le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3 casque Waffen

Aller en bas 
+12
34pontifical
majkejevrosime
rugby25
gth94
sniprat
Daguet
mimi76
julien30
mcganga
143600
Klaus Von Othioten
max 34
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




3 casque Waffen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 casque Waffen   3 casque Waffen - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:48

Bonsoir Max34!
Toujours autant de plaisir et joie de lire tes superbes messages digne de toi!
Ravis également de constater que tu n'as pas évolué dans ton Français primaire et grossier

Moi un néo-nazis? Mais bien sur tu as des preuves j'espère? Car "propos diffamatoire" cela va chercher loin mon petit surtout devant témoins!
D'autant plus que des membres de ma famille furent déportés en KZ alors là tu tombe sur le mauvais cheval!
D'autant que si c'est tout ce que tu trouves pour me discréditer sans preuve je trouve cela léger...

Tandis que moi j'ai des preuves de tes nombreuses bidouilles que tu as cherché à vendre à prix exorbitant pour de l'authentique (gourde SS, casque camo, croix en or copie et j'en passe).
Ce n'est pas de ma faute si tu te grilles partout mon pauvre!

En tout cas sache que tu nous fais toujours rire ici comme sur ailleurs (DMF, EK, etc...).
Bonne soirée et bonne chance dans la collection et dans les arnaques Wink 
RZM

P.S: Donne nous le numéro du Uniforme magazine ou ton SB sera dedans que BMC leur transmettre les infos...je suis sur qu'ils changeront rapidement d'avis  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 casque Waffen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 casque Waffen   3 casque Waffen - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:09

max 34 a écrit:
Alala toujours autant de rageur, le soldbuch sois disant douteux je l'ai vendu a un amis marchand (boutique le zouave) et il va même passer sur uniformes magazine car c'est une copie bien sur! Pour rzm occupe toi un peu de ton cul moi je passe pas ma vie sur internet comme toi cacher derrière un écran d'ordinateur en cherchant la merde toute les 2 minutes, sur ce je t'ai déjà dis que j'aime pas parler au néo nazi comme toi! Pour les autres J'envoie les dossiers photos par Mail a des personnes avec qui je sympathise ! Allez a+

Et ça parle ainsi à 20 ans... on peut peut être vous enlever deux ou trois ans sur votre âge vu votre style d'écriture non?
Bref...vous êtes tombé bien bas.

3 casque Waffen - Page 2 56
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

3 casque Waffen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 casque Waffen   3 casque Waffen - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:52

Bonsoir
Allez, on cloture.
Je pense que tout le monde est d'accord ou presque pour dire que Max ne semble pas être quelqu'un de fiable.
Jacky, présenter le SB, avec toutes les pages, c'est mieux. Et BMC, avec son savoir hors du commun, vient de démonter l'argumentaire de max sur ce SB

On va en rester là

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

3 casque Waffen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 casque Waffen   3 casque Waffen - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 0:25

re,
comme je suis trop impatient de attendre la parution dans Uniform Magazine,je trouve la trace de
cet soldbuch :
http://deutsch.militaria.xooit.fr/t6824-Soldbuch-SS-30-JANUAR.htm
L'intéresse est incorpore au Flak Ausbildungs und Ersatz Regiment(sans numéro) a Munich,le 7 mars 1945.
C'est le date de la perception de la paquetage,car la Wehrmacht/SS na pas l'habitude de laisser les mobilises se balader en civil.On remarqué que il touche que un tenue complet,sans casque,gamelle,
gourde et couvertes.(Ce ne pas un oublié car 2 pairs de chaussettes sont notes)Il na pas trace d'une perception de ces effets ultérieure.(Indispensable,car le SB est la "carte d'identité" du militaire qui est contrôle par la Feldgendarmerie.Tout effet
non marqué est considéré comme "vole".En 1945 il ne faisait pas bien d'être accusé du vol du matériel militaire).
Le Soldbuch est ouverte le 9 mars 1945.
La prochain inscription est la perception du "Putzgeld",aide a l'entretien des effets le 14 mars 1945.Par contre il na pas trace de payement de solde.
Tous les tampons d'unité sont de la unité d'origine.Mémé que il existe une inscription a la main
de "SS Flak Abteilung 32"(unité qui ne existe pas,car a la création de la 32°SS Division il na pas
la unité dca organique prévue,tous unités dca de cet division sont les unités rattaches soit de la LW
soit le SS Flak Abt 550 qui protégé a la fin 44/45 le Fuehrerhauptquartier,sous ordre directe de SS Fuehrungshauptamt).Il na pas trace d'un tampon d'unité en question,ni des actes administratives d'une mutation.(payement de la solde,savon,perception de casque et surtout tampon de la nouveau
unité d'affectation)
Et un petit détail,qui a son importance.Mémé que la guerre touche a son fin,la Wehrmacht/SS ne déroge pas a la principe d'instruction de base pour leur soldats.Cet instruction de base a compter 1944 durée 16 semaines chez les chars et entre 12 et 14 semaines chez les autres armes.
Alors récapitulons,l'intéresse entrée a la SS le 7 mars 1945, admettront que il ne fait que 12 semaines
de classes,cela nous amené au 7 juin 45,avant mutation dans une autre unité.A cet date la guerre est finie depuis un mois.

Bien sure il a les cas,ou les recrues sont engages immédiat aux combats.Mais c'est le cas seulement pour les unités d'instruction dont la région d'implantation est directement menace.Dans ces cas ils sont regroupes en "Kampfgruppe"(le cas de l'unité marqué dans le SB,Le SS Flak A.u.E.Reg. se scinde en deux Abteilung pour former le KG Dirnagel pour le combat autour de Munich.)ou "Marschbataillon" ou "Alarmeinheit".(de tout façon ces affectations de "fortune" sont marques dans le SB.)
Envoyer un gars avec 4 semaines d'instruction(le 13.4.45 commence la bataille des hauteurs de Seelow) a l'autre but d'Allemagne est un non sens,car les troupes sur le terrain ont recours a la "ratissage" des Lazarets et des "barrages" sur les
routes(a cet moment de la guerre,il a plusieurs dizaine de milliers de soldats qui "vagabondent" a travers de l'Allemagne pour
chercher leur unité,sans se presser) pour renforcer leurs effectifs avec les soldats aguerries, dans l'immédiat.

En résumée,pour moi c'est un SB d'un SS qui commence sa instruction (tous les inscriptions sont
fait pendant la semaine de 7 au 14 mars 1945) et prend la "tangente"(desserte) avant la
libération de Munich le 30 avril 45.(pas PoW).

PS: Sorry Manstein,mais je travaille sur la réponse pendant un heure,et je voudrais bien apporter cet éclaircissement.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 casque Waffen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 casque Waffen   3 casque Waffen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 casque Waffen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque Waffen ss M42
» Casque m42 Waffen SS
» Casque M40 ou M42 waffen ss
» Casque M42 waffen SS
» Casque Waffen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: