le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timp_be
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 16:49

Bonjour.

Merci pour l'info sur la présence de matériel Afrika-korps en Normandie, je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle.

Je ne veux pas démolir la pièce mais personnellement je vois très bien à la fin de la guerre une mise en scène patriotique où pour ridiculiser les allemands on exagère un peu leur symbolique.

Comme dit je trouve le casque sympa... et peut-être que...??

Cdlt

timp_be

Dernière édition par timp_be le Lun 9 Sep 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 17:09

Salut à tous,

Voici mon avis sur ce casque,

- Peinture d'origine, on remarque aussi que le casque possédait une peinture de camouflage verte qui a été grattée, il reste la peinture vert foncé mat d'usine ce qui sur un M35 et au vu de l'intérieur laisse penser qu'il a été reconditionné.
- Intérieur d'origine
- belle jugulaire d'époque début de guerre.

- Insignes ajoutés après guerre, mais difficile de dire si c'est un GI, un biker, un nostalgique ou un branquinol quelconque qui a fait les insignes.

Donc sachant que la jugulaire fait dans les 80, l'intérieur dans les 120, et la coque en plus, le prix affiché est très correct.

Charge à l'acheteur de le laisser tel quel si il lui plait ou de gratter les swastikas.

Il serai intéressant à mon avis de savoir si l'insigne AK est collé ou si la coque a été percé pour accrocher l'insigne.

cdt
http://torchix.skyrock.com/
nollandu33
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : ww1,ww2,Indo-Algérie

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 19:27

bonjour baptistiegg,
La coque a été percé, meme la photo du bas nous le prouve.
Pour donner mon humble avis, il est fort possible qu'un vétéran américain est fait tous sa, cela se faisait beaucoup de prendre une ceinture et de mettre autant d'insignes en tout genres que la longueur du cuir le permettait.
Il c'est peut etre dit que cela ferait un bon souvenir à déballer lorsqu'il pouvait raconter ces fait d'armes...
cdt
Le Lys
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : Décorations allemandes WW2

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 20:47

feldfu a écrit:
bonjour timp_be,

pour ton info personnel les effets de l'afrika korps sont fréquent en normandie, les anciens de l'afrika korps qui ont été transférés en France, ont généralement conservé leurs effets perso d’Afrique.... Pour dire, j'ai même trouvé en détection un écusson patriotique de casque tropical en aluminium dans la poche de Falaise et 2 casques en feutrine de l'afrika-korps dans nos vides greniers normands..... je ne vois pas où est le problème à ce niveau.

il y a beaucoup de trophées américain de ce type fait sur les casques allemand. Ce casque a été remis auprès d'un collectionneur par un vétéran américain. Hélas je n'ai pas la photo de l'américain qui lui remet en main propre  

je vois mal un gars qui se balade avec ce casque pour le carnaval ou pour faire du théâtre !!!
j'ai un casque allemand avec un coq français peint sur le casque (fait par un particulier après les combats à Nonant), donc il faut que je suppose que ce soit un ancien joueur de rugby qui l'ai utilisé ??????

cdt

Bonsoir,

Je suis complètement d'accord concernant la présence d'effets tropicaux ou AK en Normandie. Pour appuyer, voici une photo (prise en Normandie) d'un sous-off qui lui a gardé sa vareuse tropicale.

Cdlt,
Le Lys.

http://gabin.bruneau@gmail.com
feldfu
Général de Brigade
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 21:41

merci les gars pour vos points de vue,
j'ai même un ami collectionneur qui avait récupéré un casque allemand jaune sable. Après son achat, il s'est mis à observer le dessus de la coiffe et en regardant de plus près, un artiste de l'après guerre s'était amusé à gratter la peinture sur le dessus pour refléter le visage d'Hitler. je peux vous assurer que c'était très bien fait !!!

pour info voici mon casque de "rugby-man" modifié par le nouveau proprio de l'après-combat en Normandie :
ElodieNancy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thème de collection : le ww1 en general (un plus pour le Français quand meme)

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 22:40

Comme le casque est en vente je ferme l'identification. Wink
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
Tinky
Modérateur
Modérateur

Thème de collection : 10th Armored Division / para et glider us ww2

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 22:44

Je rouvre car c'est justement un acheteur potentiel qui a demandé la mise en identif'. Wink 
ElodieNancy
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Thème de collection : le ww1 en general (un plus pour le Français quand meme)

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Lun 9 Sep 2013 - 22:50

TINKY a écrit:
Je rouvre car c'est justement un acheteur potentiel qui a demandé la mise en identif'. Wink 
Ha j'avais pas vus ! Désolé !
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Mar 10 Sep 2013 - 7:06

Dommage que la coque soit percée...dans ce cas et a mes yeux, ce casque ne vaudrai que 200 euros max...pour l'interieur et la jug.
Apres chacun voit midi a sa porte, étrange que les croix soient a l'envers, il ne manquait pas de "modeles" trainant les rues en 44/45 pour ne pas se tromper de sens (en plus sur l'insigne frontal comme référence)
Les croix inversées me font plutot penser aux années 60...ou un travail de gamin...

Sinon piece hors normes et a traiter en tant que telle...dans une vitrine. Je prefere dans le genre le casque de rugby aout 44 cheers 
Le 370 me chiffonne...c'est pas une marque de l'armée Norvégienne de marquer les casques comme cela apres guerre ?

ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Mar 10 Sep 2013 - 13:17

salut ,
le casque "rugby" est sympa , y a marqué quoi sur le devant ?

Nicolas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE   Aujourd'hui à 19:32

Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2