le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gourde Francaise WW1

Aller en bas 
+2
Eagle
Brooklyn1944
6 participants
AuteurMessage
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 14:55

Bonjour à tous,
j'ai trouvé ça en brocante cette semaine pour la modique somme de 10 euros !!!Smile 
Vos avis ?
CdltGourde Francaise WW1 2013-112
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 15:43

Salut,
Tu peux faire d'autres photos car on voit pas la couleur du tissus Smile
Pour le prix c'est très bien, modèle 1 ou 2l?
Les deux miennes (1l) je les ai payé moins de 5 euros chacunes Smile (complète en TBE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 15:49

Salut !

De ce que j'en vois c'est une gourde 2L sans housse avec une horrible peinture sur le métal... Les cordelettes ne sont pas d'origines.
Elle a pour avantage d'avoir ces bouchons qui vus d'ici semble bon et une sangle qui elle aussi semble bonne mais je pense un peu dur.
Perso 10 euros me semble peut etre un poil cher.
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:09

Salut, vous vous y connaissez bien en WW1 ^^ J'pense que oui c'est le modèle 2l, et il n'y a pas de housse, la couleur est bleu clair comme sur la photo et en dessous bleu foncé.. La sangle est très sèche limite cassante, pour le prix, c'est bizarre que vous trouviez ça cher, pour moi une gourde comme ça vaut au moins 30 euros, ça devient très rare..

Eagle, je vois que tu as mis un lien en dessous de ton message, disant que tu recherche un casque adrian, je ne peux pas ouvrir le lien car je suis sur téléphone, mais j'ai un casque adrian avec l'insigne de l'infanterie, petit reste de peinture bleu, mais sans intérieur à vendre Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:16

Brooklyn1944 a écrit:
Salut, vous vous y connaissez bien en WW1 ^^ J'pense que oui c'est le modèle 2l, et il n'y a pas de housse, la couleur est bleu clair comme sur la photo et en dessous bleu foncé.. La sangle est très sèche limite cassante, pour le prix,  c'est bizarre que vous trouviez ça cher, pour moi une gourde comme ça vaut au moins 30 euros, ça devient très rare..

Eagle, je vois que tu as mis un lien en dessous de ton message, disant que tu recherche un casque adrian, je ne peux pas ouvrir le lien car je suis sur téléphone, mais j'ai un casque adrian avec l'insigne de l'infanterie, petit reste de peinture bleu, mais sans intérieur à vendre Wink

Cdlt
Non non pas rare du tout les 2L. Surtout dans l’état que tu décris. Wink Les 1L elles par contre sont de plus en plus rares. Surtout en bon état.
Donc la couleur bleu clair n'est pas d’époque ça c'est sur. Celle d'en dessous peut être. Il y a eu des gourdes peinte comme les casques Adrian et donc sans housse donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:28

Merci des infos, mais je vais sans doute y mettre une housse, il y avait un militaria ou uniforme magazine qui avait fait un article dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:31

Brooklyn1944 a écrit:
Merci des infos, mais je vais sans doute y mettre une housse, il y avait un militaria ou uniforme magazine qui avait fait un article dessus. Smile
Si je peux me permettre ou est l’intérêt ? Historiquement il y a eu des gourdes sans housse sur le terrain. Perso en dehors de virer cette horrible peinture bleu clair je ne ferais rien du tout. Surtout si la couleurs sous le bleu moche est bonne.
Si tu remet une housse dessus ça ne sera plus qu'une bidouille et rien de plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:34

J'avais regarder sur un ecran minuscule et je n'avais pas vu les détails
Si pas de housse perso je trouve ça chers, pour 30 euros tu en trouve une avec housse surtout 2L
Pour le casque si pas complet ça ne m'intéresse pas Wink
Merci quand même Gourde Francaise WW1 30243
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 17:39

D'accord, de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 18:41

Je suis d'accord c'est un poil cher 10 euros pour ça... Tu en as pour moins de 5 euros maintenant!! Gourde Francaise WW1 30243 
Amitié, Simon
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 21:08

Ah d'accord, pour moi cela valait 30 euros au moins ^^
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:02

Bien au moins tu vas pas la garder longtemps.

http://www.leboncoin.fr/collection/550116297.htm?ca=1_s

Cdlt,

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 22:35

stropia a écrit:
Bien au moins tu vas pas la garder longtemps.

http://www.leboncoin.fr/collection/550116297.htm?ca=1_s

Cdlt,

Kévin
Vraiment grotesque .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyDim 13 Oct 2013, 23:06

Pfffff... Alors la on frise le ridicule... L'annonce est bidon puisque les infos donné son fausses... Ensuite c'est vraiment du non respect de la charte du collectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Barisien
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 07/10/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyLun 14 Oct 2013, 12:12

et bien... 35€, tu vas pouvoir mourir avec! je n'y aurait pas mis 4€. et j'en es 20 a la cave sans housse. si elle ce vend a ce prix previens moi que je previenne le pauvre gars qui ce fera avoir.

pour 35€ j'en es encor chopper une avec toile erzatz il y a peux. a un collectionneur qui plus es!
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:57

Bonsoir à tous,
l'annonce publiée a été faite avant que je sache la vrai valeur, un ami collectionneur m'a dit que ça valait 40-45 euros, je l'ai cru et ai fait cette annonce, je supprimerai l'annonce dés que possible..

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyLun 14 Oct 2013, 17:59

Brooklyn1944 a écrit:
Bonsoir à tous,
l'annonce publiée a été faite avant que je sache la vrai valeur, un ami collectionneur m'a dit que ça valait 40-45 euros, je l'ai cru et ai fait cette annonce, je supprimerai l'annonce dés que possible..

Cordialement.
Avant de collectionner et de croire n'importe quoi offre toi de la documentation !! C'est la base de la collection. Sans ça pas la peine de collectionner !
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyLun 14 Oct 2013, 18:01

Je suis plus basé sur l'US WW2, mais quand j'ai vu cette gourde en brocante, je l'ai prise car c'était la première fois que j'en voyais. J'ai demandé des infos, mais apparement fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyLun 14 Oct 2013, 21:28

Salut,

Pas besoin de s'énerver... Mais c'est vrai la prochaine fois documente toi un peu plus!

Amitié, Simon
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn1944
Caporal
Caporal
Brooklyn1944


Nombre de messages : 55
Age : 25
Localisation : Eure
Thème de collection : Allemand et US WW2
Date d'inscription : 14/08/2013

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyMer 16 Oct 2013, 12:43

Salut, je collectionne depuis peu, alors le Français ww1 je m'y connais pas trop, un collectionneur m'a dit en privé que les gens évaluait la valeur des choses par rapport à leur prix d'achat en brocante. Il m'a dit qu'en réalité une gourde francaise vaut au moins 40 euros. Mais je veux pas élever des débats car j'ai juste 14 ans, je collectionne, je demande pas de critique pour m'enfoncer mais plutôt des aides pour mieux m'en sortir.
Cordialement Léo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:55

Bonjour,

Le "collectionneur" qui t'a raconter ça n'a qu'a te l'acheter au prix qu'il indique...

Une gourde française vaut au moins 40 euros oui, AVEC SA HOUSSE et en BE. Des bidons sans housse on en trouve à la pelle pour rien. Le bon point de la tienne, c'est que les bouchons et la bretelle sont encore présent. ça peut à la rigueur servir a regarnir un bidon munis de sa housse mais dont ces éléments seraient manquant.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyMer 16 Oct 2013, 14:27

Brooklyn1944 a écrit:
Salut, je collectionne depuis peu, alors le Français ww1 je m'y connais pas trop, un collectionneur m'a dit en privé que les gens évaluait la valeur des choses par rapport à leur prix d'achat en brocante. Il m'a dit qu'en réalité une gourde francaise vaut au moins 40 euros. Mais je veux pas élever des débats car j'ai juste 14 ans, je collectionne, je demande pas de critique pour m'enfoncer mais plutôt des aides pour mieux m'en sortir.
Cordialement Léo
Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi... Une gourde a 40 euros je veux bien mais seulement si elle est dans cet état

Gourde Francaise WW1 H-800-gourde-2litres-mdle-1877-housse-gdfb--3-1378646784

Sinon non certainement pas ! Je vais me répéter mais DOCUMENTES TOI bon sang !!
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 843
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyMer 16 Oct 2013, 15:08

Plop,

A 40€ dans cet état faut quand même se lever tôt pour en trouver une très belle.
Une bonne gourde en TBE se vend, en bourse dans les 60/70€ facilement...Sur ebay, qui n'est pas une référence on le sait tous (quoi qu'après tout c'est une belle illustration des lois du marché), on est dans les mêmes eaux. Après entre collectionneur tu pourra trouver une très belle gourde à un prix moindre, c'est fort probable mais faut trouver.

Par ailleurs vous êtes bien tous agressifs... C'est l'hiver qui vous rend tendus ? Ttttt Que celui qui n'a jamais acheté un objet sans ce documenter avant lance la première pierre... D'autant plus que vous vous enflammez suite à une annonce qui date d'avant vos réponses...

On a tous débuté un jour, certains ont tendance à l'oublier j'ai l'impression. Aucun d'entre nous n'a été un bon d'entré de jeu dans son domaine, aucun d'entre nous n'a su tout surtout d'entrée de jeu dans son domaine. Certains restes mauvais même après des années de collection certes...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 EmptyMer 16 Oct 2013, 16:55

Je viens de voir toutes les réactions et les réponses
Je tiens d'abord à m'excusez car c'est vrai que j'ai jugé avant de savoir si il avait mis sur lbc après ou non.
Dans tous les cas cette gourde ne vaut pas 40 euros si ton ami veux te l'acheter n'hésite pas Wink
Des gourdes comme ça il faut être patient et on trouve à prix raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourde Francaise WW1 Empty
MessageSujet: Re: Gourde Francaise WW1   Gourde Francaise WW1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourde Francaise WW1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» House de gourde, gourde et quart
» Authentification gourde US et identification gourde
» Gourde WH
» gourde m51
» gourde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: