le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 sac à pain all

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

sac à pain all Empty
MessageSujet: sac à pain all   sac à pain all EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:30

bonjour
voici un sac à pain allemand d'origine seconde guerre mondiale que je viens de rentrer cependant je suis etonné de sa petite taille
qu'en pensez vous?
Merci

sac à pain all S6000614
sac à pain all S6000615

santa
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:33

slt
c'est peut-être pour la HJ ? piste à étudier je pense
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:54

Bonjour Rocket,

Ce sac à pain ou "tape cul", sauf erreur de ma part, ne me paraît pas être de la seconde guerre modiale car il a une manufacture de la 1ère guerre mondiale.

Ce qui me dit cela est le fait que je possède des 14, reconnaissable à l'anneau de support pour la gourde (1 seul anneau)

Et sur la palette un seul passant en cuir (au lieu de 2 sur ceux de la Wehrmacht)
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:02

bonjour
voici la traduction reverso de l'annonce de vente de mon sac a pain

Laughing bon courage pour la lecture

le sac a pain standard M31 la musette, généralement mentionnée comme "le sac de pain", a été basée sur la musette M1887 et a été adoptée par le Wehrmacht aussi bien qu'une large variété d'organisations politiques et paramilitaires en uniforme et non-en-uniforme en 1931. La variation principale dans des sacs de pain utilisés par le personnel politique et paramilitaire par opposition au personnel Wehrmacht était la couleur. Le sac de pain a été conçu pour porter des rations, des ustensiles alimentaires et d'autres articles personnels assortis. Le sac a pain M31 a été à l'origine produit avec une courroie de transport amovible bien que des règlements dictés que le sac de pain devait être porté suspendu de la ceinture d'équipement. Cela a abouti au sac de pain portant la courroie rarement étant utilisée pour son but original quoiqu'il ait été utilisé pour une large variété de fonctions improvisées. . La production du sac de pain portant des courroies a été cessée un jour ou l'autre pendant la guerre. Le sac de pain M31 a été utilisé au cours de la guerre bien qu'une version simplifiée ait été aussi produite commençant le 20 novembre 1944. Après le vieil adage que, une armée fonctionne(court) sur son estomac, on doit considérer le sac de pain M31 un du plus important de tous les articles d'équipement personnels. Les règlements ont autorisé chaque soldat de combat une ration alimentaire quotidienne qui était plus généralement préparée dans le champ(domaine) par une cuisine roulante de portable d'unités et distribuée aux troupes opérationnelles mais ce n'était pas toujours possible dans des situations de combat. En conséquence, la première ligne combat les soldats devaient être fournis de rations en conserve assorties

voila la description de mon article

De-terrain-gris, sac de pain de construction de (de toile) avec cuir brun, acier et installations d'alliage. Le sac de pain est grossièrement, 10 "grand et 11 1/2" large, étant quelque peu plus large au fond(bas) et au fait de s'effiler vers l'intérieur vers le sommet. Le sac de pain a un pli soutiennent le volet supérieur avec une couture cousue horizontale au changement. Le bord supérieur du sac de pain a une courroie de boucle de ceinture verticale avec une fermeture de bouton seule(simple) à chaque coin et un supplémentaire central Le front du pli soutient le volet supérieur a aussi une petite boucle en cuir horizontale seule(simple) cousue en place. L'intérieur inverse du pli soutient le volet supérieur a deux cousu sur, le bouton a troué, des courroies de fermeture verticales, en cuir avec des boutons de plat correspondants au centre de devant du corps(de l'organisme) de sac de pain. Le sac de pain a un intérieur de compartiment duel avec un panneau(jury) de séparation central et un supplémentaire cousu sur la courroie de fermeture en cuir verticale avec Un panneau(jury) de séparation central et un supplémentaire cousu sur la fermeture en cuir verticale attache avec un bouton correspondant. Le sac de pain n'a aucune signalisation de fabricants visible. Les boutons sont tout le type de plat d'alliage naturel et tous sauf on semble avoir leur couture originale. Le sac de pain est dans le bon état complet avec l'âge léger et l'accordage d'utilisation, quelques petites pioches(choix) et tractions et la lumière oxidization découvrant des installations d'alliage.

voila pour l'annoce du vendeur traduite en francais

lol!

par contre 48€ pour un sac a pain ww1 ça fait mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all EmptyJeu 20 Déc 2007 - 23:57

Bonjour Rocket,

Il faut que je retouve "le militaria magazine" qui parle du "brotbeutel" de 14 et de ceux-d'aprés.
Je ferai des copies des pages pour donner suite à ce thème.

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:53

c'est peut etre une sac a pain modele 31 utilisé par le parti politique?
combien peut couter ce sac a pain, (si je songe un jour m'en separer )
Revenir en haut Aller en bas
mric
Capitaine
Capitaine
mric


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:53

salut!cherbourg pourrait tu faire des scans de l'article svp car je comptes en acheter un dans les mois qui suivent sans me faire avoir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
cherbourg
Aspirant
Aspirant
cherbourg


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : idf
Thème de collection : fouiller et chiner
Date d'inscription : 17/03/2007

sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:02

Mric,


Je vais essayer de trouver cela la semaine prochaine (lundi).

Je doid faire un noeud à mon mouchoir.

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac à pain all Empty
MessageSujet: Re: sac à pain all   sac à pain all Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sac à pain all
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac a pain
» SAC à pain ww2
» sac à pain 14-18
» Sac à pain
» Sac à pain all ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les équipements-
Sauter vers: