le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etuis a obus (pour le transport)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Etuis a obus (pour le transport) Empty
MessageSujet: Etuis a obus (pour le transport)   Etuis a obus (pour le transport) EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:59

Bonsoir a tous les gens !! ma découverte la plus récente, qui ma été ramener par ma petite amie (et oui on pense a moi pour le militaria aussi ! que je suis gâter :p !!) c'est donc un étuis pour 1 munition française a ce que j'en ai déduis, la matière est cartonnée très épaisse avec des anneaux en mousse pour immobiliser pendant le transport. et un peu de métal a chaque éxtrémitée. Aucune idée du calibre de la munition !! je pense a du 75 voir moins ... a vérifier. Je pense pas a du ww2 ,c'est a me confirmer !!

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairé sur sa provenance et ou quelconque indication ! comme la date sa serait fort utile ! mais je le passerai en identification de toute manière Smile

Place au photos ! :

Les marquages présents :

CN-90-62 F1
0E 90-F1
HT
FuI DF1
VO 640
LOT 1-ASS-70

[img]Etuis a obus (pour le transport) Dsc_0119[/img]

[img]Etuis a obus (pour le transport) Dsc_0120[/img]

[img]Etuis a obus (pour le transport) Dsc_0121[/img]

[img]Etuis a obus (pour le transport) Dsc_0122[/img]

[img]Etuis a obus (pour le transport) Dsc_0123[/img]

[img]Etuis a obus (pour le transport) Dsc_0124[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43859
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Etuis a obus (pour le transport) Empty
MessageSujet: Re: Etuis a obus (pour le transport)   Etuis a obus (pour le transport) EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:39

Bonjour,
c'est un conteneur à obus explosif pour AML 90 Panhard.

Son canon de 90 mm est le modèle D921A, désignation EMAT canon de 90 mm modèle 1962 (Cn 90 62) puis canon de 90 mm Modèle F1" (Cn 90 F1).

L'obus explosif a une vitesse initiale de 640 m/s (Vo).
L'obus à charge creuse de 90 mm empenné a une Vo de 750 m/s.

Obus fabriqué en 1970 par ASS (Atelier de chargement de Salbris), conteneur fabriqué en 1969.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Etuis a obus (pour le transport) Empty
MessageSujet: Re: Etuis a obus (pour le transport)   Etuis a obus (pour le transport) EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:57

Salut, si jamais tu veux t'en séparer, je suis intéressé, j'ai l'ensemble qui va dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Etuis a obus (pour le transport) Empty
MessageSujet: Re: Etuis a obus (pour le transport)   Etuis a obus (pour le transport) EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:59

Très bonne photo de l'intérieur ou l'on voit très distinctement les bandes de calage et de protection de l'obus !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Etuis a obus (pour le transport) Empty
MessageSujet: Re: Etuis a obus (pour le transport)   Etuis a obus (pour le transport) EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:37

Je ne peut pas en demander plus crevette !!! je t'en remercie infiniment ! j'ai tout ce dont j'avait besoin voir même plus !! I love you

Oui en effet Jean Claude ,on voit même un mini logement tout au fond qui est la pour accueillir la partie sensible de la tète d'obus.

Kolwezi je ne pense pas m'en séparer pour l'instant quoi que possible échangeable ,je fais du ww2 en thermes de collection ,si tu a une ou deux pièces a me proposer contre ce tube de transport alors peut être que je vérais ... parce que a envoyer par la poste sa va pas ètre très facile ... dit moi ce que tu pourrait éventuellement me proposer et je te dirait si oui ou non je serait intéresser, je te préviens que je compte pas vraiment m'en séparer donc ne sois pas déçu si je le garde finalement Wink !! (c'est pas tout les jours que notre conjointe nous ramène du militaria lol! lol! Etuis a obus (pour le transport) 553873

Merci a vous ! j'ai savoir ce que comporte ma collection et avoir un objet dont je ne sais rien me frustre en quelques sortes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etuis a obus (pour le transport) Empty
MessageSujet: Re: Etuis a obus (pour le transport)   Etuis a obus (pour le transport) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etuis a obus (pour le transport)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etui de transport pour obus de mortier ?
» Poigner de transport d'obus pour canon lig18
» identification étuis d'obus
» Bouchon de transport à obus US WW2
» Resolu : Couvercle de panier de transport d'obus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: