le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rentrées plus que terrain :D

Aller en bas 
+3
easy82
keo
jejeww2
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptySam 29 Juin 2013 - 13:31

Bonjour,

Je vous présente ces 3 objets acquis auprès d'un membre du forum et sortant tout droit de fouille en Normandie (donc pile dans mon thème ! cheers  )

On a d'abord un brodequin US venant d'une poubelle aux arrières d'Omaha, peut-être que ce brodequin a appartenu à un des soldats qui sont tombés sur cette plage,... pale 

Rentrées plus que terrain :D Dscf5911

Ensuite, deux casques, le premier, un casque (ou plutôt un coque et encore... on va dire relique de casque Laughing  ) US jonc avant pontets fixes retrouvé aux alentours de Valognes. Je n'ose pas trop y toucher mais il faudra tout de même que je le nettoie car j'ai peur qu'il parte en miette No  .

Rentrées plus que terrain :D Dscf6010
Rentrées plus que terrain :D Dscf6011

J'ai aussi l'impression qu'il y a des restes de tissus sur le casque ... scratch 

En enfin, un casque waffen trouvé en fouille dans la poche de Roncey (Manche). Ce qui me permet de dire qu'il est waffen est qu'il y a des restes d'insignes blanc sur le côté droit du casque. Il a encore son cerclage et un peu de cuir avec un bout du nom de son ancien propriétaire.

Rentrées plus que terrain :D Dscf6012
Rentrées plus que terrain :D Dscf6013
Rentrées plus que terrain :D Dscf6014

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptySam 29 Juin 2013 - 13:51

super! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptySam 29 Juin 2013 - 15:31

Bien usé, les vestiges du temps mais sympa. J'ai moi meme quelques coques de normandie, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptySam 29 Juin 2013 - 15:39

Merci de vos commentaires Wink

En effet, usés mais au moins, ils sont témoins de ceux qui les ont portés, ils transportent la mémoire avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
keo
Aspirant
Aspirant
keo


Nombre de messages : 478
Localisation : limousin
Thème de collection : cambodge
Date d'inscription : 07/05/2013

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptySam 29 Juin 2013 - 20:22

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1865
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptySam 29 Juin 2013 - 20:46

Salut ,

J'adore les pièces terrain , encore plus venant de Normandie Smile

Pense tu qu'un coup d'acide oxalique (au pinceau) sur la coque us pourrait servir a quelque chose ou elle tomberait en miettes ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptySam 29 Juin 2013 - 21:41

Salut ton brodequin ressemble plus a un mocassin désormais x) ,de bien jolies pièces, un faible pour le cassque Waffen SS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 6:54

Merci Wink pour le casque US je me suis renseigné mais apparemment, ce que je risque de faire avec l oxalique ou l'électrolyse c'est qu'avec les fissures, il parte en miettes.

Le mieux que je puisse faire c'est lui passer un coup de rustol pour le protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:28

airborne44 a écrit:
Merci ;)pour le casque US je me suis renseigné mais apparemment, ce que je risque de faire avec l oxalique ou l'électrolyse c'est qu'avec les fissures, il parte en miettes.

Le mieux que je puisse faire c'est lui passer un coup de rustol pour le protéger...
Salut,
Pour moi le rustol c'est à bannir complètement des modes de restauration . . .
Car sa va lui rendre un aspect dégueulasse, si tu veux arrêter la rouille sans le toucher un coup de WD 40 et c'est tout de toute façon tu ne pourras pas faire mieux à mon avis sans bousiller le jus de ton casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:18

Oui c'est sur, je ne suis pas fan non plus du rustol après, je vais mettre du WD40 et je préfère "bousiller" le jus de mon casque que de le voir partir en miette d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:49

Bonjour,
Perso, Rultol en masse, autrement, il finira en miettes avec le temps, c'est sur !
Pour les pièces de fouille, surtout les casques, le Rustol est obligatoire si on veut garder ces pièces dans un état stable.
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:54

Oui, rustol, passe des voiles successif, pas trop pres avec l'aérosol pour pas que ça degouline et le resultat devrait etre bon. A ce stade, il n'y a plus que cela a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:41

Merci de vos avis Wink

Plus qu'à acheter du rustol Rentrées plus que terrain :D 772301 
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:12

Moi perso j'aime pas le rustole car ça donne une veille peinture mais p-t qu'il ne faut pas en mettre une tonne Wink
Montre nous le résultat une fois terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:22

Oui je pense que c'est ça, il ne faut pas en mettre trop. De toute façon, je vais en mettre (quand j'en aurai) et je vais éponger le surplus pour ne pas donner un aspect gras et dégoulinant.
Revenir en haut Aller en bas
Bann766
Aspirant
Aspirant
Bann766


Nombre de messages : 302
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/11/2011

Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:03

Salut
Très sympa malgré l'etat !
Pour stabiliser la rouille il existe des produit qui ne font pas briller comme le rustol mais j'ai plus le nom en tete désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrées plus que terrain :D Empty
MessageSujet: Re: Rentrées plus que terrain :D   Rentrées plus que terrain :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrées plus que terrain :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques rentrées du terrain
» Rentrées de KVO Rentrées de vacances... Bonne pioches (page 2)
» Du bon jus de terrain!
» Terrain ww1
» Ammunition bag m2 jus de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: