le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mauser Gewehr 98

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:34

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter une carcasse de mauser gewehr, c'est à dire la crosse en superbe état ainsi que l'affut seul sans mécanisme ni culasse le tout non attaqué par la rouille. Le tout est en excellent état, mais je ne sais pas de quel conflit.

Il m'en demande 120€. Est ce que cela vaut le coup ?

Merci

Shefty

Revenir en haut Aller en bas
Benben
Aspirant
Aspirant
Benben


Nombre de messages : 352
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2011

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:54

Tu aurais des photos ? Pour moi et sa ne tiens qu'a moi je ne vois pas l’utilité d'acheter des arme ou tout autre objets de fouille :s Donc pour ma part trop cher pour des carcasses en mauvais état :s
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:01

Salut,

Non pas de photos, ce n'est pas de fouille la crosse et l'affût sont dans un état impeccable il manque la cullasse et l'ensemble du mécanisme de mise à feu soit chargeur, détente, gâchette ....

Une fois ces pièces remontées le fusil sera nickel

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Benben
Aspirant
Aspirant
Benben


Nombre de messages : 352
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2011

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:03

Tu devras encore t’amuser a trouver les pièces, les remonter et après l'arme ne seras pas au même numéro ou alors avec beaucoup trop de numéro différent. Pour ma part Je pense que l'opération risque de te couter plus cher comme sa que directement t'acheter un correct. Je te dirais garde ton argent et investi le dans une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:12

Ok c'est ce que je voulais savoir, si ça me reviendrait plus cher dacheter une arme complète ou bien d'en rassembler une outre le faire d'avoir une armes avec 300 numéros différents.

Je vais suivre tes conseils et laisser tomber l'affaire.

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:22

Du même avis.. D'autant plus que d'un point de vue légalité, refaire une arme de guerre pour qu'elle soit fonctionnelle...A moins d'être en règle, tu devras l'envoyer à St Etienne
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:23

Oui le canon est déjà bouche mais il est vrai que j'aurais eu plus de soucis qu'autre chose ...

Merci a vous

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1105
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:42

salut,

qu'entends tu par "affut" ?

Une crosse de G98 coute en moyenne 70 a 90 euros . 90e si elle a bien ses marquages, couronne, numéro, FW. le disque de crosse est il présent? si présent il pourrait être régimenté (jusqu'en 1915 il me semble). s'il ne l'est pas a première vue, le disque aurai pu être retourné.

je suis du même avis, cela te reviendrai trop cher pour une pièce qui ne serai pas cohérente.

cdt,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:46

Bonsoir,

Je parle du canon avec la hausse de visée.

La crosse est très propre, mais il n'y a pas de marquages et le disque de crosse est vierge. le canon est Très propre mais il manques toutes les autres pièces ... Il a descendu le prix à 100€.

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Benben
Aspirant
Aspirant
Benben


Nombre de messages : 352
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2011

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:34

Tu peut t'en refaire un médil, mais je ne suis pas sur que tu y soi gagnant au final coté prix. A toi de voir si tu veut aussi t'amuser a refaire sa.
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1105
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:39

à ce prix là dans ce cas fonce!

je peut te trouver s'il en reste au club le boitier magasin avec détente pour G98. ainsi qu eles différents anneaux, celui d'avant et l'autre.
par contre pour trouver une culasse c'est un petit peu plus difficile.

dur le tonner qu'y a t-il d'inscrit ? normalement du devrais avoir le fabricant (Danzig, Amberg, simson & suhl, Erfurt...) ainsi que la date.

la hausse est elle Lange (escargot) ou bien plate comme sur les k98?

si tu avais une photo je pourrais t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:07

Ok donc je vais le prendre.

C'est un modèle Lange, pour la crosse je nai pas bien vu de marquages, mais je sais qu'elle est splendide, aucune écaille ni fissure.

À combien reviendraient les pièces ?

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:16

Bonjour

Si ta hausse est plate il y a des chances pour que tu ai une découpe dans le bois car ton fusil accueillait une culasse a levier courbe comme les 98k.
Dans se cas je vends une culasse neutra qui peut faire l'affaire, surtout par son prix Very Happy

https://www.passionmilitaria.com/t51221-culasse-type-98-neutra-kvo
Revenir en haut Aller en bas
shefty51
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:31

Salut,

Comme dit plus haut. C'est un modèle Lange donc ta culasse ne correspond pas. Merci quand même.

Shefty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauser Gewehr 98 Empty
MessageSujet: Re: Mauser Gewehr 98   Mauser Gewehr 98 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser Gewehr 98
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très rare accessoire de mauser Gewehr 98
» C96 Mauser en 7.63 Mauser ''tout frais du jour''
» Gewehr 43
» Gewehr 242
» Gewehr 98 K98a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: