le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017

Aller en bas 
+58
Akira
Chris-Passion
Tinky
Hiroo Onoda
russianarmyww2
Djodje
uchronie
marne14
kristiaan
poddichini
stropia
mimi76
LEOMONT
islamicantic
Niho
gaby76
Cavalier-pat60
moblo
Tosta
poilu14
usm3
leguetteur
loky52
bounes
Castelnau
chartier
Charly87
mémoire8ra
-agathon-
ch21
curly red ryder
elsass 68
ghostrider
Caporal44
Tr1st0r
Nocibe
Patrick-3RI
Max3bg
loren
cavalier imago
militaria 226
ispn
roltanguy
Antoniocanavesio
bolton29
marlain4648
monsabert44
fabnatcyr
olivier5140
dbiker
Crevette
Cathelineau
fred88
143600
Savoia
semper.talis
lisaval
domayeux
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 17:35

avec tout ces compliments, j'en rougis de confusion ... enfin de plaisir
merci
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 18:27

Dom, c'est TOP !
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:52

Bonsoir

je sais je n'accrois pas trop ma collection, depuis un moment, non pas, par désintérêt, mais, cela tient à 2 facteurs,
- la raréfaction, de bonnes à très bonnes pièces à des prix cohérents, mais même déments, elles sont excessivement rares en ces temps
- les budgets (que je m’alloue) alloués ne sont guère extensibles,
je me suis attelé à la remise en état de certaines de mes pièces, avec l'aide d'un professionnel,
à la maison, je ne dispose pas d'un local même petit qui serait dévolu au bricolage,
un "touret", un établi, même pliant et + et + ne sont pas compatibles avec une épouse qui ne veut pas voir son intérieur dégradé par mes interventions ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Grrrr210

les restaurations envisagées, et effectuées, ont toutes étaient faites dans le sens d'une remise en état, sans initier des modifications, embellissements ou autres actions d'esthétiques ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 553873
tout ces armes ou armures, ont fait l'objet d'une présentation détaillée, dans le sujet "Collection d’armes blanches islamiques"

- la première pièce a avoir subi une restauration, est le camail du "casque Khulah Khud Qajar",
il avait des trous qui le rendait "misérable", de plus j'avais découvert qu'il avait d'origine un décor fait de mailles en laiton/cuivre(?) composé de chevrons, et des 2 bandeaux,
les chevrons, n'ont pas pu être révélés réellement, au risque de dénaturer la patine dudit camail, en le rendant brillant comme un acier poli Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 74919
encadrant cette large bande comportant les chevrons, deux bandes contenant plus de mailles de "jaunes", se laissent transparaître
les premières images, illustrent l'état original

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 1_avan10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 2_avan11

après reprise des "trous" ...
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 4_casq10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 3_casq10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 5_casq10

les deux dernières, montrent les deux petites bandes comportant des mailles "jaunes"

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 7_casq10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 9_casq10

à bientôt pour une autre présentation Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 183666


Dernière édition par domayeux le Ven 12 Fév 2016 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:20

sunny
C'est bien cela. C'est Top !
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:08

Merci l'Ami
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 75
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:55

Les mots me manquent. Cest une pièce magnifique. Il faut aller à l'Isker muzei pour voir cela ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyVen 12 Fév 2016 - 2:40

cavalier imago a écrit:
Les mots me manquent. Cest une pièce magnifique. Il faut aller à l'Isker muzei pour voir cela ☺

bonsoir
j'ai eu beau chercher, mais "l'Isker muzei " reste pour moi une énigme
j'ai bien essayé de changer le mot "muzei" par "museum" ... mais sans plus de succès Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 3090743941
merci à l'occasion de Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 411327656
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 75
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:59

Désolé, trois fautes d'orthographe dans deux mots cela fait un peu beaucoup. Je ne sais pas si cela est dû à la mauvaise maîtrise de la tablette ou de mes lacunes dans l'emploi de cette belle langue qu'est le turc Very Happy
Bon alors, il fallait lire askeri müse


Si je ne suis pas bon en turc, les turcs ne sont pas doués pour faire des sites internet.
A l'exception de celui-ci, un peu trop chiadé à mon goût.
Le point clé est que les menus sont à droite de l'écran ; tu peux donc plus ou moins choisir ce que tu veux voir ; de loin malheureusement.
http://www.sanalgezinti.com/yeni/askeri-muze-harbiye/en.html


Pour voir de près il y a ceci : 228 photos de tout et du reste, prises par des visiteurs
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293974-d317499-Reviews-Military_Museum_Asker_Muzesi-Istanbul.html#photos
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:17

cavalier imago a écrit:
il fallait lire askeri müse
Merci beaucoup ... je vais y aller jeter un oeil, et même les deux Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 538599

maintenant très clair, car
- "askeri" c'est presque comme en arabe "askari" = "soldat" ... militaire
- "müse" ... je l'avais présenti
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:02

bonsoir

voici ma dernière rentrée, rien de bien rare, surtout qu'il est sans fourreau
mais son prix était trèq attractif, il ira rejoindre ses "petits copains" en Égypte
à moins que d'ici là je lui trouve son semblable, et je verrais pour lui adjoindre un fourreau

- Poignard des Balkans: "Albanais, ou Géorgien, peut-être Daguestan" XIXème
dit aussi "Poignard de Trabzon" (Turquie) XIXème (à confirmer)
- longueur hors tout 31 cm
- longueur de la lame 20 cm
- poids 128 gr

la partie évidée de la lame pourrait suivant mes lectures, correspondre à un souci d'équilibrage du poignard ...
bien que celui-ci soit court et léger ...
ou alors, pourrait être une évocation talismanique qui m'échappe  scratch

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 1_poig11Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 2_poig11Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 3_poig11Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 4_poig11
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:13

Bonjour,
Ce post est toujours un régal pour les yeux! C'est vraiment une belle collection très agréable à regarder! bonne continuation Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 475779
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:26

Bonjour Tosta
merci pour cette appréciation on ne plus flatteuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:43

bonjour
très belle pièce
pour la partie évidé pour les dague espagnol on parle de réservoirs à poison place a l intérieur de l évidement
pour le reste j ai entendu et lu plusieurs chose
pour faire une clé pour ouvrir un coffre de marié- pour reconnaissance d ethnie
pour moi c est juste esthétique dans la tradition
mais je ne demande qu' a apprendre j ai jamais rien trouve d autres malgré mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:46

http://www.delcampe.fr/page/item/id,348993212,var,Poignard-debut-19e,language,F.html

ici une espagnol avec son soit disant réservoir
a+
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:53

http://www.delcampe.net/page/item/id,341055821,var,Lot-de-2-COUTEAUX-DAGUES-XIX-eme-ESPAGNOLE-PUNAL,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:38

fabnatcyr a écrit:
bonjour
très belle pièce
pour la partie évidé pour les dague espagnol on parle de réservoirs à poison place a l intérieur de l évidement  
pour le reste j ai entendu et lu plusieurs chose
pour faire une  clé pour ouvrir un coffre de marié- pour reconnaissance d ethnie
pour moi c est juste esthétique dans la tradition
mais je ne demande qu' a apprendre j ai jamais rien trouve d autres malgré mes recherches

Bonjour

que d'hypothèses, sinon de légendes ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 553873
comme j'aime m'attacher à la réalité des choses, je ne donne pas prise aux fariboles Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 538599

anyway, je te remercie des recherches qui tu as entreprises Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 475779
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:54

Bonjour

dans l'optique des restaurations que j'ai déjà évoquées, voici la dernière en date
elle concerne le "Pala" d'un mamelouk Ottoman
- il y avait des marques, d'un fil torsadé(?) enveloppant la garde croisière et la poignée
ceci est assez rare, à moins que le "Pala" ne soit l'oeuvre d'un artisan syrien
ce qui n'aurait rien d'improbable   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 913669
- les deux oeuillets de passage de dragonne, en haut de la crosse-pistolet, ils étaient indigents et complètement inutilisables Rolling Eyes

voici ... avant et après

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 10_ava10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 11_ava10
la dragonne, a été passée par le forum "identification", elle ne semblait pas correspondre
à une production Européenne, et d'après l'avis de certains, pourrait être orientale, j'en suis resté là
au cas ou quiconque aurait un avis ("argumenté"), plus pertinent, heureux de l'entendre geek

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 13_apr10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 14_apr10
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 20 Fév 2016 - 5:13

bonjour
une fois de plus un régal pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 75
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 20 Fév 2016 - 14:13

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:18

Merci à vous tous ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:53

Belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:04

L'ART ET LA MANIÈRE DE SE METTRE MINABLE ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 74919

[début de description commerciale]
AUTHENTIC PERSIAN QAJAR REVIVAL  - ZULFIQAR KHANJAR
mid 19th century
A typical dagger from Persia, Qajar period, mid 19th century.

Hilt, scabbard and blade made from steel with copper and silver wire decoration - koft-gari.

Interesting blade wich is intricately split in multiple tips with the intention to resemble the legendary Zulfiqar,
the legendary holy sword of Ali Ibn Talib, wich is said to have been given to him by the Prophet Muhammad.

Legends apart, it was definitely a good chain mail piercing device.
[fin de description commerciale]
_____________________________________________________
[début de description commerciale, traduction perso] AUTHENTIQUE REVIVAL PERSAN Qajar - ZULFIQAR khanjar
milieu du 19ème siècle
Une dague typique de Perse, période Qajar, milieu du 19ème siècle.

Poignée, fourreau et la lame en acier un décor avec du cuivre et fil d'argent incrustés (Koftgari)

intéressante lame divisée en plusieurs lames dans l'intention de ressembler à la légendaire Zulfiqar,
légendaire épée sainte de Ali Ibn Talib, qui est supposée avoir été donnée à lui par le prophète Mahomet.

Légendes mises à part, c'était certainement un dispositif de perçage des cottes de maille.
[fin de la traduction]
---------------------------------------------------------------------------

le mot "REVIVAL" peut se traduire en français par "renouveau" dans le sens de "néo" ...
en bon français, cela veut dire ... sans l'écrire "copie" ...   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 360645
comme un couillon, j'ai plus regardé au prix qu'autre chose ... pas donné quand même ±200 €uros
mais facile à comparer, avec ce qui est proposé actuellement, un peu meilleurs dans l'élaboration, et à ±400U$, tjrs des copies "revival" ... Rolling Eyes
l'objet est un poignard, qui évoque, l'épée mythique que Mohamed aurait offert a son gendre Ali,
qui avait cassée la sienne à la bataille Kerbala - Irak Zulficar
cette épée portait le nom de "Zulficar" (Dhû'l-fiqâr - celle qui a une épine)

longueur totale : 49cm
longueur lames : 28cm
poids : 5,5kg belle gourance Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 675247885 relevée par "cavalier imago", merci l'Ami Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 183666
le poids est de 545 GRAMMES
production, certainement Indien

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 1_fals10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 2_fals10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 3_fals10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 4_fals10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 5_fals10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 6_fals10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 7_fals10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 8_fals10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 9_fals10

voilà ce qu'est d'acheté une "daube" ... elle partira en Égypte, rejoindre le second choix
ceci, non pas pour me flageller, mais pour montrer, que l'on peut penser avoir des compétences (sic)  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 3090743941
et que l'on peu se planter carrément ...  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 772301  
le pire ... est que ce sera certainement pas le dernier ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 553873


Dernière édition par domayeux le Mar 23 Fév 2016 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 75
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMar 23 Fév 2016 - 17:32

Tu as écrit 5,5kgs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:01

cavalier imago a écrit:
Tu as écrit 5,5kgs ?
MALHEUREUSEMENT ... OUI ! .... et c'est une belle imbécilité Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 74919
j'ai rectifié dans mon texte, merci de m'avoir alerté Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 475779
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:41

On fait tous des erreurs...
Dernièrement j'ai typé 7150€ au lieu de 71 sur un delcampe. Quel bordel cela à fait, car dès que quelqu'un misait, je passais au dessus etc.
Mais l'affaire s'est réglée sans trop de difficultés. Mais pas grâce à Delcampe qui n'a jamais donné suite à mes demandes d'aide..
Revenir en haut Aller en bas
cavalier imago
Major
Major
cavalier imago


Nombre de messages : 244
Age : 75
Localisation : Gard
Thème de collection : Recherche historique
Date d'inscription : 03/05/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:05

Juste une erreur évidente que je me suis permis, amicalement de signaler. Grand distrait comme je le suis, il m'arrive, hélas souvent, d'en faire de pires. Embarassed
Cest peut-être une question imbécile en revanche -- imbécilité = ignorance -- de demander comment on fait pour faire entrer la lame dans le fourreau ?
Question subsidiare = es tu vacciné contre le tétanos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://imago234.canalblog.com
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:41

cavalier imago a écrit:

Cest peut-être une question imbécile en revanche -- imbécilité = ignorance -- de demander comment on fait pour faire entrer la lame dans le fourreau ?

allons, cela tombe sous le sens ... avec les dents, bien entendu  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 546313

mais en utilisant, un pouce et l'index opposé, cela le fait aussi  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 411327656

c'est vraiment de la quincaille  ...    Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 354914


cavalier imago a écrit:
Question subsidiare = es tu vacciné contre le tétanos ? Very Happy
tu sais bien que l'on ne fait pas "que" des métiers faciles ... aussi l'on est "blindés" ...  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 2211340005 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMer 24 Fév 2016 - 7:13

bonjour
et bien qui ne sait pas fait mordre un jour
cela est le jeu (même si on aime gagné plutôt )

Légendes mises à part, c'était certainement un dispositif de perçage des cottes de maille
la finesse de la pointe central oui
mais les 2 autres vont être plutôt gênante pour avancer dans la perforation
ou pour blocage de lame de l adversaire
a+
un que je regarde depuis un moment dans les pièces a système

Revenir en haut Aller en bas
fabnatcyr
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
fabnatcyr


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 08/12/2008

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMer 24 Fév 2016 - 7:16

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Wk2tty

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 2z5t2c3
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:17

à ce qui me semble, beau travail Rajput, relativement récent Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 475779

concernant ces armes bifides, au minimum ... sauf lorsque c'est comme dans notre cas ... 3 lames ... des "trifides"
tout a commencé avec l'épée (Zalfikar) conservée au Topkapi - Istanbul qui aurait été offerte par le Prophète à Ali, son gendre
cette épée serait datée du ±650 Hégire soit du XIIè siècle ... je parle au conditionnel ... je n'ai pas la Foi du charbonnier  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 295986
après avoir visité le musée du Topkapi, avoir examiné toutes les vitrines, je me suis posé pas mal de questions
mais comme dans ces pays TOUT est relié plus ou moins ... (plutôt +) à la religion, mes commentaires sont qqs peu expurgés ...

cette épée conservée au Topkapi, n'est en aucun cas une arme de combat, beaucoup plus cérémonielle qu'autre chose
d'ailleurs, voici un extrait du livre;
- "Islamic swords and swordsmiths, édité par
- "Research centre for Islamic Historic, Art and Culture" - (IRCICA) par Ünsal Yûcel - édité à Istanbul 2001.

commentant cette épée, il y a aussi la description, à laquelle je m’attellerais, si toutefois il y a une demande Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 459558  (suis pas maso ...)

Citation :
since this sword is thought to have been too delicate for use in general warfare,
it is generally classified as "artistic" ,
a novelty for display rather than use.

version française,  traduction "libre" de ma part
Citation :
depuis cette épée est considérée pour avoir été trop délicate pour une utilisation dans la guerre en générale (euphémisme)
elle est généralement classée comme «artistique»,
une nouveauté (en son temps) pour la parade plutôt que pour l'utilisation.

voici une tof ... pas de moi, mais de la publication avec moi,
qui dresse un inventaire de toutes les armes conservées dans le "trésor" de Topkapi
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Topkap10

voici des créations plus on moins modernes (relatif)
celui ci, n'a pas d'estimation de date ...

le 1er exposé un "Katar" du XVIè qui se trouve au "Metropolitan Museum N.Y."
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Katar11
une des rares fois où ce type de bifide, est "DATÉ" ... les autres sont plus prudents, et sont silencieux à ce sujet

- un "Zafucar donné pour être du XVIè exposé, au musée de New Delhi - Inde
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Zulfic10

celui ci, du "Metropolitan Museum" de N.Y. - USA, donné pour être "rajput" ... mais pas daté
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Zulfic11

je concède, qu'il y a de quoi se perdre, et je pense les dates superfétatoires ... données au "doigt mouillé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour collection
» Mise à jour Collection Léo
» Reamenagement collection us mise a jour le 13/11
» MA COLLECTION WW2 ET POST WAR. (MISE À JOUR DU 04/11/17)
» ma collection - dernière mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: