le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 veste suedoise

Aller en bas 
+7
myre
mdl jf
montagnard25
petigny
rougeau
Crevette
normandie-27
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
normandie-27
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/10/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptySam 19 Oct - 23:02

OK tu parle dune suédois ou une copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptySam 19 Oct - 23:10

ça fait 4 fois qu'un rappel pour l'orthographe est fait. Merci de faire attention sinon ça risque de nous agacer encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptySam 19 Oct - 23:15

Je te le redis une drnière fois...je m étonne de mon calme..ORTHOGRAPHE S IL TE PLAIT...
Chaque message illisible,langage sms et autre truc de gosse serat supprimé sans préavis.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
normandie-27
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 42
Localisation : normandie
Thème de collection : allemand et us
Date d'inscription : 13/10/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptySam 19 Oct - 23:38

je me sert du correcteur d'orthographe de ma tablette c'est pas de ma faute si je fait des fautes d'orthographes.
Revenir en haut Aller en bas
myre
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 15
Localisation : RP
Thème de collection : Us, All, Fr
Date d'inscription : 26/09/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 0:06

C'est comme tout, l'orthographe ça se travaille, c'est en faisant des efforts que tu t’amélioreras.

Non je te parles d'une copie de vareuse m36.
Revenir en haut Aller en bas
Daguet
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 83
Age : 92
Date d'inscription : 18/01/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 1:44

normandie-27 a écrit:
je me sert du correcteur d'orthographe de ma tablette c'est pas de ma faute si je fait des fautes d'orthographes.
Non c'est celle du pape Rolling Eyes  L'école, le dictionnaire, l'étude du vocabulaire etc... tu connais ? C'est grave !!! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
natael14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : montayral
Thème de collection : us
Date d'inscription : 01/08/2019

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:45

normandie-27 a écrit:
bonjour a tous

je voulais savoir une tenu suedoise modifié( ressortire les poche du bas , metre un bouton tout en haut du colle) passe bien en reconstitution

merci
Bonjour Normandie
Tu en es où avec ta veste suédoise car j aimerais également monter cette veste en allemand ?
Revenir en haut Aller en bas
natael14
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : montayral
Thème de collection : us
Date d'inscription : 01/08/2019

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:47

Bonjour Normandie
Ou en es tu avec ta veste suédoise car j aimerais en transformer une en allemand
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77885
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 21:50

Bonjour,

Membre non connecté depuis plus de 4 ans.
Je ne comprends cette volonté de transformer du matériel, donc l'histoire de l'objet, alors qu'il existe de la reproduction faite pour cela.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Soldat
Soldat
Pat.


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : notre dame d'oe
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 23/02/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:04

Les repros d'aujourd'hui sont chinoise, pakistanaise, bref d' Asie, lainage de mauvaise qualité, trop verte pour la plupart et cher pour ce que c'est....le feldgrau allemand virait très souvent du vert au gris car au fil de l'évolution du conflit, les teintures devenaient de mauvaises qualités et ne tenaient pas dans le temps....De plus avec la pénurie de tissus, les allemands récupéraient les tenues des vaincus, ex tenues russes....
Sur le marché, les vestes suédoises sont vendues sous l'appellation, idéal reconstitution!!!!
J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite, le principal étant de se faire plaisir....Natael14 et normandie-27 vous avez bien raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77885
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:12

Bonjour,

quel est votre point de vue sur le fait de dénaturer l'histoire d'une vareuse en la modifiant pour autre chose que ce qu'elle est ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Soldat
Soldat
Pat.


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : notre dame d'oe
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 23/02/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:42

Il n'est pas question de dénaturer l'histoire, de plus je n'ai pas de point vue sur ce fait, elles sont sur le marché!!! Autant les utiliser.... sinon, on en  fait quoi? Poubelle? c'est du surplus!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77885
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:50

Bonsoir,

je trouve que si, au contraire : une vareuse suédoise transformée en allemande pour de la reconstitution : dénaturer l'histoire de la vareuse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Soldat
Soldat
Pat.


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : notre dame d'oe
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 23/02/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:53

Pat. a écrit:
Il n'est pas question de dénaturer l'histoire, de plus je n'ai pas de point vue sur ce fait, elles sont sur le marché!!! Autant les utiliser.... sinon, on en  fait quoi? Poubelle? c'est du surplus!!!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 19:54

Pat. a écrit:

J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite,

Salut

Si tu as des photos de tes vareuses modifiées j'suis intéressé de voir le résultat :

Toutes celles que j'ai vu ne ressemblaient à rien hélas ...

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Soldat
Soldat
Pat.


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : notre dame d'oe
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 23/02/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:12

petigny a écrit:
Pat. a écrit:

J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite,

Salut

Si tu as des photos de tes vareuses modifiées j'suis intéressé de voir le résultat :

Toutes celles que j'ai vu ne ressemblaient à rien hélas ...

A+

Ludo

Salut, il y a deja un bon moment que que j'ai fait çà...je vais voir si j'ai encore des images....
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:30

merci

parce qu'entre les poches arrières a supprimer celles a rajouter et les aérations sous les bras a faire disparaitre y' a du taf !
Revenir en haut Aller en bas
Pat.
Soldat
Soldat
Pat.


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : notre dame d'oe
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 23/02/2013

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:19

J'ai retrouvé cette image dans mes archives,c'est la 1ere que j'ai faite, mle 36 officier, certes la veste n'est pas parfaite mais avec le temps tout s'arrange....modif effectuée, soufflet d'aisance supprimé, rabats modifiés, poches ar supprimées, ouverture sur les bas des manches à l'ar, raccourcissement du bas de la veste....Pour une 1ere je dis que c'etait pas mal!!!une fois équipé l'illusion est la, de plus en reconstitution , les gens ne s'attardent pas sur la tenues mais regardent le globale....


veste suedoise - Page 2 P1000910
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14332
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 21:36

Merci !

Pas mal effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5595
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 11:56

Pat. a écrit:
Les repros  d'aujourd'hui sont chinoise, pakistanaise, bref d' Asie, lainage de mauvaise qualité, trop verte pour la plupart et cher pour ce que c'est....le feldgrau allemand virait très souvent du vert au gris car au fil de l'évolution du conflit, les teintures devenaient de mauvaises qualités et ne tenaient pas dans le temps....De plus avec la pénurie de tissus, les allemands récupéraient les tenues des vaincus, ex tenues russes....
Sur le marché, les vestes suédoises sont vendues sous l'appellation, idéal reconstitution!!!!
J'en ai fait quelques unes des vestes suédoises modifiées Mle42, 43 pour des amis reconstitueurs et cela passe très bien....faut prendre son temps, pour une illusion parfaite, le principal étant de se faire plaisir....Natael14 et normandie-27 vous avez bien raison!!!!

Salut

tu parles de copie cheap là , il y a bien d'autres fournisseurs Polonais , tchéque , russe , etc ... évidement les prix ne sont pas les mêmes, c'est l'éternel probléme de la reconstitution , la qualité ça ce paie . Concernant les nuances de Feldgrau , il y a un large éventail comme a l'époque , plus de 25 nuance de verdatre a grisatre , sans parlé du drap hollandais , Italien , etc ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veste suedoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: veste suedoise   veste suedoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veste suedoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veste Suédoise Mle 39
» Identification veste suédoise ?!
» Veste de troupe Suédoise m/23-37
» Veste de troupe Suédoise m/23-37
» Veste Suédoise modèle 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: