le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Braderie de Lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:56

Bonsoir,

Voici donc mes rentrées. Assez déçu au final, j'espérais mieux en 11h de marche. Beaucoup de pros, donc des prix pas intéressants.

Braderie de Lille Imag0111

Les 2 croix de guerre, c'est pour un parent qui collectionne, on verra si cela l'intéresse.
Les 2 signals, c'est à force d'en voir sur le forum, alors je les ai pris pour voir ce que c'est. D'ailleurs, pour des magazines, je ne m'attendais pas à des bouquins de 200 pages non plus... Il y a le n°1 et un de 1943. Je regarderai plus en détail.
Je vais les exploiter, mais ce n'est pas mon thème proprement dit, donc je pense les remettre dans le circuit tôt ou tard.
Enfin l'arbeitsbuch et l'ostmedaille. C'est pile mon thème, mais j'en ai déjà 2 et 1, alors bon... C'est parce que j'ai bien discuté avec les deux vendeurs, que je leur ai pris. Ca servira pour de l'échange dans le futur.

Voili voilou. Certains me trouveront durs, mais quand on voit des soldbuchs dénazifiés à 110€ ou des croix des mères à 50€, ça déçoit. J'ai quand même marché 5h aujourd'hui, sans rien trouver (si! Mon sandwich au thon...).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:50

Tu n'es pas le seul a être déçu, je lis exactement les mêmes mots sur les autres forums !
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:48

Moi bordel je suis heureux de ma braderie.... Quand tu fouilles c'est le bonheur....
Trouvez pas mal de chose à prix cheers 
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:23

En fait tout dépend de ce que tu cherches. C'est sûr qu'il y avait de quoi équiper du mannequin là-bas, mais ce n'est pas mon truc. Je ne fais que les médailles, domaine surexploité, et les livrets allemands.
L'est de la France où je vis et travaille est par principe plus riche en la matière. Ajouté au fait que les professionnels acharnés passent avant même le début pour tout récupérer...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:22

Je suis venu dimanche matin... et tu trouves de tout à prix exagéré et d'autre à prix très bas.Et puis c'est tellement grand que certain recoin non pas été fait....
Pour un gars comme moi qui collectionne les objet us et allemand de vitrine WWII, ce fut un vrai bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Bourlonwood
Général de Brigade
Général de Brigade
Bourlonwood


Nombre de messages : 1095
Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie
Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire
Date d'inscription : 04/01/2013

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:40

Bonjour,

J'ai fait vendredi et samedi mais je n'ai rien vu d'exceptionnel
Du matos mais pas bon marché
Cela faisait des années que je ne l'avais pas faites et je suis plutôt déçu

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militariahunter.com
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1412
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:13

Bonjour,

Moi, la Braderie  j'y vais d'abord pour faire une bonne ballade en famille, m'imprégner de l'ambiance etc.... et si je trouve quelque chose en militaria ce ne sera que du bonus !
Faut pas se prendre la tête avec çà  Braderie de Lille 88091 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fcheva
Général de Brigade
Général de Brigade
fcheva


Nombre de messages : 1019
Age : 58
Localisation : Alsace
Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2
Date d'inscription : 21/02/2009

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:31

Bonjour,

C'est quand même pas si mal. En ce qui concerne les Signal, ce ne sont pas ceux d'époque.

Je m'explique. Signal était un numéro bi-mensuel. Le tout premier numéro sort le 15 avril 1940, soit un mois à peine avant le déclenchement du Blitzkrieg à l‘ouest. Le dernier numéro parait en mars 1945, soit un mois et demi avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dans cette période, il y a eu 111 numéros.

Ici, il s'agit ici d'une compilation de morceaux choisis parut dans les années 1973 en 3 volumes (Sélection tirée de l’édition spéciale du Berliner Illustrierte Zeitung servant la propagande de guerre allemande durant les années 1940-1945. Trois volumes de 208 pages par Alain Decker, éditions des Archers – 1973)

Cordialement

Franck


Dernière édition par fcheva le Lun 2 Sep 2013 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevallet.eu/
Heinrici
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Heinrici


Nombre de messages : 2876
Age : 41
Localisation : Bastogne
Thème de collection : ABBL
Date d'inscription : 04/07/2010

Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:32

Bourlonwood a écrit:
Bonjour,

J'ai fait vendredi et samedi mais je n'ai rien vu d'exceptionnel
Du matos mais pas bon marché
Cela faisait des années que je ne l'avais pas faites et je suis plutôt déçu

David
Ha que oui mais chez les gens lambdas qui ne connaissent pas le militaria, c'est la que tu fais les bonnes affaires. Mais bon il faut se pencher et fouillier dans les caisses.... Je suis d'accord avec toi chez les marchands le prix était exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braderie de Lille Empty
MessageSujet: Re: Braderie de Lille   Braderie de Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Braderie de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvailles de la braderie de Lille!
» Braderie de Lille
» Ma braderie de Lille
» Carton plein ... Merci la braderie de Lille !
» De l'anglais WW1 à la braderie de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: