le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Patte de col Gendarmerie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Patte de col Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Patte de col Gendarmerie ?   Patte de col Gendarmerie ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:51

Bonjour, de quand peut dater cette patte de col que je suppose être de la gendarmerie mobile ? Merci de votre aide. Patte de col Gendarmerie ? P3150010
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine
Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2
Date d'inscription : 18/01/2011

Patte de col Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Gendarmerie ?   Patte de col Gendarmerie ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:59

Bonjour, bien vérifier qu'il ne s'agisse pas d'argent un peu oxydé car c'est peut-être le flash mais ça fait plus argent que or. Pour l'époque, au vu de la forme "aiglon", je dirai WW2, sur les cols ouverts d'après guerre la forme est plus proche d'un carré.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Patte de col Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Gendarmerie ?   Patte de col Gendarmerie ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:04

C'est bien "or", merci pour les infos, cela peut valoir combien ?
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine
Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2
Date d'inscription : 18/01/2011

Patte de col Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Gendarmerie ?   Patte de col Gendarmerie ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:29

Dans mes chines, sur les vides greniers, j'en ai vu. Des stocks ont apparemment été vendus par les domaines il y a quelques années, souvent le modèle des années 50/60, devenus maintenant désuet, sauf sur les vareuses de "cérémonies". Ici c'est encore un modèle broderie fil d'or, maintenant c'est du fil doré qui est différent, pour la départementale, c'est du fil blanc à la place du fil d'argent. Une seule patte, n'a pas beaucoup d’intérêt, sauf pour reconstituer une période libération, (1945) ou j'ai vu des capotes 38 ou américaine avec ce losange unique sur le bras gauche (comme l'armée en général ou les CRS en cérémonie encore actuellement.) Je dirais 5 €, parce que la gendarmerie est un peu a part, et pas mal d'uniforme ont été conservés par leur propriétaire (engagé) contrairement aux appelés qui restituaient tout au fourrier. Patte de col Gendarmerie ? 183666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de col Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Patte de col Gendarmerie ?   Patte de col Gendarmerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de col Gendarmerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte d'épaule US patte de col Reichsbahn
» Patte de col
» Patte de col ss ?
» EEVOCATION DE LA GENDARMERIE NATIONALE PAR LA MEDAILLE DE LA GENDARMERIE
» patte de col Ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: