le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergent81
Soldat
Soldat
sergent81


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Tarn
Thème de collection : tout sur la WW2
Date d'inscription : 20/07/2013

dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty
MessageSujet: dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )   dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:27

Bonjours, il y a 4 ou 5 mois si je me souviens bien lord d'un stage en plomberie, a Blanc ( village dans le Tarn(81)(sud ouest de la France)), dans le sous-sol d'un d'un château, il fallait faire 2 ou 3 petites bricoles. Bref j'ai remarquer des marquages sur certaines portes en bois, avec écris " Zelle I " " Zelle II " ( ce qui veut dire " Salle I " et " Salle II " ) et une autre porte avec écris Infirmerie ( en allemand bien-sur ) car je ne me souvient plus de se qui avait écris et je ne parle pas allemands et je lui est demandé ce qu'il avaient écris. On a discuté malheureusement pas longtemps car le plombier était pressait. il m'a aussi montrait des dessins il y avait: une femme ( mal dessiné ) mais sans tête ( et puis avec le temps sa s'efface mais sa reste visible ). il y avait aussi une autre femme ( cette fois, très bien dessiné ) avec les seins nue et une jupe courte portant un plateau avec dessus 2 ou 3 verres de coctels. Il m'avait dit ( le proprio du château ) qu'ils faisaient sa quand ils s'ennuyaient et qu'il étaient restés environ 3 mois pour trouver des résistants que sa famille cachaient dans ce château.

PS: je n'ai malheureusement pas de photos Sad 
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty
MessageSujet: Re: dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )   dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:34

Salut,
"Zelle",en allemand ne dit pas "salle" mais "cellule".
Cellule et designs,désigne plutôt une installation d'arrêt pour les soldats allemands.
Normal ils misent le temps pour découvrir les résistants,car les allemands ne sont pas venue pour les
chercher, mais pour avoir un local d'arrêt pour leurs soldats punis.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
sergent81
Soldat
Soldat
sergent81


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Tarn
Thème de collection : tout sur la WW2
Date d'inscription : 20/07/2013

dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty
MessageSujet: Re: dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )   dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:38

pourquoi ils emmenaient leurs soldats ici ( et pas dans une prison allemande en allemagne... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty
MessageSujet: Re: dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )   dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:04

Salut,
A l'armée quand tu fais une "connerie",(retard,ivresse etc.) le chef du corps peut de punir avec trente
jours de arrêt.Quand tu est au quartier, sa pose pas le problème,car chaque quartier a un "taule"(prison),mais en campagne il avait pas les locaux prévues,alors faut utiliser les possibilités locaux
(le château).
Les soldats allemands qui ont commis les crimes(viol,vol,refus de obéissance etc) sont bien sur envoyé
en Allemagne ou incarcérée dans les prisons locales.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
sergent81
Soldat
Soldat
sergent81


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Tarn
Thème de collection : tout sur la WW2
Date d'inscription : 20/07/2013

dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty
MessageSujet: Re: dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )   dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:42

a ok mais c'est quand même bizarre car ils étaient libre, du-moins, il pouvaient partir a tout moment de l'endroit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
generlnico
Aspirant
Aspirant
generlnico


Nombre de messages : 276
Localisation : Hazebrouck
Thème de collection : Détection
Date d'inscription : 05/04/2012

dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty
MessageSujet: Re: dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )   dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:37

sergent81 a écrit:
a ok mais c'est quand même bizarre car ils étaient libre, du-moins, il pouvaient partir a tout moment de l'endroit je pense.
Salut, à la différence de nous autre Français, ceux ci sont très discipliné (les Allemands), encore à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty
MessageSujet: Re: dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )   dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessins et écriture allemande dans un chateau ( WW2 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins dans un blockhaus/Bonifacio
» Dessins, gravures ... dans les ouvrages de la ligne maginot
» EXPOSITION 14/18 ce week-end dans le vaucluse au Château de LOURMARIN
» Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes
» Francais dans l armée allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Histoire-
Sauter vers: