le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sporran régiment écossais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mjpb04
Major
Major
mjpb04


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Thème de collection : Un peut de tout ... :-)
Date d'inscription : 08/03/2013

Sporran régiment écossais ...  Empty
MessageSujet: Sporran régiment écossais ...    Sporran régiment écossais ...  EmptySam 11 Mai 2013, 14:44

Bonjour, j'ai cette belle ... (je ne connais pas le terme exacte de cet objet, et c'est bien dommage...)

J'en aimerai des infos complémentaires ainsi qu'une estimation. (en parfait état et semble d'origine)

Sporran régiment écossais ...  Dsc_9810

Sporran régiment écossais ...  Dsc_9811

Sporran régiment écossais ...  Dsc_9812



Dernière édition par mjpb04 le Sam 11 Mai 2013, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mjpb04
Major
Major
mjpb04


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Thème de collection : Un peut de tout ... :-)
Date d'inscription : 08/03/2013

Sporran régiment écossais ...  Empty
MessageSujet: Re: Sporran régiment écossais ...    Sporran régiment écossais ...  EmptySam 11 Mai 2013, 15:25

Sporran régiment écossais ...  Neil_s10

ça ressemble assez a celle du mr de gauche sur la photo... on ne voit malheureusement pas assez bien le petit écusson pour en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sporran régiment écossais ...  Empty
MessageSujet: Re: Sporran régiment écossais ...    Sporran régiment écossais ...  EmptySam 11 Mai 2013, 18:29

Bonsoir, si je voit bien la lettre du haut sur le tampon est un A. Donc déjà cette pièce à été receptionnée en 1949 ce qui donne de grande chance qu'elle est été fabriquée à cette période.
Pour l'estim par contre, je ne sais pas.
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Lieutenant
Lieutenant
michmuch


Nombre de messages : 532
Age : 51
Localisation : Moscou, Russie
Thème de collection : France avant 1870
Date d'inscription : 17/05/2008

Sporran régiment écossais ...  Empty
MessageSujet: Re: Sporran régiment écossais ...    Sporran régiment écossais ...  EmptySam 11 Mai 2013, 19:04

Bonjour

Il s'agit d'un sporran du régiment écossais "The Queen's Own Cameron Highlanders"
La date semble être 193.?

Slts

Jm
Revenir en haut Aller en bas
http://jml-france-empires.blogspot.ru/
mjpb04
Major
Major
mjpb04


Nombre de messages : 231
Localisation : Belgique
Thème de collection : Un peut de tout ... :-)
Date d'inscription : 08/03/2013

Sporran régiment écossais ...  Empty
MessageSujet: Re: Sporran régiment écossais ...    Sporran régiment écossais ...  EmptySam 11 Mai 2013, 19:38

Merci c'est déjà un bon début :-) j'ai le nom ... de ce bidule ;-) j'édite mon titre. Merci.

En faisant une recherche rapide avec ce nom, il m'a l'air en tout bon état le mien. Comme je l'espérai assez bien complet.

Tiens je vois que certain sont de dominance blanche , d'autre de dominance noire avec les franges blanche comme la mienne. Est ce une signification particulière ? Un grade peut être?
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Sporran régiment écossais ...  Empty
MessageSujet: Re: Sporran régiment écossais ...    Sporran régiment écossais ...  EmptyJeu 16 Mai 2013, 04:04

Oui , chaque sporan est propre à son unité .
Les scott guards ont par exemple un sporan à fourrure blanche et trois longs glands noir montés en ligne .
Les Lovat Scout ont un sporan à fourrure noire avec trois glands court de couleur blanche montés en ligne.
Les Gordon Highlanders ont un sporan à fourrure blanche avec deux longs glands noir
Les prix vont de 200 a plus de 1000€ pour un bon sporan , cela dépend de la qualité du cuir , de la qualité de la fourrure en crin de cheval ,des glands et des garnitures qui peuvent être en métal précieux , voir aussi ornés de pierres précieuses , du fait que ce soit aussi un modèle OR (Other Ranks) ou officier .
Le tien est un modèle OR et personnellement je l'estime entre 200 et 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sporran régiment écossais ...  Empty
MessageSujet: Re: Sporran régiment écossais ...    Sporran régiment écossais ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sporran régiment écossais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bel Ecossais de 1916
» Insigne écossais ww2
» Les Tam o'Shanter écossais
» pantalon écossais
» Calot écossais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: