le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi

Aller en bas 
+4
Criol
panzer meyer
Eagle
vassili zaitsev
8 participants
AuteurMessage
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:32

Bonjour ! les vacances n'ont pas été vaines et je n'ai pas oublié le militaria malgré mes etudes et la bourgogne est riche en vide greniers ces temps ci

donc voici ce que j'amene, un adrian mle 15 avec impact derriere. Ce dernier a ete repeint en wwé apparement mais d'une etrange facon et il n'y a pas d'insigne ni d'interieur mais je ne me plains pas car pour 5€ c'est plus que correct

la peinture donc me tracasse car ce serait donc un mle 15 de la ww1 repeint pour la ww2 mais pourquoi la peinture semble " maison" avec des traces de pinceaux, serait ce une peinture faite par le proprio meme à la ww2 et qui n'a pas eu de chance par la suite ? on voit encore des traces sous la peintures donc restes de la premiere peinture ? et enfin j'ai remarqué une teinte differente a un endroit que j'ai pris en photos, amateurisme ou peinture bidon post war ?


place aux photos

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08510 une belle patine je trouve si c'est d'epoque !

les traces sous la peinture

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08511


Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08512

L'impact

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08513

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08514

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08515

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08516

et la trace de peinture etrange sur le milieu de la photo

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Dsc08517

voili voilou


Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:46

Salut,
Les mod 15 ont été réutilisé pour la ww2
J'ai deux adrians qui ont été repeint en vert au pinceaux et l'on voit encore les traces.
Pour ta coque, je ne sais pas mais bon je pense que c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1115
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:07

salut,

il est simpa, tout bon.
ca n'a pas du etre simpa par contre pour celui qui s'est prit la bastos. le point d'impact devait etre au niveau du visage, du bas vers le haut, puisque le trou est la point de sortie de la balle.

cdt,
P
Revenir en haut Aller en bas
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:19

sur l'avant derniere photos j'ai essayé de bien representer l'entrée et en effet ca a du passer par l'oeil gauche ou juste en dessous donc pas tres cool en effet..Pauvre de lui mais c'est chargé en histoire une piece comme ca je trouve

sinon merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 841
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:59

Salut,

C'est un tout bon mdl 15 repeins après 1926 lors de l'adoption du kaki.
Par contre, je suis désolé, mais pour moi l'impact n'a rien à voir avec une blessure de guerre. Tout au mieux elle a été faite après. Tu constatera aisément que l'acier du casque entourant l'impact part vers l'extérieur du casque donc que le coup a été tiré de l'intérieur de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:16

ca se tien mais si le coup etait tiré de plus bas que l'horizontale avec un angle ascendant ca pourrait pas faire la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:28

Criol a écrit:
Salut,

C'est un tout bon mdl 15 repeins après 1926 lors de l'adoption du kaki.
Par contre, je suis désolé, mais pour moi l'impact n'a rien à voir avec une blessure de guerre. Tout au mieux elle a été faite après. Tu constatera aisément que l'acier du casque entourant l'impact part vers l'extérieur du casque donc que le coup a été tiré de l'intérieur de ce dernier.
bonjour, désolé mais en effet si lors d'une embuscade, le propriétaire c'est prix une ogive d'on le point de pénétration est la gorge l'impacte de sortie peut tout a fait correspondre.
il y a donc deux possibilités pour avoir ce type d'impacte:
sois il y a eu combat au corps a corps et l'homme c'est prix une balle de revolver et donc surement d'officier(revolver car avec un fusil avoir cet angle au corps a corps c'est dur)
ou alors l'homme était perché en hauteur et des ennemis embusqués situés en contre bas on tiré.
dans tout les cas rip a ce pauvre hommes
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 841
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:41

Plop !

En effet le coup peut être tiré en contre-bas et créer un tel impact mais bon, ça me laisse très très septique et un peu tiré par les cheveux. Cela étant on va pas s'attarder 100 ans là-dessus, cela reste une pièce sympatoche pour un prix plus que correct...

Je connais un mdl 15 impacté et complet qui dors quelque part. La balle a traversé le casque par l'avant droit, est passée entre la coiffe et la coque, et est ressortie laissant son propriétaire indemne. J'aimerais bien le faire sortir un de ces jours mais ça va pas être facile, le propriétaire du casque n'étant autre que le fils (âgé de 92 ans aujourd'hui) de l'homme qui portait le casque...
Revenir en haut Aller en bas
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:54

ah oui en effet ca va pas etre facile mais son pere a du bien sentir le vent de l'ogive et ca a du laisser une sacrée marque sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:26

Le casque pouvait aussi ne pas être porté lors de l impacte...
Revenir en haut Aller en bas
Nompenois
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 19
Localisation : Cambodge
Thème de collection : ww2 -indo
Date d'inscription : 19/06/2013

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:33

une question comment ce fait il que le point d''impact de la premiere photo presente encore des traces de la peinture Kaki sur la pointe la plus grande en excroissance , a l''endroit de la deformation meme du metal ??? ,Je pense que le casque a ete repeint complètement bien après l'impact .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jeckel51
Aspirant
Aspirant
jeckel51


Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57)
Thème de collection : Us/français ww2
Date d'inscription : 17/03/2008

Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:35

Nompenois a écrit:
une question comment ce fait il que le point d''impact de la premiere photo presente  encore des traces de la peinture Kaki sur la pointe la plus grande en excroissance , a l''endroit de la deformation meme du metal ???  ,Je pense que le casque a ete repeint complètement bien après l'impact .
Cordialement
salut

+1 avec le fait que le casque a était repeint après l'impact...

jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspolt.fr
Contenu sponsorisé





Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi   Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere piece à impact ! ( adrian mle 15 ) avec des questions aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adrian 15 double impact - QUESTION : à nettoyer ?
» J'ai aussi besoin de vous pour ma première tenue
» Casque espagnol "con ala" avec impact traversant !
» Baïonnette 98K avec impact ...
» Estimation coque adrian genie modèle 15 impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: