le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plin d'insignes Allemand et autres à identifier

Aller en bas 
+2
grreeegggg
Mickael68
6 participants
AuteurMessage
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptySam 28 Sep 2013 - 21:14

Bonsoir

Pouvez-vous m'aidez à identifier et estimer certaines pièces de ce lot ?

Malheureusement je n'est que ces deux pauvre photo pour le moment .

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier T2ec1612

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier T2ec1610

Bien cordialement
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptySam 28 Sep 2013 - 21:53

Dans les insignes, tu as:
- croix de fer 1ère classe 1914
- badge d'assaut d'infanterie dénazifié (WW2)
- badge d'assaut général WW2 (de dos, sans crochet)
- badge des blindés de 1914
- une edelweiss (la fleur)

Pour les 2 de dos, pas possible de dire.

Pour l'estim, il faut déjà savoir si c'est de l'original.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptySam 28 Sep 2013 - 22:02

Merci beaucoup à toi :vé: 

Tout est 100 % Original, la personne à retrouver le tout dans un grenier .

Pourrai tu me donner une idée des prix pour ces insignes ?

C'est sur que avec 2 photos c'est pas facile d'estimer, mais c'est juste pour me donner une idée du prix .
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:20

Je ne suis pas un expert en prix, surtout que l'ensemble est pas dans un état terrible, on ne voit pas les marquages des fabricants s'il y en a.
Le badge infanterie vaut une grosse centaine d'euros. Mais dénazifié, il perd pas mal.
Une croix de fer à disque doit bien valoir dans les 200€, mais là elle est horrible. Jamais je n'achète ça. Certains aiment les pièces de fouille, mais à faible valeur.
Le badge d'assaut général, je ne suis pas certain, mais cela doit bien atteindre les 150€ pour un beau. Or là, sans crochet, une partie manquante (en haut), rouillé, il ne vaut plus rien.

Pour le badge ww1 et l'edelweiss, je ne connais pas les prix.

Si tu as avais trouvé le tout en bon état, c'était le jackpot. Mais là, ce n'est pas trop revendable à mon avis.
Après, ce n'est qu'un avis personnel. Je collectionne quelques médailles allemandes, mais uniquement de belles pièces. D'autres aiment beaucoup les pièces qui ont fait la guerre comme ça. Peut-être suis-je trop sévère.

Il devrait y avoir quelques autres avis de mecs nettement mieux calés que moi: Le Lys, bmc, Drimmer,... S'ils passent par ici! Plin d'insignes Allemand et autres à identifier 88091 

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19454
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:25

Vu d'ici, j'ai un très gros doute sur le badge panzer ww1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:56

Bonjour,

Le mieux pour pouvoir s'exprimer correctement, c'est de faire une photo de toutes les décorations, face et dos. Quitte à faire cela sur deux photos, au lieu de séparer chaque décorations (entourées en rouge). Les estimations viendront avec ces photos.

La liste de Greeeeeg est bonne, IAB, GAB, EK1 à disque ww1, Edelweiss de casquette pour les troupes de montagnes ainsi que le badge Sturmtruppe.


Le badge de Sturmtruppe est une pièce intéressante ! Mais pour le tiens, il faut voir avec d'autres photos pour émettre une quelconque opinion.

(si tu peux faire des photos des boutons aussi, on peut avoir quelques surprises)



Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Mickae10


Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:29

Bonjour Messieurs ,

Je pense que l'edelweiss est une Bundeswehr avec la feuille de gauche qui touche les deux pétales .

Sur une edelweiss HW la feuille de gauche ne touche qu'un pétale .
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:15

Salut,
C'est ne pas l'insigne des chars WWI,ni Sturmtruppen mais le Panzerkampfabzeichen de la Légion Condor.
Je un gros doute sur l'insigne.(les machoirs sur un bonne sont plus carrées et dépassent légèrement les os croises,qui ressemblent a leur tour a quatre bâtons).
PS.L'insigne allemand des Sturmtruppen na jamais existe,mais est une bidouille internationale
inspire du insigne autrichien et du insigne de la Légion Condor.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:05

re,

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Pzkpf-10
Insigne des équipages des chars allemands première guerre.

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Mfbr2g10
Insigne des Sturmtruppen autrichiens.Les allemands ont pas un insigne spécifique pour les Sturmtruppen,seulement les lance flammes du 5° sturmbataillon portent la tété de mort en tissue
sur les manches de leur tenues et quelquefois sur leurs casques en cuir.

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Legion10
Insigne des chars de la Légion Condor. Médaille pour les
équipages des chars allemands qui ont participe a la guerre civil d'Espagne.

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier 27980310
Insigne connue et vendue comme insigne des Sturmtruppen allemands pendant la première guerre.
Cet insigne na jamais existe,mais on voit clairement il se inspire du insigne de la Légion Condor.
Mémé que le insigne na jamais existe,il est devenue une valeur sure sur les supports de vente comme ebay ou autre.Les prix peuvent varié de quelque euros (pour les copies!!!) a quelque centaines des dollars pour les exemplaires "certifiées" aux États-Unies.
(Apparemment ca ne choque personne que le char sur l'insigne a un tourelle pivotant.Le
première char avec un tourelle pivotant était le Renault FT17,sur le front a compter
mai 1918(Sturmtrupp depuis début 1915).On pouvait plutôt se attendre a un char typique pour WWI comme sur le insigne des chars allemand.En plus la désignation "Sturmtruppe" n'est pas correcte,car truppe,
comme Panzertruppe,Nachrichtentruppe etc. désigne une arme a part,mais la Sturmtruppe
ne était jamais une arme a part,mais organises en 16 bataillons et deux compagnies issues
d'infanterie,chasseurs et pionniers,qui ne se  mélangent pas entre eux.En 1918 les divisions entiers furent formes dans la tactique des sturmtrupp,ces divisions prendront appellation de "Angriffs Division").
Libre a vous de me croire,mais dans le doute ne engages pas une dépense pour un insigne dont la existence officielle n'est mentionné nul part.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Mickael68
Aspirant
Aspirant
Mickael68


Nombre de messages : 341
Localisation : Guebwiller
Date d'inscription : 03/10/2012

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:47

Bonjour

Merci beaucoup à vous, Malheureusement je n'est pas vraiment trop de discutions avec le vendeur car il est Allemand .

J'ai encore deux ces deux photos malheureusement la qualité n'est pas top :

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier P1010310

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier P1010311

Si vous pouvez m'aider n'hésiter pas .

Le vendeur vend le lot complet d'Insignes + Le reste à 110 euro .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:27

Personnellement, je passe. C'est pas rien 110€, et c'est quasi in-revendable si besoin par la suite.
Mieux vaut mettre 110€ dans un bel insigne infanterie.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:12

Bonjour ,

Photos de très mauvaises qualité ! Il n'y a que les deux insignes de journée qui sont bon , pour les quatre autres insignes ils sont bon.......................................pour la poubelle !.

Pour l'edelweiss c'est une BW .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty
MessageSujet: Re: Plin d'insignes Allemand et autres à identifier   Plin d'insignes Allemand et autres à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plin d'insignes Allemand et autres à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes de cols et autres à Identifier
» D'autres photo à identifier regiment
» Deux autres effets à identifier ?
» Deux autres insignes à identifier
» Divers insignes et autres à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: