le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? Empty
MessageSujet: Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ?   Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:05

Bonjour,

Je me posais cette question depuis un petit moment lorsque j'avais vu une pièce Canadienne nominative au marqueur bien jus il y a quelques temps.

Après quelques recherches, j'avais trouvé que le marqueur avait été introduit dans les années 60.
Comme c'était sur une pièce sans provenance, je m'étais dit que c'était sans doute une réutilisation après guerre, après les années 60.

Hors, hier, lors d'une petite fouille dans ma boutique du Pas-de-Calais préféré lol! . J'ai sorti cette ensemble :
Un pouch et sangle, le tout Canadien, mais possédant toutes les deux le même matricule, qui est, j'en suis presque sur, écrit au marqueur !
Et là, cette ensemble serait bien terrain, récupéré dans le secteur de Boulogne sur Mer, 3ème DI donc.

Bref, quelqu'un pourrait me dire si le marqueur ou un truc dans ce genre qui pourrait y ressemblé aurait été utilisé par l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ?

Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? 101_1210

Le matricule L107166 correspond au N°12 District depot, Regina.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43849
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ?   Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:37

Comme dit par ailleurs, c'est un marquage à l'encre de Chine tout simplement.
C'est l'encre réglementaire de tous les marquages et tampons d'effets car elle résiste à tout et surtout aux lavages. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ?   Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:26

Merci pour tes réponses Crevette ! Wink
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Contenu sponsorisé





Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ?   Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du marqueur noir dans l'armée Canadienne pendant la seconde guerre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur l'historique de l'Armée Canadienne pendant la Seconde Guerre Mondiale
» le saké dans l'armée japonaise et ses accessoires pendant la seconde guerre .
» Monaco pendant la Seconde Guerre Mondiale
» LES MASCOTTES PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE
» En Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: