le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travail de poilu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katalamiko
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 105
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2010

Travail de poilu Empty
MessageSujet: Travail de poilu   Travail de poilu EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:06

Bonjour,
J'ai chiné ce travail de poilu.
Une idée pour l'origine des balles? françaises ou allemandes?

Merci

Travail de poilu Img_9210

Travail de poilu Img_9211

Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17992
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Travail de poilu Empty
MessageSujet: Re: Travail de poilu   Travail de poilu EmptyLun 14 Oct 2013 - 9:59

bonjour

belle rentrée j'aime beaucoup ce travail

de soldats effectué par beaucoup de nations

merci du partage

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de poilu Empty
MessageSujet: Re: Travail de poilu   Travail de poilu EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:07

Bonjour !
Ce bel objet est a classé dans les fabrications "d'usine" si je puis dire. Il est difficile de dire qui l'a fabriqué exactement. Il en existe énormément dans ce genre la. Il s'en ai vendu beaucoup pour ramasser de l'argent pour les reconstructions des villes martyrs.
On en trouve notamment pour Arras, Reims et bien d'autre encore.

Pour les cartouche ça ressemble a du mauser.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43978
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Travail de poilu Empty
MessageSujet: Re: Travail de poilu   Travail de poilu EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:42

Bonjour,
j'y vois pour ma part bien un petit travail artisanal comme beaucoup d'autres crucifix de l'époque.
Certains sont faits avec des centres de plaques de ceinturon allemandes "Gott mit uns".

La médaille pourrait être une breloque vendue au cours de la guerre pour financer la reconstruction de la ville qui avait été détruite à 80%.
Divers états et villes françaises ont également contribué financièrement à cette reconstruction et des noms de rues ont été donnés pour leur rendre hommage: rue de Rouen, de Dunkerque, d'Avignon, du Havre, boulevard du Chili etc...
Les cartouches ne sont pas françaises: allemandes ou éventuellement américaines selon leur longueur (environ 8 cm pour l'allemande et environ 8,5 cm pour l'américaine).
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Travail de poilu Empty
MessageSujet: Re: Travail de poilu   Travail de poilu EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:55

Crevette a écrit:
Bonjour,
j'y vois pour ma part bien un petit travail artisanal comme beaucoup d'autres crucifix de l'époque.
Certains sont faits avec des centres de plaques de ceinturon allemandes "Gott mit uns".

La médaille pourrait être une breloque vendue au cours de la guerre pour financer la reconstruction de la ville qui avait été détruite à 80%.
Divers états et villes françaises ont également contribué financièrement à cette reconstruction et des noms de rues ont été donnés pour leur rendre hommage:  rue de Rouen, de Dunkerque, d'Avignon, du Havre, boulevard du Chili etc...
Les cartouches ne sont pas françaises: allemandes ou éventuellement américaines selon leur longueur (environ 8 cm pour l'allemande et environ 8,5 cm pour l'américaine).
Cordialement,
CG
C'est pour ça que j'ai mis "usine " entre "". Wink Souvent ces objets était réalisé en grandes quantités dans des ateliers a l’arrière. Ils en ont pas mal au fort de la Pompelle.
Ce type d'objet en fait également partie :
Travail de poilu $(KGrHqJ,!qgFI8ndqBC+BST)eD8RDw~~60_12
http://www.ebay.fr/itm/Travail-de-poilu-Artisanat-tranchee-Croix-REIMS-MARTYRE-WW1-51-/261300691816?pt=FR_JG_Collections_Militaria_Uniformes&hash=item3cd6bc2368
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Travail de poilu Empty
MessageSujet: Re: Travail de poilu   Travail de poilu EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:55

Ce sont des munitions Allemandes en 7,92 je confirme bien sa se voit a la gorge et aux ogives utilisées.

Bel acquisition j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail de poilu Empty
MessageSujet: Re: Travail de poilu   Travail de poilu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de poilu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au travail
» Avions travail de poilu!
» assiette LW, croix de fer ww2 , travail de poilu
» Au travail
» Au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: