeur en résine aussi qui vont arriver lundi ou mardi en principe.

Voila voila !
Je profite du sujet pour remercier encore Jeckel51 pour le casque et la gourde (et aussi les cadeau en plus qui ne sot pas posté ici) et Crevette pour le ceinturon, le brelage et le triangle qui vont avec.
Voila merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:02

He ben... ça passionne le "moderne"...
Revenir en haut Aller en bas
jeckel51
Aspirant
Aspirant
jeckel51


Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57)
Thème de collection : Us/français ww2
Date d'inscription : 17/03/2008

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:25

salut elodie,

voila un petit ensemble sympa, qui ce complète petit à petit....

et c'est pas grave qu'il n'y a que très peu de commentaires, ce qui compte c'est que toi ça te plaise

Je fait d'ailleurs la même démarche que toi à partie de photo de mon grand père, une tenue de sortie epoque occupation de l'allemagne et une en indo...

jeremy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspolt.fr
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:29

salut,
et bien ,il est bien beau, continue comme ça!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:29

jeckel51 a écrit:
salut elodie,

voila un petit ensemble sympa, qui ce complète petit à petit....

et c'est pas grave qu'il n'y a que très peu de commentaires, ce qui compte c'est que toi ça te plaise

Je fait d'ailleurs la même démarche que toi à partie de photo de mon grand père, une tenue de sortie epoque occupation de l'allemagne et une en indo...

jeremy

Merci Jeckel !

C'est vrai que c'est pas grave mais je trouve ça dommage.

Je trouve ça bien de refaire des tenues a partir de photos. Avec ça au moins pas d'erreur possible et du coup c'est un beau résultat assuré.

Par contre du coup je me demande si je dois ajouter un kit de nettoyage du fusil au ceinturon ou si les cartouchières suffisent. ça je ne le vois pas sur les photos. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:14

montagnard25 a écrit:
salut,
et bien ,il est bien beau, continue comme ça!
a+
Merci ! Wink

J’espère réussir a le finir dans le courent de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Delattre
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 349
Localisation : LE HAVRE
Thème de collection : SECONDE GUERRE
Date d'inscription : 21/10/2013

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:07

Bonsoir,
de très belles rentrées, belle ébauche de mannequin !
Bravo et bonne continuation.
Bonne soirée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:05

Delattre a écrit:
Bonsoir,
de très belles rentrées, belle ébauche de mannequin !
Bravo et bonne continuation.
Bonne soirée.
Cordialement.
Merci de votre intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Widow
Aspirant
Aspirant
Black Widow


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : 59000
Thème de collection : Selon
Date d'inscription : 02/05/2013

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:30

Bonjour Elodie flower 

En fait c'est ton titre qui n'est pas " vendeur " lol!  j'ai zappé à cause du titre justement !
Sinon sympa et félicitations pour ton travail " de mémoire " si ce n'est deja pour toi mais surtout pour ton fils Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere 475779 

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:27

Black Widow a écrit:
Bonjour Elodie flower 

En fait c'est ton titre qui n'est pas " vendeur " lol!  j'ai zappé à cause du titre justement !
Sinon sympa et félicitations pour ton travail " de mémoire " si ce n'est deja pour toi mais surtout pour ton fils Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere 475779 

Chloé
A zut alors ! Loool

Merci pour les compliments ! Mon papa est encore la et pour longtemps encore j’espère. Il m'aide pas mal dans mes recherches et m'a scanné pas mal de photos de quand il était a l’école.
Mon fils est encore un peu petit pour comprendre mais les mannequins le fond bien rire pour le moment. J’espère que plus tard ça l’intéressera. On verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:24

bonjour j'ai le casque et les cartouchières ayant appartenue à mon oncle donc je cherche le reste, trés beau mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:31

Et ben bravo!!!Laughing 

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere 314698145020710201749825323933471812328n

Revenir en haut Aller en bas
Black Widow
Aspirant
Aspirant
Black Widow


Nombre de messages : 385
Age : 26
Localisation : 59000
Thème de collection : Selon
Date d'inscription : 02/05/2013

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:07

ElodieNancy a écrit:
A zut alors ! Loool

Merci pour les compliments ! Mon papa est encore la et pour longtemps encore j’espère. Il m'aide pas mal dans mes recherches et m'a scanné pas mal de photos de quand il était a l’école.
Mon fils est encore un peu petit pour comprendre mais les mannequins le fond bien rire pour le moment. J’espère que plus tard ça l’intéressera. On verra bien. Wink[/quote]
Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh non ! quand je dis travail " de memoire " c'est celui de rechercher et garder les souvenirs de ton pére et plus tard les transmettre , au lieu de faire comme beaucoup les jeter ou les revendre . Et si on à la personne sous la main c'est encore mieux et pour longtemps je te le souhaite cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch


Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : morbihan
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 17/09/2008

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:18

ElodieNancy a écrit:
jeckel51 a écrit:
salut elodie,

voila un petit ensemble sympa, qui ce complète petit à petit....

et c'est pas grave qu'il n'y a que très peu de commentaires, ce qui compte c'est que toi ça te plaise

Je fait d'ailleurs la même démarche que toi à partie de photo de mon grand père, une tenue de sortie epoque occupation de l'allemagne et une en indo...

jeremy

Merci Jeckel !

C'est vrai que c'est pas grave mais je trouve ça dommage.

Je trouve ça bien de refaire des tenues a partir de photos. Avec ça au moins pas d'erreur possible et du coup c'est un beau résultat assuré.

Par contre du coup je me demande si je dois ajouter un kit de nettoyage du fusil au ceinturon ou si les cartouchières suffisent. ça je ne le vois pas sur les photos. lol
salut à tous

Tant qu'il n'y a pas de fusil,c'est pas grave si il n'y a pas de trousse d'entretien.Par contre après il l'a faudra.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:23

bonjour
super travaille! j'adore! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
davidou24
Général de Division
Général de Division
davidou24


Nombre de messages : 1214
Age : 40
Localisation : La rochelle
Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité
Date d'inscription : 10/01/2012

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:34

bonjour
bravo belle collection.
le principal est de ce faire plaisir dans sa collect
Bonne continuation
david
Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere 30243 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:00

Bosco62 a écrit:
Et ben bravo!!!Laughing 
Et t'as pas tout vus. Tiens regardes loool :
Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere 945923_10201020194083608_1134855979_n

Black Widow a écrit:
Euuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh non ! quand je dis travail " de memoire " c'est celui de rechercher et garder les souvenirs de ton pére et plus tard les transmettre , au lieu de faire comme beaucoup les jeter ou les revendre . Et si on à la personne sous la main c'est encore mieux et pour longtemps je te le souhaite cheers cheers cheers 
Ha d'accord ! J'avais mal comprit. Embarassed Embarassed 

[quote="panzermarch"]
ElodieNancy a écrit:
salut à tous

Tant qu'il n'y a pas de fusil,c'est pas grave si il n'y a pas de trousse d'entretien.Par contre après il l'a faudra.

à plus
Merci panzermarch. Bon ben comme le fusil ne sera pas la avant... Oula la la... Ben tres longtemps je pense ça ne fait rien.
Je viens de trouver encore une partie de l’équipement qui me manquait. Je vous remontrerais ça bientot.

Merci jejeww2 et davidou24 pour votre intérêt et vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:08

Issoire avec un Mas 49/56 ça ne date pas d'hier sans vouloir manquer de respect à ton papa.

Mon fils a été de la dernière promo....

Un grande nostalgie pour cette école qui affichait plus de 90 % de réussite au bac et où il a appris que les rangers ont un dessus et un dessous et qu'il faut nettoyer les deux cotés, que durant les heures d'études obligatoires il ne faut pas faire son courrier mais faire un exercice supplémentaire si on a fini ceux donnés par les professeurs.
Tant de choses qui manquent à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui qui ne savent pas quoi faire à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:16

le louis a écrit:
Issoire avec un Mas 49/56 ça ne date pas d'hier  sans vouloir manquer de respect à ton papa.

Mon fils a été de la dernière promo....

Un grande nostalgie pour cette école qui affichait plus de 90 % de réussite au bac et où il a appris que les rangers ont un dessus et un dessous et qu'il faut nettoyer les deux cotés, que durant les heures d'études obligatoires il ne faut pas faire son courrier mais faire un exercice supplémentaire si on a fini ceux donnés par les professeurs.
Tant de choses qui manquent à beaucoup de jeunes d'aujourd'hui qui ne savent pas quoi faire à l'école.
Et bien il avait 16 ans lors de son entrée a l’école. Il en a aujourd'hui 53. Il est de la 14eme promo.
Il n'en garde que de bons souvenirs semble t'il. Il n'est plus militaire depuis 30ans bientot.

Ton fils a du voir la cérémonie de fermeture du coup non ?
Sinon comme tu dis ça ferait pas mal a certains de passer par la bas...
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:53

Mon fils avait tout juste 17 ans lors de son entrée à l'école et il est toujours en activité.
Je ne me souviens pas de la cérémonie de fermeture ,s'il y en a eu une, mais je crois que la fête annuelle de fin d'année scolaire n'a pas eu lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:14

le louis a écrit:
Mon fils avait tout juste 17 ans lors de son entrée à l'école et il est toujours en activité.
Je ne me souviens pas de la cérémonie de fermeture ,s'il y en a eu une, mais je crois que la fête annuelle de fin d'année scolaire n'a pas eu lieu.

Il est dans quel arme si ça n'est pas indiscret ?

La cérémonie a peut être eu lieux plus tard alors. Je n'y ai pas assisté et mon père non plus mais j'ai trouvé pas mal d'article sur le net a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty
MessageSujet: Re: Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere   Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brelage, ceinturon, gourde, casque M51 et cartouchiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brelage(nominatif)+Ceinturon+Gourde
» Matos USMC ww2 (couvre casque, sac, ceinturon, brelage,...)
» Gourde et brelage us ww2
» gourde et surtout brelage
» Cartouchière et gourde US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: