le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 général intendance 3 * français récent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:00

bonjour à tous ,
ressortant quelques pièces , je voulais savoir si on pouvait avoir plus d'infos sur ce généra! :
[img]général intendance 3 * français récent  Dsc_1010[img]général intendance 3 * français récent  Dsc_1012[/img]

alors on a donc le 1er corps d'armée , de la 6ème région militaire ,
pas de date ni de nom , pourriez vous m'en dire plus ?

merci par avance ,

labulle
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 841
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:41

Salut,

Sans nom ou date ça risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:14

bonjour,
pour moi, comme dit Criol, c'est impossible...les généraux ne sont pas de la matière rare..
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:32

On peut sûrement détailler un peu plus.
Vareuse des années 80 à la mise en service des tdf
Des généraux intendant 3* dans cette région y en a pas eut des milliers non plus !
A cette époque combien étaient ils en même temps ?

Sinon ben tant pis, je me contenterai de sa beauté ! général intendance 3 * français récent  30243
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:51

Bonjour,
il ne faut pas chercher uniquement dans l'Intendance, mais en aussi dans le Commissariat de l'Armée de Terre.
Le changement d'appellation ayant eu lieu en 1984.

Peut-être en demandant à Vincennes?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:09

Sinon il y a cette liste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_g%C3%A9n%C3%A9raux_fran%C3%A7ais_du_XXe_si%C3%A8cle
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:38

Déjà il me faut chercher '' l'organigramme '' de cette branche dans le 1 CA 6 RM, après s'ils étaient trop nombreux, c'est mort. Si je me retrouve avec quelques noms, déjà ce sera mieux.
Ta liste Christian, merci, est à ''l'envers '' , dômmage pour moi. Il me faudrait le service et les noms, là c'est le contraire. Merci quand même.
Si vous vouliez bien m'aider, je prends toutes les infos !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:48

bonjour

je confirme c'est difficile, autre piste chercher du coté des annuaires de la légion d'honneur au cas ou ...

Il doit etre au moins officier


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:20

Bonjour,

Si cet intendant général ou ce commissaire général de division était affecté dans ce C.A. / R.M., il devait en être le chef de l'intendance / du commissariat.

N'oublions pas que ce grade était le plus élevé de l'intendance à l'époque et que les effectifs du commissariat de l'armée de Terre étaient bien plus faibles que ceux de l'armée de Terre.

S'il est mort avant 2010, ce qui est possible, il sera donc forcément là dedans :
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/contenu/functions/dc/attached/FRSHD_PUB_00000355_dc/FRSHD_PUB_00000355_dc_att-FRSHD_PUB_00000355.pdf

Il faut chercher les "CGD".

Peut-être une étiquette dans la doublure, avec une date et/ou un nom ?
Sinon recherche google avec les intendants / commissaires ayant commandé une "direction régionale de l'intendance / du commissariat" (vous reste à cherche l'appellation exacte du service) ...

Bon courage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptyVen 20 Fév 2015 - 7:56

salut à tous ,
merci pour votre intéret
le sujet date maintenant , mais toujours d'actualité car je n'ai pas plus d'infos .
merci renon , j'ai commencé à chercher dans ta liste , j'ai fait les 100 premières pages mais .... rien .
malheureusement pas de nom dans cette veste .
le fabricant l'a daté , je vous donnerez cette date un peu plus tard ( ce soir ou demain ), la veste est rangée .
c'est dingue de pas trouver , elle doit dater des années 80/ 2000 , en 20 ans t en a pas eut des centaines !!!!
en tout cas merci à vous , je cherche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  EmptySam 21 Fév 2015 - 22:13

Bonjour labulle,
Vous enregistrez le fichier et vous utilisez la fonction recherche d'Abode. Ca prend quelques instants.
J'ai un "CGD" : Henri MALBEC, mort en 2009.
C'est un peu plus long pour les "INT" (intendant généraux) ... Mais je pense que vous pouvez exclure tous ceux morts après 1980 à plus de 58/60 ans.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





général intendance 3 * français récent  Empty
MessageSujet: Re: général intendance 3 * français récent    général intendance 3 * français récent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
général intendance 3 * français récent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation français récent
» Patch militaire français récent
» Général Français ????
» tenue de general francais ???
» médaille d'un général français ww1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: