le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aujourd'hui, peche d'un fusil

Aller en bas 
+3
frankreich
Manstein
Shield25
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 17:48

Bonjour à tous,

Cette apres midi, pêche à l'aimant dans Périgueux, sous un célèbre pont.

Belle surprise, que je n'ai malheureusement pas ramené.

une petite chance de le récupérer quand meme.

Bon c'est pas trop militaria, je m'en rends compte en écrivant le message, tant pis, les connaissurs m'éclaireront peut etre quand meme.

Supprimer mon post si vraiment, ça n'a rien a voir...

Places aux 3 photos :

aujourd'hui, peche d'un fusil Dsc_0010

aujourd'hui, peche d'un fusil Dsc_0011

aujourd'hui, peche d'un fusil Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 17:54

A priori fusil de chasse a canons et crosse sciés....


ZR
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 17:57

Y z ont de drôles de tête à PERIGUEUX... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10736
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 17:59

Salut

Pas de soucis pour ton poste
Tu as appelé les forces de l'ordre ?

En tout cas, bravo pour ton geste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 18:12

Oui, oui, je leur ai parlé.

En fait, c'est moi qui les ai appelé. Apres la peche du canon, j'ai cherché 10 min le manche avec la gachette.
quand je l'ai sorti, un couple de personnes agées intrigués, c'est approché en me demandant ce que je faisait. je leur explique, on regarde la trouvaille en essayant de dater le fusil. (c'est toujours sympa un ancien pour les datations ^^ )
Et puis, un autre homme c'est arrêté, stupéfait. on recommence, on discute, on s'apperçois que la crosse n'est pas en bois, donc récent (je suis novice hein!)
ET puis, on extrapole, on arrive à parlé de meutres... et comme le dernier homme qui s'est arrêter est un homme de loi (travail avec les tribunaux...), j'ai appelé la police.

Qui a constaté et emmené la trouvaille.

Je leur ai demandé si la récupération serait possible en leur parlant de démilitarisation à st Etienne....toutce que je savais. Ils n'ont pas vu d'objections pour eux. REste à savoir si les supérieurs, les scientifiques de la Police accepteront....

Voila pour l'hisoire complête.
En tout cas, je ne lacherai pas et vous dirai si j'ai réussi à le récupérer! =)

Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 18:17

Vu l'état, la neutra...
Et quant à le récupérer, j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 18:18

Neutraliser un fusil de chasse...je sais meme pas si st Etienne le fait....
Puis + de 150€ la neutra....cela me parait cher payé pour ta decouverte...

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 18:20

Shield25 a écrit:
Vu l'état, la neutra...
Et quant à le récupérer, j'y crois pas trop.

Idem, aucune chance de recuperer ton arme de tueur... pale

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 18:24

je leur ai dit que je le démilitariserai, oui , je leur ai dit.... aujourd'hui, peche d'un fusil 3369775417 sauf que j'me suis trompé, je leur disai une centaine d'euros. clown

quand a le récupérer, plus chiant qu moi, y'a pas! :-Crazy-: aujourd'hui, peche d'un fusil 301937 aujourd'hui, peche d'un fusil 200403
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyMer 15 Mai - 18:30

jolie trouvaille et petite histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 8:45

Tu as retrouvé le fusil de Mesrine !!!
Laughing

La neutra n'est pas envisageable dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
LEO2
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 467
Age : 80
Localisation : DOUBS
Thème de collection : WH troupe
Date d'inscription : 03/01/2011

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: aujourd'hui... peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 10:04

BONJOUR.le récupérer peut ètre,ça me rappelle une histoire de jeunesse,dans les années 56/57,avec un copain on dégomais un peu trop les pigeons des voisins,les gendarmes nous ont confisqués nos carabines a plombs pour un mois,le jour de la récupération,le gendarme nous a montré une étagère avec une dizaine de carabines de tout types empilées,pas dégonflés nous sommes ressortis avec de belles carabines 6m/m a balles.tu sortiras peut ètre avec une mitrailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1115
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 11:07

salut,

Il n'y a rien a démilitariser la dessus.
c'est une 4em catégorie du fait du canon et de la crosse sciée (longueur inférieure a 80cm au total, et canon inférieur à 47 cm).
tu peux faire une croix sur ce tromblon

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 11:59

bonjour,
à priori ta trouvaille a au moins eu le merite de monopoliser le poste de police, car en regardant la 3eme photo , on voit qu'il y a du monde en tenue....
bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 13:33

SAlut, il y a eu en effet du monde de monopoliser, il sont venus à 6!!! des fois que...

Pour la récupération, j'ai appelé le poste de Police ce matin, selon un officier de PJ, je ne le récipérerai pas... je lui ai dit qu'il n'y avait pas de probleme, et que si ça se reproduisait, je ne les appelerai certainement pas!

10min apres, il me rappelai, me disant qu'il fallait attendre un peu pour que je le récupère! (ils vont faire des recherches avant, bien entendu)

donc, je ne perds pas espoir, ni ma tenacité! =)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1115
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 14:05

je serai toi je leur laisse. Tu vas peut etre tomber sur des gens qui n'y connaissent rien et qui vont te le rendre mais cette arme meme dans cette état n'est plus un fusil de chasse. c'est une arme de 4em catégorie (soumise a autorisation prefectorale, au meme titre qu'un fusil a pompe par exemple). > canon inférieur a 47 cm et longueur totale inférieure a 80cm.
si tu te fais attraper avec ca ou si perquiz a ton domicile c'est casier assuré.
si tu compte le neutraliser, st etienne refusera et de toute façon ce n'est pas possible sur un juxta ou superposé.
Après tu fais ce que tu veux mais c'est pas mal de soucis pour une féraille rouillée sans intérets historique. Si encore c'était un Darne ... mais là ca se trouve c'est juste un Baikal que tu trouve chez tout armurier pour 200 euros neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 14:14

Re,
Je suis bien daccord avec Panzer Meyer, tu t'ennuies bien pour pas grand chose....en plus mefies toi car si tu insistes trop, tu vas etre vite fichè comme amateur de ce genre d'objet , et au moindre soucis dans ton coin, tu vas les voir debarquer chez toi....a toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 14:25

2cvtoto a écrit:
SAlut, il y a eu en effet du monde de monopoliser, il sont venus à 6!!! des fois que...

Pour la récupération, j'ai appelé le poste de Police ce matin, selon un officier de PJ, je ne le récipérerai pas... je lui ai dit qu'il n'y avait pas de probleme, et que si ça se reproduisait, je ne les appelerai certainement pas!

10min apres, il me rappelai, me disant qu'il fallait attendre un peu pour que je le récupère! (ils vont faire des recherches avant, bien entendu)

donc, je ne perds pas espoir, ni ma tenacité! =)

bonne journée

Rien que déjà là tu risques d'être fiché... Les Policiers, comme les gendarmes, il ne faut pas trop les chatouiller ces gens là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil EmptyJeu 16 Mai - 14:43

c'est vrai que cela ne vaut peut etre pas le coup...

pour ce qui est d'etre fiché, je ne pense pas, je suis connu des services de police, mais du bon coté, pour les appeler régulierement suite à des vols dans le magasin ou je bosse.

La, ils ont juste du me ficher en tant que détectoriste Laughing

En tout cas, merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourd'hui, peche d'un fusil Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui, peche d'un fusil   aujourd'hui, peche d'un fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui, peche d'un fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification fusil pêché
» Bois de fusil Berthier pêche à l'aimant
» Petite pêche du 14.09.2014
» Petite pêche du dimanche
» Pêche du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: