le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Copie british medal star VS médaille originale

Aller en bas 
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Copie british medal star VS médaille originale Empty
MessageSujet: Copie british medal star VS médaille originale   Copie british medal star VS médaille originale EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:07

La vie de collectionneur est constitué de bons et ... mauvais coups. J'arrive à un point où les choses qui m'intéressent sont plus rares, plus chères et plus copiées.

Mes 2 dernières acquisitions sont la air crew et la pacific star. Les 2 dernières stars qui manquaient à ma collection.

Si la air crew star a été vendue comme une copie avec le prix d'une copie, eh bien la pacific star m'a été vendue comme un original. Dommage. Mais cela m'aura permis de parfaire mes connaissances sur ce sujet.

Ces deux copies m'ont permise de comparer avec les orginales star que j'ai et de constater des différeces majeures.

Les copies sont plus minces que mes médailles originales (39-45, france-germany, atlantic, Burma, Italy, africa star), les bords arrondis. Les bords de l'originale sont plus coupants, la suspention plus large et le trou de l'anneau est centré contrairement aux copies.

Copie british medal star VS médaille originale Compar15
atlantic star original au dessus vs air crew star copie au dessous

Copie british medal star VS médaille originale Compar16
39-45 star original au dessus vs pacific star copie au dessous

Si j'avais une balance je pourrais probablement voir une différence avec le poids.

Il n'y a pas de problème si certain anneaux de médaille de star soient plus large que d'autre. Cà dépend de la période de fabrication. Certains anneaux sont soudés, d'autre non sur mes originaux.

Faisons un comparatif entre la copie air crew et mon orignal 39-45 star.
Copie british medal star VS médaille originale Compar17

Je remarque que la finition du fond du motto est plus précis sur l'original, les lettres sont plus arrondies sur la copie. Sous le VI nous voyons un débordement du casting. La finition du coussin de la couronne est plus précis sur l'orginal. Sur la partie centrale de la couronne de la médaille originale nous comptons 4 gemmes... 1/2 ? Sur la copie 5 gemmes.

C'est une belle copie avec une patine intéressante et un ruban de soie à 10% du prix d'une originale c'est une bonne affaire.

Faisons un comparatif entre la copie pacific et mon orignal 39-45 star.
Copie british medal star VS médaille originale Compar19

Nous retrouvons les mêmes défauts: gemmes de couronne en trop, finition moins précise pour la texture du fond du texte, lettres arrondies. Cette copie est un modèle différent car les lettres sont plus petites et le VI aussi comparé à l 'original.

En esperant que cela aidra mes acheteurs de stars britaniques rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Copie british medal star VS médaille originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russe et bronze star medal, M1 dernière génération
» Royaume-Uni : Trio de miniatures "British War Medal" ++
» TROUSSE MG 34 OU 42 ORIGINALE OU COPIE
» Cocarde originale ou copie?
» Selon vous originale ou copie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: