le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:20

Bonjour à tous,

Voici une petite pièce bien sympathique et assez rare !

La Purple Heart (slot brooch) au nom de Franklin D Wezyk !!

Vous pouvez voir qu'il s'agit d'un modèle WWII réutilisé après guerre !

Le Sp/4 Franklin D. Wezyk a été blessé le 15 octobre 1967.
Il était membre de la "A" battery (2/320th), à la fameuse bataille de "Sad Hill".

Il est cité sur le site dédié à l'unité
http://www.320thfieldartilleryassociation.org/Sad%20Hill%20AAR.htm

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam 2012-075

Une véritable pièce d'histoire, bien plus rare que les médailles WWII !!

Amicalement

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
11041973
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 266
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Afghanistan
Date d'inscription : 26/10/2016

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:41

Bonjour,

Belle médaille nominative! Félicitations!

Cordialement,
F.
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:29

Salut. J'enrichi ce post car cette médaille est maintenant en ma possession. J'ai réussi a obtenir une photo du récipendiaire ainsi que sa courte biographie. J'ai tenté de lui écrire, mais je doute qu'il réponde, il a quitté les états unis après des démêlés avec la justice et réside en amérique du sud. Mais au moins il y a maintenant une photo sur la médaille.
Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam 20190990
Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam 20190991
Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam 20190992
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:32

J'ajoute que je recherche la première page du journal de la 101eme de l'époque ou on le voit sur son canon.
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:33

09 Jan 2008 Franklin D Wezyk in Florida. A/2/320th 66-68

At the Clarksville reunion Ken Sudduth had a news paper clipping with A/2/320th troopers loading rounds into a 105 howitzer with Happy Valentine’s Day 1967 Viet Cong written on them. Frank Wezyk is one of these troopers. This same picture appeared in the First Screaming Eagles in Vietnam magazine issue #38 back in Nov 2007 (a reprint). Go to www.firstscreamingeagles.org to order back issues and view contents of back issues. Anyway I copied close ups of both troopers at the reunion and they are on our
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10044
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:36

Sympa avec l'histoire du soldat!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:59



Salut

Superbe.... Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam 475779
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:38

Salut
Très sympa !
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:43

Salut jordan. Oui, c'est plutot sympa de retrouver des informations plus tard. Sur pas mal de trucs que j'ai, je refais les recherches plus tard et il m'arrivent de retrouver des inforlations avec le temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty
MessageSujet: Re: Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam   Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)
» mannequin soldat guerre du vietnam
» Purple Heart.
» Purple Heart WW2 ?
» purple heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam-
Sauter vers: