le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Restauration d'un M1 Garand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration d'un M1 Garand Empty
MessageSujet: Restauration d'un M1 Garand   Restauration d'un M1 Garand EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:49

Je suis actuellement en train de restaurer un M1 garand, mais voilà que je n'arrive pas à séparer deux pièces l'une de l'autre.

Il est pourtant essentiel que je fasse cette manoeuvre car sans cela, je ne peu démonter l'arme.....



Voici les deux pièces en question: il s'agit du "Gas Cylinder Lock" (élément avec la croix rouge sur la photo) et "Gas Cylinder" (élément avec la croix verte sur la photo):


Restauration d'un M1 Garand Extrem12


Je pense que c'est la première pièces avec la croix rouge qui a rouillée avec le canon. Il est totalemant impossible de la bouger. Si quelqu'un a eu le même problème ou sait comment faire pour résoudre ce problème... N'hésitez pas à répondre.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Reims Marne
Date d'inscription : 27/06/2007

Restauration d'un M1 Garand Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un M1 Garand   Restauration d'un M1 Garand EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:39

bonjour

j'ai eu le meme problème avec un mag impossible de devisser la cartouche meme à la pince multiprise! je l'ai passé sous l'eau bouillante savonneuse aprés j'ai utilisé du w40(degrippant)

cordialement
ROCKET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un M1 Garand Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un M1 Garand   Restauration d'un M1 Garand EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:08

Et bien pourtant j'ai réussis. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Restauration d'un M1 Garand Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un M1 Garand   Restauration d'un M1 Garand EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:08

trop tard il a pris la disqueuse Laughing
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un M1 Garand Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un M1 Garand   Restauration d'un M1 Garand EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:09

Comment tu le sais Austin???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

Restauration d'un M1 Garand Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un M1 Garand   Restauration d'un M1 Garand EmptySam 26 Avr 2008 - 15:18

un bon cout de dégripant que tu trouvaille rayon mecanique laisse agir et nésite pas a recomancer puis tu met une planche de bois contre ta piece et de lautre coté des cout de marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Restauration d'un M1 Garand Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un M1 Garand   Restauration d'un M1 Garand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un M1 Garand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 Garand restauration
» restauration garand m1 de fouille
» Restauration M1 Garand de fouille
» Conseils restauration de deux M1 Garand
» Bois M1 Garand et M1 garand denix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Bois-
Sauter vers: