le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fiction commando kieffer 06-2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:42

[img]fiction commando kieffer 06-2014 Numari22[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:55

Salut; J'espère que ce docu fiction sera à la hauteur des honneurs que nous devons rendre à ses 177 hommes qui ont participés au débarquement le 6 juin et qui sont si souvent oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:10

salut
je pense que ce sera à la hauteur de ses hommes , j'ai mis une photo de commémoration dans un post et je suis même ami avec le commando kieffer sur Facebook Wink
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:12

cedo14 a écrit:
salut
je pense que ce sera à la hauteur de ses hommes , j'ai mis une photo de commémoration dans un post  et je suis même ami avec le commando kieffer sur Facebook  Wink
cdlt
la photo que j'ai mise d'ailleurs n'intéresse pas grand monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:01

J'au eu la chance de rencontrer Monsieur Henry FAURE lors d'une intervention Gare de Lyon, grand moment pour moi bien trop court malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:29

salut ecri60
qui est ce Monsieur Faure?



LES 177 DU JOUR J.


(avec les grades Britanniques)

Commandant :Major Philippe KIEFFER
Quartier Général
Capitaine R de Naurois (aumonier) - Cpl. M. Chauvet - L/Cpl. F. Devager - Cpl. O.Gouriou Sgt. G.Hattu



Unité médicale


Médecin Capitaine Lion - L/Cpl. G. Bolloré - L/Sgt. O. Bouarfa


Opérateurs Radio
(Dispersés dans chaque unité)


L/Cpl. E. Bougrain - Sgt. P. Briat - L/Cpl. J. Couturier - L/Cpl. A. Denereaz - Cpl. R. Gadou - L/Cpl. L.Godard - Pvt. R.Goujon - L/Cpl. M. Legrand - Cpl. H. Richemont


Transport


Sgt. H. Nassau de Warigny - L/Sgt. G. Paillet - Cpl. P. Richen - Cpl. R. Roux



TROOP 1
Lieutenant Guy Vourch



L/Cpl. A. Allain - Cpl. A. Autin - L/Cpl. L. Bégot - L/Cpl. B. Beux - Sgt. P. Boccador - L/Cpl. G. Bouchard - L/Cpl. J. Bouilly - L/Cpl. A. Bourret - Sgt. R. Bucher - Cpl. L. Cabellan - Cpl. Laurent Casalonga - Pvt. M. Corbin - L/Cpl. R. Dechambou - L/Cpl. M. Derrien - Sgt. R. Dumanoir - L/Cpl. G. Fagou - W.O.1 H. Faure - L/Cpl. R. Flesch - L/Cpl. M. Fromager - L/Cpl. R. Gabriel - Cpl. F. Garrabos - Cpl. Zivohlava - L/Cpl. G.Guillou - Sgt. J.Horny - Cpl. J. Kermarec - Cpl. M. Lahouze - Sgt. L. Lanternier - Sgt. Major A. Lardennois - Sgt. M. Laventure - Cpl. J. Le Goff - L/Cpl. R. Le Morvan - L/Sgt. J. Le Naour - L/Cpl. R. Leostic - Cpl. R. Lossec - L/Cpl. R. Madrias - Cpl. F. Magy - L/Cpl. J. Masson - 2/Lieut. J. Mazeas - L/Cpl. Y. Meudal - Sgt. G. de Montlaur - L/Cpl. A. Neven - Pvt. J. Neven - L/Cpl. J. Nicot - L/Cpl. M. Niel - L/Cpl. J. Pérone - L/Cpl. R. Piauge - L/Cpl. G. Picou - Lieut. J. Pinelli - L/Cpl. N. Poli - L/Cpl. Y. Quentric - Cpl. P. Quere - L/Cpl. M. Raulin - L/Cpl. E. Renault - L/Cpl. P. Roîlin - Cpl. G. Ropert - Pvt. J. Rousseau - Cpl. Y. Ruppé - L/Cpl J.Salaum - Cpl. G. Scherer - Cpl. J. Simon - Cpl. P. Tanniou - Cpl. P. Vinat - L/Cpl. M. Vincent –



TROOP 8
Lieutenant Alex Lofi



L/Cpl. A. Archieri - 2/Lieut. A. Bagot - L/Cpl. N. Ballaro - Sgt. M. Barbe - Cpl. A. Bernard - Cpl. J. Biestro - Pvt. R. Boulanger - L/Cpl. G. Briand - L/Cpl. M. Caille - Cpl. J. Cevoz -Mami - Sgt. Major P. Chausse - Cpl. P. Chouteau - L/Cpl. G. Coppin - L/Sgt. R. Croizer - L/Sgt. H. Dorfsman - L/Cpl. R. Ducasse - L/Cpl. A. Dupont - Cpl. P. Ernault - Cpl. A. Foliot - L/Cpl. R. Fougere - Cpl. L. Fourer - L/Cpl. J. Galton - Cpl. M. Gannat - Cpl. L.Gautier - L/Cpl. H.Gicquel - L/Cpl. A.Grail - L/Cpl. F.Grispin - Pvt. P.Guidicelli - Cpl. J.Guilcher - L/Cpl. E.Guinebault - L/Cpl. J.Guyader - Sgt. J.Hourcourigaray - 2/Lieut. L.Hulot - L/Sgt. R.Jovenin - L/Cpl. A. Jung - Sgt. Major F. Klopfenstein - L/Cpl. G. Laot - Sgt. Major M. Lavezzi - Cpl. H. Lechaponnier - L/Cpl. M. Le Floch - L/Cpl. B. Le Reste - L/Cpl. A. Le Rigoleur - Pvt. R. Lesca - Cpl. J. Letang - Sgt. M. Logeais - Pvt. A. Maler - Sgt. P. Mariaccia - L/Cpl. R. Massin - Sgt. G. Messanot - Pvt. R. Moguerou - L/Cpl. J. Montean - Cpl. J. Morel - Pvt. R. Ohliger - L/Cpl. J. Plancher - L/Cpl. L. Prévost - Pvt Rabouhans Raymond - L/Cpl. J. Reiffers - L/Cpl. M. Riveau - Sgt. R. Roelandt - L/Cpl. M. Rougier - Cpl. M. Rouxel - Sgt. J. Senée - L/Cpl. R. Strina - Sgt. M. Thubé - L/Cpl. E. Troyard - Pvt. F. Vourch - L/Cpl. H. Wallen



K GUN TROOP
Lieutenant Pierre Amaury


Pvt. F. Andriot - Sgt. A. Cartier - L/Sgt. G. Coste - L/Cpl. L. Danson - Cpl. P. Demonet - Pvt. R.Gersel - Pvt. M.Gery - Pvt. F.Guezennec - Pvt. E.Guy - 2/Lieut. A.Hubert - L/Cpl. M. Labas -Cpl. J. Le Bris - Cpl. J.Lemoigne - L/Cpl. J. Monceaux - Pvt. J. Guivarch - Pvt. J. Peters - Cpl. J. Piriou - Pvt. J. Priez - Pvt. M. Ravel - Pvt. R. Rossey - Sgt. R. Saerens -L/Cpl. C. Valentin -


Equivalence des grades français et britanniques
Major :Capitaine de corvette - Captain : Lieutenant de vaisseau - Lieut : Enseigne de vaisseau de 1ère classe 2/lieut : Enseigne de vaisseau de 2ème classe - W/O.1 : Maître principal de 1ère classe - Sgt/Major : Premier maître. - Sgt : Second maître. - L/Sgt : Quartier-maître de 1ère classe. - Cpl : Quartier-maître de 2ème classe. L/Cpl : Matelot de 1ère classe. - Pvt : Matelot.




Page Précédente (1/2)
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:46

re
Maitre principal de 1 er classe Henry Faure (troop 1) .Il à eu comme temoin de mariage le Commandant Kieffer.

Pour la petite histoire la rencontre a eu lieu Grare de Lyon à Paris en 2002, son épouse avait fait un petit malaise. A notre arrivée, cette charmante dame me dit " je suis désolée, je ne suis pas auusi forte que mon mari, lui il etait dans les commandos avant". Je lui dit, à la vue de son âge " dans le commando N4 Commandant KIEFFER" elle me répond oui, il est notre témoin de mariage. Là, je prend conscience que le petit homme qui me fait face, est l'un des 177 FRANCAIS qui ont débarqués le 6 juin 1944. Après la prise en charge de Madame Faure et son transport sur l'hopital de secteur, j'aurais l'immense chance de pouvoir 'échanger avec Monsieur Faure sur cette période, sur ses choix et ses motivations et sur son engagement dans les Forces Francaises Libres pendant une bonne dixaines de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmataf
Sergent
Sergent
ptitmataf


Nombre de messages : 107
Localisation : sud
Thème de collection : marine
Date d'inscription : 18/02/2013

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:01

@ecri60: beaux moments de vie malgré la situation initiale ...
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:31

bonsoir ecri60
tu a dut passer , même si ce n'est que 10 mn , un moment inoubliable , et j'aurais aimé être à ta place! et oui , il est effectivement dans la troop 1 . en juin 2010 , j'ai participé a la commémoration du commando kieffer ou j'ai pris quelque photos, malheureusement , j'avais très peu de temps pour parler avec les anciens du commando Sad voici quelque photos
[img]fiction commando kieffer 06-2014 Img_1511[/img][img]fiction commando kieffer 06-2014 Img_1512[/img][img]fiction commando kieffer 06-2014 Img_1513[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:52

Oui effectivement un super moment malgré les circonstances, merci pour le partage des photos, il faut profiter il y a de moins en moins de témoins de cette époque                                                                
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiction commando kieffer 06-2014 Empty
MessageSujet: Re: fiction commando kieffer 06-2014   fiction commando kieffer 06-2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiction commando kieffer 06-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commando Marines / Commando Kieffer
» commando kieffer....
» le commando Kieffer
» Décès de Gautier, Léon - Commando Keiffer
» MEUDAL - Commando KIEFFER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Documentation virtuelle-
Sauter vers: