le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon mois d'août, pas si mal finalement !

Aller en bas 
+2
Northumbrian
D-Day
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:57

Bonjour,

De retour de vacances, la rentrée au lycée et le tout dans la joie et la bonne humeur.

Bref, je vais vous faire part de mes découvertes de ce mois d'août qui comparées à certains, sont bien humbles... Rolling Eyes 
D'abord, je suis partis deux semaines à Vichy puis à Valence en vacance, et bien sur je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour dans les vides greniers du coin où j'ai pu trouver à un prix raisonnable et j'en suis satisfait.

Nous avons donc dans un premier temps :
- des béquilles civiles ww1 provenant d'un grenier où furent retrouvées des lettres d'un poilu à sa famille, peut-être que ce poilu fut blessé et que ces béquilles furent les siennes... Tout cela n'est que des hypothèses bien évidemment Wink
-des couverts pliables allemands datés 1938
-un drapeau français "libération"
-une gamelle française de 1940 que j'ai eu à 50 centimes Shocked 
-une coque d'adrian modèle 15 repeinte que je pensais pouvoir décaper mais rien y fait, le décap four n'a aucun effet...
-un fer de pioche anglais ww2 acheté à un membre du forum avant de partir.
-Enfin, un duvet US en tbe avec étiquette et daté d'avril 1944, je suis bien content de cette trouvaille qui sort de Valence, secteur 36th inf div je crois 8) .

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Dscf6425
Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Dscf6426
Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Dscf6427
Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Dscf6428

Ensuite, de retour dans ma précieuse Normandie, j'ai aussi parcourus les vides greniers à la recherche de militaria mais il y a seulement le week end dernier que j'ai trouvé du matériel parmi les particuliers (et pas chez les pros aux prix exorbitants Rolling Eyes ). La première brocante à la Ferté Macé, la seconde à Jort et deux trouvailles dans une maison. On a donc :
-un brelage US en tbe daté 1942 qui va parfaitement venir se placer sur mon buste de pfc de la 30th inf div.
-Une caisse pour obus de 25 pounders GB daté 1942, pas en super état mais elle vient d'un vieux monsieur de Jort lieux de passage de la dives par la 1ère division blindée polonaise.
-Un clip de lee enfield et une caisse allemande pour 30 grenades à fusil anti-personnel sortis d'une maison.

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Dscf6429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:58

Ah j'oubliais aussi quelques trouvailles de fouilles dont je vous ferez peut-être part Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:48

Pas mal du tout ...
Respect et Honneur ..sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:24

Bonsoir,
Belles rentrées !

airborne44 a écrit:
Une caisse pour obus de 25 pounders GB daté 1942
Erreur, ce n'est pas pour les obus, mais pour 8 douilles de 25 Pounders. Celle pour les obus est plus petite et contenait seulement 4 obus.

Belle prise quand même, et Jort secteur purement 1ère DB Pol !

Amicalement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:28

Merci Very Happy



Merci de m'avoir corrigé (en plus j'en ai une de 4 obus mais j'ai quand même fais l'erreur Smile ). C'est pour ça que je l'ai prise, c'est parce qu'elle est de Jort et que je recherche les objets 1ere db polonaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:30

super! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guigui14
Général de Brigade
Général de Brigade
Guigui14


Nombre de messages : 988
Age : 25
Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie
Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII
Date d'inscription : 21/08/2011

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:35

De belles rentrés! Smile 

Je te dis également merci pour les infos de la caisse! J'en ai également une, peinture d'origine avec un "6" dont je n'ai pas retenu la signification. Je l'ai complété avec 8 douilles obus de 25 PDR que j'avais! Voilà tout! Smile 

Ps: je la présenterai sous peu sur ton forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:43

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:20

L'intérieur de la boite de 25Pdr est il toujours présent ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:27

Non malheureusement... Tu sais à quoi ca ressemble, je serais bien curieux de le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:35

Bientôt la bourse Militaria de Ciney en Belgique ..Un rendez- Vous a ne pas manquer pour des Passionnés comme Vous ... Sinon chouette l'idée de  partager en images  ses découvertes   Mon mois d'août, pas si mal finalement !  475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:46

Je ne fais plus trop les bourses... J'ai été plutôt déçu ... Mais après Ciney est peut être a faire une fois dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 60
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:49

Bonjour,Smile 
Ton casque n'a pas l'air d'avoir les ouvertures pour passer les languettes d'un insigne. C'est un casque Italien ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Invité
Invité




Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:57

Si si il a bien les deux languettes mais elles ne sont pas visibles sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty
MessageSujet: Re: Mon mois d'août, pas si mal finalement !    Mon mois d'août, pas si mal finalement !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mois d'août, pas si mal finalement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon weekend finalement
» Un manteau de capitaine d'infanterie finalement
» Mes baïonnettes du mois
» Finalement rentré. Très gros lots d'insignes allemands ww2 et ww1 + français
» fin du mois sympatoche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: