le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Bon vélo allemand ? Estimation correct ?

Aller en bas 
+3
petigny
Dday 6juin
Messer Schmitt
7 participants
AuteurMessage
Messer Schmitt
Sergent
Sergent
Messer Schmitt


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : VAR
Thème de collection : Luftwaffe - Fallschirm
Date d'inscription : 02/09/2012

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:46

Bonsoir à tous ,

Ne pouvant acheter mon side car actuellement , j'aimerais d'abord acquérir un vélo Allemand , et j'ai vue celui ci sur le bon coin , j'aimerais savoir ce que vous en pensez , tant au niveau de " l'authenticité " que de sont prix car je ne m'y connais pas en la matière .


Il n'y a aucun frais a prévoir sur celui ci .

Merci de votre aide .

http://www.leboncoin.fr/velos/380194978.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
http://diables-verts.cabanova.com/#/accueil
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:53

Bonsoir,
Vélo dame des années 30-40 vu la hauteur de la colonne de direction. Le bas du garde boue arrière était souvent peint en blanc pour le blackout. De plus, le feu arrière est beaucoup plus récent que le vélo vu que celui ci est en plastique. Enfin, ce type de vélo à très bien pu être réquisitionné par l'armée allemande mais il ne s'agit en aucun point d'un truppenfahrrad réglementaire! Pour etayer mes dires, je possède un bon truppenfahrrad ainsi qu'un vélo réquisitionné équipé d'un moyeu torpédo.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14116
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 7:58

Salut Messer !

Je pense qu'il faut avant meme de regarder les annonces de vente que tu regardes a quoi ressemble un velo reglo allemand sinon tu ne vas jamais y arriver !!! No

Je recherche moi meme depuis des années un bon velo allemand ... et c'est la galere ! on en voit partout et ils sont jamais bon ( meme si parfois ils sont hors de prix !!!!)

Celui que tu nous montres est tres loin des lignes d'un velo militaire allemand , comme dit par DD : c'est déjà un velo pour femme : le tube qui va de la selle au guidon est horizontal sur les velos pour nous les hommes ! et pas courbe comme ici ( pour que ses dames puissent enfourcher le velo meme en robe ) mais effectivement il existe des photos montrant des soldats allemands sur des velos de femme ... sinon pour la peinture blanche sur l'arriere du velo : cela ne veut pas dire qu'il est militaire ... ni meme de la guerre : ma mere a acheté un velo Hollandais neuf dans les années 80 et il avait cette bande blanche : c'est juste pour etre mieux vu ... mais pas de rapport avec le Black-out !!! ( à moins que la Hollande ne soit pas au courant que la guerre est finie ??? Wink )

Voici déjà un lien pour commencer :

https://www.passionmilitaria.com/t23387-le-truppenfahrrad-m39

Sinon les pieges principaux :

evites :

les velos de femme !!!
les velos militaires 2eme guerre .... identique (ou presque ) aux velos allemands ... mais de l'armée ...Suisse !!!
les velos militaires allemands .... mais apres guerre
les velos pour homme ( ouf !) mais civils et trafiqués : repeints en camo , avec des pieces d'epoque (caisse porte munition, attache de Panzerfaust ou de poncho , avec marquage Torpedo etc...)
les velos avec 2 petites roues à l'arriere ...

Bon avec tout cela j'espere que tu vas trouver ton bonheur ! (mais je ne pense pas que tu arrives à pedaller si tu fixes un side-car sur le coté comme tu voulais faire me semble-t-il ... rabbit )

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Messer Schmitt
Sergent
Sergent
Messer Schmitt


Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : VAR
Thème de collection : Luftwaffe - Fallschirm
Date d'inscription : 02/09/2012

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:48

Merci pour l'aide a vous deux .


Je ne veux en aucun cas mettre une cabine de side sur le vélo lol!

Mais comme je ne peut m'acheter un side car pour l'instant , je me rabat sur un vélo ...

J'ai vue celui ci aussi sur LBC

http://www.leboncoin.fr/collection/333574798.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
http://diables-verts.cabanova.com/#/accueil
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14116
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:05

tu progresses ! tu nous à trouvé un vélo pour homme !!! cheers

le guidon n'est pas reglo ... c'est déjà mauvais signe !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:18

Bonsoir, pour votre dernier vélo, le cadre semble de la fin des années 20 ou du tout début des 30's ( toujours à cause de la hauteur de colonne de direction). Le moyeu est un torpédo, c'est déjà un point positif. La selle et le phare semblent tout bons. Enfin, le porte bagages ressemble bien à celui du truppenfahrrad. Je pense donc à un remontage. Le prix semble pour moi un peu élevé pour un remontage mais c'est vrai que quand on voit le prix d'un truppenfahrrad d'origine...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:20

P.s pour le guidon tout a déjà été dit par petigny, un réglementaire doit être démontable à l'aide d'un petit levier de démontage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:31

Bonjour,

il y a un post sur les Truppenfahrrad ici-même : https://www.passionmilitaria.com/t23387-le-truppenfahrrad-m39?highlight=truppenfahrrad
Sur le vélo homme de LBC je dirais également que les roues sont trop petites : elles doivent faire du 28 pouces (ou norme ETRTO actuelle correspondant à du 35-622 ou du 40-635); ce qui fait grosso-modo 62-63cm de diamètre. La roue arrière devrait donc arriver au même niveau que la barre supérieure du cadre. La selle ne devrait pas comporter de trous derrière pour accrocher la trousse à outils; puisque sur les Truppenfahrräder il s'agit d'une trousse fixée au cadre.
Sinon, je pense qu'il faille un peu balayer le mythe du Truppenfahrrad 100% réglementaire. Les fabricants sont avant tout civils, donc on peut trouver des pièces civiles (porte-bagage notamment); les pièces se changent à l'époque, notamment chez le vélociste du coin etc. Le mien par exemple possède un porte-bagage purement civil, mais bien années 1940 (j'ai strictement le même sur un vélo dame allemand de 1941), guidon non démontable etc. Je pense qu'à partir du milieu de la guerre, l'armée était moins regardante sur la conformité de chaque vélo par rapport au cahier des charges.
Cdlt, Cédric.

Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3046
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:29

en effet, attention aux vélos suisses, a dates complaisantes. La petite croix, le numéro de série sous la selle et surtout, le poids, sont typiques. De plus les cadres et roues sont plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:11

Un sujet qui est fort intéressant, j'adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5544
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:44

Ir 143 a écrit:
en effet, attention aux vélos suisses, a dates complaisantes. La petite croix, le numéro de série sous la selle et surtout, le poids, sont typiques. De plus les cadres et roues sont plus petits.

Mis a part les vélos dit de caserne qui non pas la croix sur le cadre et un cadre de bonne dimension,seule la taille des roues font la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3046
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:32

Je ne serais pas si catégorique, un des arguments de poids est son poids, qui fait lui aussi la différence. Apres, je ne connais pas les montures de casernes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty
MessageSujet: Re: Bon vélo allemand ? Estimation correct ?   Bon vélo allemand ? Estimation correct ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon vélo allemand ? Estimation correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation vélo dog ? ou cycliste ?
» estimation en vu de vente car pas utilité.(velo dog)(baby dog)?
» Velo allemand
» VELO ALLEMAND
» vélo allemand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: