le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une photo aérienne Arromanches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:21

Bonjour,
je vous présente une vue aérienne de la plage d'Arromanches trouvée en brocante ce matin même, selon moi ce cliché a dû être pris dans les années 50-60 et sur cette photo une vue en gros plan de caissons phénix :
une photo aérienne Arromanches Dscf2828
une photo aérienne Arromanches Dscf2829
une photo aérienne Arromanches Dscf2830

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:37

bonjour,

Je trouve ce genre de clichés plutôt intéressant. Je ne sais pas si il existe une rubrique avec des photos de l'immédiat après guerre, années 50, 60 pour voir ce à quoi la France pouvait ressembler quelques temps après la Libération, style déblaiements, reconstructions, etc...

Je pense qu'il y aurait un sujet à construire sur ce thème. J'ai connu un membre de ma famille qui me racontait cette période ou ils nettoyaient les villages et les campagnes des vestiges de combats (véhicules, morts, et matériels...) J'imagine que ca a du durer quelques années!

alan
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:53

xalan29 a écrit:
bonjour,

Je trouve ce genre de clichés plutôt intéressant. Je ne sais pas si il existe une rubrique avec des photos de l'immédiat après guerre, années 50, 60 pour voir ce à quoi la France pouvait ressembler quelques temps après la Libération, style déblaiements, reconstructions, etc...

Je pense qu'il y aurait un sujet à construire sur ce thème. J'ai connu un membre de ma famille qui me racontait cette période ou ils nettoyaient les villages et les campagnes des vestiges de combats (véhicules, morts, et matériels...) J'imagine que ca a du durer quelques années!

alan

Bonjour, c'est une bonne idée, rien ne vous empêche de créer un post pour partager vos photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:24

Gast!!!

je n'en ai pas malheureusement, juste un petit témoignage.
l'idée reste à creuser car les stigmates de la guerre on duré très longtemps.
un jour je vais avec mon père à la plage (finistere nord) et on trouve sur le sable un gros objet sphérique style virus du sida... on appelle la gendarmerie et dès le soir l'objet en question a disparu (1985 environ)

J'imagine même pas le travail pour rebâtir un pays dévasté par ce conflit. Imaginons des personnes trouvant dans un champ ou dans un fossé un combattant tombé 10 ou 15 ans plus tôt...

On peut comprendre que les anciens n'en parlent qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:57

xalan29 a écrit:
Gast!!!

je n'en ai pas malheureusement, juste un petit témoignage.
l'idée reste à creuser car les stigmates de la guerre on duré très longtemps.
un jour je vais avec mon père à la plage (finistere nord) et on trouve sur le sable un gros objet sphérique style virus du sida... on appelle la gendarmerie et dès le soir l'objet en question a disparu (1985 environ)

J'imagine même pas le travail pour rebâtir un pays dévasté par ce conflit. Imaginons des personnes trouvant dans un champ ou dans un fossé un combattant tombé 10 ou 15 ans plus tôt...

On peut comprendre que les anciens n'en parlent qu'à moitié...

Probablement une mine ! Une comme celle ci traînait sur la plage où j'allais pêché dans le pas de calais (elle était à moitié explosée).

La reconstruction après le conflit devait être un travail colossal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:09

Moi, c'est plus mon père qui me raconte encore que dans les années 70, il pouvaient se balader en forêt (dans les ardennes) et il trouvaient encore des piles d'obus de 14-18 non explosés !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:16

airborne44 a écrit:
Moi, c'est plus mon père qui me raconte encore que dans les années 70, il pouvaient se balader en forêt (dans les ardennes) et il trouvaient encore des piles d'obus de 14-18 non explosés !

Ca se trouve encore assez facilement dans les forêts de l'Est !
En forêt d'Argonne et près de Verdun, de même que dans certains coins de champagne ou de la Somme, on a des panneaux "ne vous éloigez pas des chemins, munitions non explosées", et les agriculteurs qui trouvent des munitions les marquent simplement, dans l'attente du passage des démineurs !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:49

Merci Wink

Je ne savais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyMar 4 Juin 2013 - 0:59

C'est vrai ce que tu dis Klaus,

nous on savait que c'était une mine marine.
ce que je veux dire c'est que je serais curieux de voir des clichés de cet immédiat après guerre.
la vie n'a pas du être simple pendant quelques temps...
voila un lien

http://www.les-petites-dalles.org/PD_1944-45.html

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6959
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:08

Oui, ça m'intéresse aussi ce genre de photos

Dans les coins de la poche de Falaise aussi, il existe des photos des chars laissés là après guerre, etc...

Merci pour le site xalan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:07

En effet, je pense qu'il faudrait créer un post avec toute cette après guerre (par exemple, j'ai le témoignage de quelqu'un qui été (civil) en plein milieu de la poche de Falaise, j'ai aussi quelques photos de la poche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:46

Bonjour,
c'est une grande surprise de voir l'intérêt que vous portez à cette photo et la discussion qui s'en est suivi, si j'en sors d'autres (peut être pas aussi sympa) à l'occasion, j'hésiterai pas à les poster Wink
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:55

Il est vrai que l'on s'est un peu égaré, mais je souligne encore, que ta photo est vraiment superbe et pas courante Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaiser094
Major
Major



Nombre de messages : 231
Localisation : val de marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 20/08/2013

une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:32

Salut,
j'aime bien ce genre de cliché rare et sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une photo aérienne Arromanches Empty
MessageSujet: Re: une photo aérienne Arromanches   une photo aérienne Arromanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une photo aérienne Arromanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo aérienne allemande Tranchées 1917
» Photo de la Défense Aérienne du Territoire en 1940
» Carte aérienne Luftwaffe
» Base aérienne de Nîmes
» Base aérienne de Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Then and now-
Sauter vers: