le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo 2 armored division
Caporal
Caporal
flo 2 armored division


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : belgique
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 10/08/2012

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Empty
MessageSujet: lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division    lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:12

Bonjour, voila j’habite a coté de la Glanerie qui est le premier village Belge libéré par les américains de la 2eme armored division «hell on whells« le 2septembre 1944  et chaque année on commémore cet événement  et en 1999 lors d’un camp organisé par notre club un vétéran de la 2eme est venu , Leo Ruzzi  avec sa femme et mon grand père avait pris Leo et sa femme dans sa jeep lors du camp et moi j’étais tout le long du camp assit a coté de Leo . il avait passé un bon moment et puis le camp fut finit et il retourné en Amérique  , chez lui. Et un jour mon grand père recu une lettre de Leo avec dedans des dollar américain qui m’étais destiné. C’est pour moi  un objet tres sentimental et emouvant ,  mon grand père m’a donner cette lettre a mes 19 ans , ils l’avais conserver le temps que je soit plus grand , et ce fut un cadeau magnifique.
Malheureusement leo est décédé , j’aurai aimer lui envoyer une lettre pour le remercier moi-même . j’aimerais aussi une photo de lui soldat cela serai formidable

L’écusson présent dans le carde est un écusson qu’un soldat a offert a une dame de mon village ( taintignies) durant la libération , il lui a aussi donner un chapelet, un livre de prière et un foulard rouge , la dame a donner l’écusson a mon grand père il y a quelque année mais pas le reste des objet , et maintenant l’écusson est a moi.  

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Dscf5320

l'enfant a coté de Leo c'est moi

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Dscf5321

la lettre,

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Dscf5322
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Empty
MessageSujet: Re: lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division    lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:08

Salut,

Très belle histoire et très belle rencontre qui laisse toujours un souvenir impérissable.

Il était dans la 82nd recon de la 2nd armored, il est né le 1 février 1919 et est décédé le 1 avril 2006.
Il repose au St Peter's Cemetery près de Albany.

Voilà sa fiche nara:
http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=WR26&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=sl,fd&txt_24995=leo+a+ruzzi&op_24995=0&nfo_24995=V,24,1900&rpp=10&pg=1&rid=2678409

ww2memorial:
http://www.wwiimemorial.com/registry/search/pframe.asp?HonoreeID=172760&popcount=1&tcount=1

Revenir en haut Aller en bas
flo 2 armored division
Caporal
Caporal
flo 2 armored division


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : belgique
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 10/08/2012

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Empty
MessageSujet: Re: lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division    lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:16

merci beaucoup Very Happy  y a t'il moyen de retrouver une photo de lui soldat? ou contacter sa famille ou autre? pour demander plus d'info merci
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Empty
MessageSujet: Re: lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division    lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 20:04

De rien, je n'ai pas trouvé de photo de lui soldat mais pour contacter sa famille, tu as une adresse sur l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
flo 2 armored division
Caporal
Caporal
flo 2 armored division


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : belgique
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 10/08/2012

lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Empty
MessageSujet: Re: lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division    lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:29

oui c'etais son adresse a lui mais il est décédé... je vais faire des recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Empty
MessageSujet: Re: lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division    lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre de Leo ruzzi soldat de la 2eme armored division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dog Tag d'un soldat de la Third Armored Division
» 41st Armored Infantry Regiment de la 2nd Armored Division
» USA : 2nd Armored Division / 2e Division Blindée
» USA : 3rd Armored Division / 3e Division Blindée
» La 2nd Armored Division US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Histoires, photos et objets de famille-
Sauter vers: